module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

panne avec une PD 150 code C31-40

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par troulalamac, 3 Juin 2005.

Tags:
  1. troulalamac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hummm ... pas moyen de démarer ma PD150 en Caméra conne VCR. Une fois la cassette nengagée la PD 150 fait bipbip et le code C31-40 s"affiche sur l'écran....
    j'ai changé d'alim, de cassette, fait un reset.... rien de rien

Quelqu'un connait cette panne ? (ça sent le,galet presseur ou la tension de la bande... un truc mécanique non ???)

merci
    Laurent

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja entendu parler plusieurs fois de ce problème avec les cams sony (même les digital 8).
    Il semblerait que ce soit un petit chip situé du coté (en dessous) du tambour qui soit malade et qui a donc besoin d'être remplacé.

Je n'en sais pas plus...
    Pour info, je pense que tu peux appeller une boite de post prod parisienne qui possède un atelier de maintenance (ex: VII), ils te diront certainement par téléphone de quoi il retourne plus précisement que moi.

@+

3. troulalamac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S tu connais une station de réparation chez qui je peux envoyer ce type d'engin directement je suis preneur!!!
    j'ai un mauvais souvenirs de la prestation fournie par une ''boutique pro'' qui lancé la réparation (pas chez eux) sans me fournir le devis, égaré la caméra pendant un temps, mis un temps fou pour retourner l'engin... je me demande encore combien ils ont pris de commission sur les 600 euros ???? franchement je préfère payer des pros du colis...

c'est qui ce VII ???

Chargement...

Partager cette page