module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panique avec mon disque dur externe

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par nikkoala, 13 Mai 2006.

Tags:
  1. nikkoala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde

Je suis en panique total !

Lorsque jallume mon disque dur externe , celui ci apparait sur le poste de travail mais ne charge pas les fichiers qui se trouvent à lintérieur . ( tout mes rush vidéo )

Lorsque je lui demande de s'ouvrir, window me dit que le disque n'est pas formaté et me propose de le formater

Est ce que ca veut bien dire que tous mes fichiers se sont effacer ?

Si c'est le cas je suppose qu'il ya aucun moyen de les récupérer ?

Merci d'avance

2. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Systeme d'exploitation ?
    USB, FW, SCSI, SATA, FB ou Ethernet ?
    Systeme de fichiers NTFS, FAT 32, FAT 16
    L'as-tu branché sur un autre PC ou sur un Mac ?
    Capacité dispo sur le disque/capacité du disque ?

3. nikkoala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous windows XP edition familiale
    en Firewire
    Les systeme sde fichier est RAW je crois ou NTFS ( je ne suis pas sur )
    Je ne lai pas allumé sur un autre PC ou MAC mais mon pC s'teint violemment depuis quelques jours ( il ma fait le coup deux fois , le disque dur étant branché )

Il devait resté environ 10 GO sur le disque pour 279 au total

si jpeu appoter dautres précisitions .........

4. nikkoala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autres précisions :

Dans le gestionnaire de périphérique ( panneau de configuration )

Il Ya 3 sous dossier dans le dossier lecteurs de disque : - Maxtor 6Y160P
    -Oxford semiconductor OXFORD IDE Device LUN 0 IEEE 1394 SBP2 Device
    - ST380021A

Quand je clique dans proprités - stratégie pour le dossier MAxtor 6Y160P la partie " activer le cache d'écriture" sur le disque est sélectionner.
    Il est écrit en dessous : Ce périphérique active le cache décriture afin d'améliorer les performances du disque, mais une défaillance de lalimentation ( chose qui c'est produit dans mon cas ) ou une défaillance du matériel peut résulter en un endommagement ou en une perte de donnée.

5. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    OK

On va reprendre pas à pas :

Dans le poste de travail, tu vois combien de disque et combien en as-tu ?

Si j'en crois ton info
    tu dois voir 3 disques :
    1 maxtor
    1 seagate
    et ton disque en FW

exact ?

6. nikkoala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki

alors dans mon poste de travail jai mes disques de travail interne a la tour ( disque D: , disque C: ..... ) jai aussi le disque amovible H : qui apparait . Mais je ne peux louvrir car Windows me demande de le formater

Les 3 sous dossier :

-Oxford semiconductor OXFORD IDE Device LUN 0 IEEE 1394 SBP2 Device
    - ST380021A
    apparaissent lorque je vais dans panneau de configuration - gestionnaire de périphérique - lecteur de disque .

Ce que je sais c que la marque de la mémoire dans le disque dur externe est maxtor .

Quand je clique droit sur - Maxtor 6Y160P et que je vais dans propriétés - puis dans longlet stratégie -la partie " activer le cache d'écriture sur le disque" est sélectionner.
    Il est écrit en dessous : Ce périphérique active le cache décriture afin d'améliorer les performances du disque, mais une défaillance de lalimentation ( chose qui c'est produit dans mon cas ) ou une défaillance du matériel peut résulter en un endommagement ou en une perte de donnée.

Par contre losrque je décide de retirer le disque dur externe en toute sécurité , Jai dans la liste des périphériques matériel :
    Oxford semiconductor OXFORD IDE Device LUN 0 IEEE 1394 SBP2 Device

Dédole je ne sais ce qu'est un seagate . comme tu l'as surment remarqué je suis un bon gros novice.

en tout cas merci a toi de te pencher sur mon cas désespéré

:jap:

7. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Seagate est une marque de disque, comme Maxtor ou Hitachi.....

