module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panique: ecran tactile defectueux sur un Sony A1E

Discussion dans 'Sony' créé par markjl, 30 Juillet 2011.

Tags:
  1. markjl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour. Je viens d'acheter une Sony A1E d'occas. Ca se passait bien jusqu'à ce soir quand certaines zones sur l'ecran ne fonctionne plus. Precisement, quand je touche l'ecran que la dernière rangé de boutons répondent dans le menu ... Que faire avant de mourir? Remplacer l'ecran est ce possible?

2. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    remplacer une pièce defectueuse est toujours possible, après c'est généralement le coût prohibitif qui t'en empêchera.
    ce camescope étant de 2005, je serais curieux de savoir combien tu l'a payé.

et j'ai pas compris ton problème quand tu touche l'écran, il manque des mots

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , le problème de la nappe qui relie la camera à l'écran est un problème très connu sur ce type de camescope . Il a été signalé de nbrx fois sur le Repaire. La réparation coute effectivement autour de 250 euros . Mais la question que je voulais te poser , c'est : est ce que la camera produisait ce défaut dès que tu l'a achetée . Si c'est le cas, je pense que le vendeur était parfaitement au courant de ce défaut. A ce moment là , ça devient une vente arnaque.

4. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    après le vendeur peut l'avoir vendu en bonne état, et pas de bol, la panne tombe sur toi.
    mais je voudrais bien savoir le prix que tu as payé, car je voie 2300 d'occaz sur internet.
    jespere que tu as pas payé plus de 1200 € car sinon pour moi c'est ça l'arnaque.
    payé du matos vieux de 5 ans qui a tout les defaut possible (ancien capteur cmos, pas exmor ; enregistre sur cassette ; grand angle demarrant a 41mm, ect....)

5. mafach

Appréciations:
    +49 / 232 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Dans une vente, il y a vendeur et un acheteur. Si il y a accord sur le prix, c'est que la transaction est bonne. Si il y a du plaisir et de la passion, le prix s'oublie.
    Que notre amis ai payé sa cam une bouchée de pain ou a prix d'or ne résoudra pas son problème, pas plus que de remuer le couteau dans la plaie ;-)
    P.S. Je ne suis pas le vendeur ;)
    mafach :-)

6. markjl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Cam Sony

Bonjour. Merci pour tous ces mots. Je n'ai pas payé payé plus de 1200€ mais plutôt 900€ alors j'étais content! L’appareil fonctionnait bien lors des tests pre-vente.

Comment effectuer reset usine, cela m'intéresse. Sinon pourquoi pas la réparation. Mieux vaut cela que de perdre mon prix de vente.

Pour les couteaux et les plaie - bref je suis déjà assez nargué par un appareil qui ne joue pas le jeu à la deuxième sortie ...

7. mafach

Appréciations:
    +49 / 232 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    le bouton reset se trouve sur le flanc gauche derrière l'écran. Il est fort possible que cela ne change rien.

La procédure de calibration de l'écran tactile n'est pas accessible à l'utilisateur. Il faut le matériel pour pouvoir modifier des datas dans l'EEPROM du caméscope.
    mafach:-)

8. mafach

Appréciations:
    +49 / 232 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Exact. Pourquoi avoir rendu l'accès si compliqué dans le manuel de maintenance :D
    mafach:-)

9. markjl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Reset

En effet, le reset , n'a rien changé. Conclusion l’écran est mort. Je prendrai contact avec Sony.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous