module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panne acquisition vidéo Sony VX2100

Discussion dans 'Sony' créé par Bam, 23 Octobre 2007.

Tags:
  1. Bam

Bam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis assez longtemps j'étais incapable d'acquérir avec mon caméscope. Je pensais que le problème venait de mon ordinateur mais avec tous les tests possibles et imaginables, je suis arrivé à la conclusion que c'était le caméscope...
    Mon diagnostic a été confirmé par le service après vente sony avec le douloureux devis qui va avec !! :
    - Démontage pour remplacement des éléments défectueux : Cover assy handle et une platine VC 358 puis nettoyage et controle.
    Le montant s'élève à 707 € ce qui est élevé et je me pose donc la question suivante :
    Ne faudrait-il pas mieux acheter un camescope neuf premier prix ou d'occasion qui puisse faire l'acquisition DV que de procéder à cette réparation onéreuse ? Mise à part cela, le camescope film normalement... Quelqu'un peut-il me confirmer que cette platine sert uniquement à l'acquisition ??
    Savez-vous comment fonctionne le mécanisme qui permet d'acquérir ?
    J'en fais donc appel à vous qui peut-être avez déjà eu le même problème que moi.
    Je suis d'ailleur surpris de voir à quel point le mécanisme est fragile alors que j'en ai pris extrêmement soin.

Merci pour vos réponses,
    Yannick.

2. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yannick,

A priori tu dis que le camescope enregistre normalement ? simplement l'acquisition est impossible ?

et donc tu souhaiterais si j'ai bien suivi savoir si l'acquisition d'un petit DV "entrée de gamme" pour servir a derusher ce que tu a enregistré et enregistrera avec la VX sans aucun soucis ?

Si telle est la question : oui.

J'utilise ou plutôt ai recyclé un petit HC-23E d'entrée de gamme qui est a présent en poste fixe quasiment comme "player". et je n'ai aucun souci a relire les cassettes qui sortent de la VX dans une qualité rigoureusement identique. Cela me permet d'eviter d'utiliser cette partie sur la VX, qui ne se retrouve connectée occasionellement QUE pour le DV-IN et un eventuel monitoring via un televiseur externe. en attendant une autre solution (par ex. n'importe quelle brolle d'occase avec DV-IN)

@+

3. Bam

Bam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta réponse,
    Justement je voulais m'assurer que cette fonction défectueuse du caméscope ne remettais pas en question son fonctionnement en mode d'enregistrement pour ainsi refuser la réparation et trouver une autre alternative. ( tout à l'air de fonctionner normalement à part cette prise dv )
    Ca confirme ce que je pensais mais pourquoi dis-tu que les cassettes de la VX sortent sur ton HC-23E dans une qualité rigoureusement identique ?? y a une différence ?
    En gros c'est super fragile cette sortie DV...
    Sais-tu comment ce système d'acquisition fonctionne ?
    Une dernière petite question, c'est quoi une brolle?

Merci bien

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    pour ne pas cramer les sorties DV, il faut brancher le câble DV en premier des 2 côtés, la prise de l'alim du camescope reliée au camescope et la fiche de l'alimentation dans la prise secteur en dernier.
    Quand on a terminé, débrancher la prise secteur en premier.
    Le PC reste allumé sans problèmes.
    Si on branche le câble DV en dernier, selon les contacts, si la masse se connecte en dernier (hasard) au moment de l'enfoncement de la fiche, on peut avoir des tensions de plusieurs dizaines de volts (dus aux fuites des condensateurs d'antipasitage des alimentations) sur certains contacts, et les circuits n'aiment pas.
    Michel...

5. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais dire que, j'enregistre une séquence avec la VX, je n'ai aucune difference entre la qualité d'image quand je dévide mes videos extraite de cette cassette sur mon ordi, que j'utilise la VX qui a servi a tourner les images ou la cassette de la VX dans le petit HC d'entrée de gamme :) ce sont des données "standard" d'une machine a l'autre. sauf que contrairement a l'analogique, tu n'a pas de difference de qualité a la relecture de la cassette. Donc, tu peux utiliser n'importe quel camescope DV de qualité honnète, tu n'a pas a craindre de perte de qualité.

Je serais même surpris de comparer les references des pièces constituant le magnetoscope entre le petit HC23 (qui etait a l'achat l'extrême plancher) et celui de la VX (qui etait l'extrement haut de gamme en amateur).... je ne serais pas surpris qu'ils partagent des pièces en commun !

Brolle : expression favorite a moi pour designer un truc, un bidule, un machin ;)

6. Bam

Bam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci bien pour vos réponses, le choix a été vite fait, j'ai acheté le sony HC37 ce week-end pour 230 €. Faut donc que j'en casse 3 pour arriver au prix du devis, ça laisse donc pas mal de marge !!
    J'ai pris toutes les précautions j'ai même acheté un autre cable dv. Tout remarche à nouveau et j'ai pas vu de différence de qualité.
    Bonne soirée.

7. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content que ça ai marché et que tu puisse encore utiliser cette bonne et brave becane ! :)

En plus, tu verra, ça a un coté confortable de pas toujours tout debrancher rebrancher debrancher ...

Et un HC37, ça prend vraiment moins de place sur le bureau :D

(et ça fais une excellente ... webcam ! )

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous