module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

panne camescope canon

Discussion dans 'Archives forum' créé par toras, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. toras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un camescope mv 30 canon il y a 1 an probleme:
    -a la fermeture du tiroir il ejecte la cassette 9 fois sur 10:ennervant.
    -réparation: changé le tiroir car parait t il faussé 3000ou 4000f:ennervant ennervant
    -aujourd'hui ça recommence ça ménnerve sérieusement sérieusement
    si quelqu'un peut me donner un tuyau il sera le bienvenu merci d'avance

2. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi c'est le viseur qui ne veut plus fonctionner en mode normal (il veut bien fonctionner si je mets l'écran lcd en mode miroir).
    Quel sav as-tu essayé? As tu utilisé un atelier agréé?

3. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope Canon

salut,
    si tu as habites la région parisienne (ou Centre) le réparateur agréé Canon est la société VILMA, 72 rue du Surmelin 75020 PARIS tèl: 01-43-64-76-76.
    si tu habites une autre région, téléphones à la hotline Canon Image au 01-55-70-44-44 où tu pourras exposer ton problème et où on pourra t'indiquer, si nécessaire, les coordonnées du réparateur agréé Canon dont tu dépends (il y en a grosso modo un par région).
    ainsi tu pourras connaître les raisons de ta panne et tu pourras demander un devis (gratuit) si tu es encore sous garantie et qu'il s'agit d'une panne qui n'est pas de ta faute ( du style chocs, chute etc...) la réparation sera elle aussi gratuite .
    franchement chez Canon on n'a pas à se plaindre du SAV.
    c'est pas partout comme ça.
    Denis

4. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah :) enfin un message rassurant sur le sav Canon...
    j'espère que cela marchera aussi bien dans mon cas...
    Pas de choc, pas de chute... 5' avant la panne, le viseur marchait, j'ai eu besoin de l'écran et quand je suis repassé sur le viseur, ecran noir :(

Je ne suis plus sous garantie (>3ans) mais je veux bien payer si ce n'est pas le prix du camescope et surtout si on me le rend en BON ETAT, car mes recherches sur le net m'ont laissé présager le pire dans ce domaine!

5. toras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le tuyau je téléphone à la hot line Tu as l'air de penser beaucoup de bien de Canon pour l 'instant je n'ai pas eu la meme expérience
    Suite au prochain numéro
    J'ai aussi un petit problème de viseur mais je bouge un peu l'écran et ça marche

6. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sav Canon

salut Toras,
    en effet je pense beaucoup de bien du s.a.v de Canon - France ainsi que des Ets VILMA : un jour j'ai fait tomber mon camescope, alors qu'il était ouvert, prêt à recevoir une nouvelle cassette.
    il était encore sous garantie mais comme je l'avais fait tomber la garantie ne fonctionnait pas. je leur ai expliquer comment ça s'était passé : que j'avais laissé ouvert mon camescope car j'avais eu un bourrage avec une cassette DV et que par inadvertance j'avais fait tomber mon camescope. ils ont été super sympa car il y avait tout à changer. seuls la carlingue et l'objectif était encore utilisable. je leur ai expliqué que si il n'y avait pas eu bourrage ça ne serait pas arrivé. et bien le technicien de Vilma est intervenu auprès de Canon et le directeur commercial de Canon a accepté de ne me faire payer que la maind'oeuvre des Ets Vilma, me faisant cadeau de toutes les pièces (quasiment tout).
    j'ai trouvé ça très chouette de leur part. j'ai rarement vu un s.a.v aussi compréhensif. je fais partie de la liste de DVforever et quand je vois ce qui se passe avec les autres constructeurs, ma prochaine caméra, dès que j'ai les sous, sera sans hésiter une Canon ( probablement une tri-ccd du style XM2) car avec tout ce matériel hyper-fragile le s.a.v est vraiment primordial.
    :bravo: Canon!:bravo:
    Denis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page