- Oxford semiconductor OXFORD IDE Device LUN 0 IEEE 1394 SBP2 Device correspond à ton interface de disque externe
    - ST380021A c'est un disque de 80 Go
    - Maxtor 6Y160P c'est un disque de 160 Go

Essaye sur une autre machine, mais il y a de grande chance pour que lors des extinctions accidentelles le disque soit vérolé.

Essaye aussi dans le gestionnaire de disques de forcer la monte du volume.

8. nikkoala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki

tu méclaire un peu la , donc apparait sur mon poste de travail uniquement linterface du disque ce qui explique que je n'ai pas les données qui se chargent .

Vérolé c'est a dire , perdue à jamais ???

Comment ca forcer la monte du volume ?

Merci encore a toi

9. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Dans le poste de travail tu vois le disque H, pas l'interface.
    L'interface est visible dans le gestionnaire de périphériques.

Pour monter le volume, il faut aller dans gestion des disques.
    Je n'ai pas XP sous la main, je ne peux pas te donner le chemin à suivre.

10. neypat73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je tenterai de sortir le disque du boitier externe pour le brancher directement sur une nappe du pc.....ça eliminerai les eventuelles problèmes de connectique du boitier.
    ensuite, tu peux aussi utiliser PCI file recovery un soft gratuit de récupération de fichier détruit ou mis à la pourbelle ou résident sur un disque qui n'est plus accessible. y'en a d'autre du genre mais sous dos, je ne me souviens plus lesquels.si besoin je recherche...

11. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis il faut tenter de brancher le disque directement sur la nappe interne du PC comme le suggère neypat73. Après tout c'est peut être le contrôleur interne au boîtier qui peut avoir un problème.
    Attention dans ce cas à bien positionner le(s) cavalier(s) maitre ou esclave.

Cependant si windows veut formatter le disque, il y a de grande chance que ce soit la table d'allocation qui ait pris du plomb dans l'aile lors d'une coupure brutale et alors là .... :(
    En règle générale il vaut mieux ne pas activer le cache en écriture sur un disque externe (même si les perfs en pâtissent un peu)

@+

12. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il n'a jamais dit qu'il avait activé le cache pour le disque externe, le cache est activé pour le Maxtor 6Y160P ( disque interne de 160Go) , le disque externe est un 300Go.

13. nikkoala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous de vous pencher sur mon cas.

Oki , jvais tenter de me renseigner concernant cette option la .

Le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment sortir le boitier pour le brancher sur une nappe du PC , et jai un peu peur de faire une connerie.
    Jai télécharger PCI file recovery mais impossible de s'en servir . Jai choppé u autre logiciel mais il est payant si on veut que les fichiers récupéré soit sauvegarder ( 80 euros :( )

Le cable firewire est opérationnel, par contre en ce qui concerne le cable d'alimentation, jvais faire des essais.

Jai cependant l'impression que les 279 GO du disque sont partitionné en plusieurs parties , car je nai pas de mémoire interne a l'ordi de marque maxtor .

Pourrais tu me préciser comment faire cela ?

Encore désolé pour toute ces questions , mais ma récupération de donnée est primordiale ( pour un diplome )

Merci a vous

14. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir dans le journal "20 minutes" un article qui parle d'un logiciel de récupération "smart data recovery" gratuit disponible à :
    http://www.smartpctools.com/fr/data_recovery/index.html
    je ne sais pas ce qu'il vaut je n'ai pas essayé. :perplexe:

Pour bricoler dans ton PC tu peux regarder sur ce site :
    http://www.choixpc.com/index.html
    dans la rubrique montage PC.

A priori si le marteau n'est pas ton outil préféré, il n'y a pas de danger à ouvrir un PC ou un boîtier de disque externe. Bien sûr il ne faut jamais forcer sur les connecteurs.
    Deux précautions tout de même :
    Il faut toujours débrancher le cordon d'alimentation quand on travaille dans un PC (même éteint il y a des circuits qui restent sous tension) et faire attention à l'éléctricité statique (toucher une terre avant de toucher les éléments du PC).

Quand je veux tester un disque dans un PC, si c'est un disque 3"5 IDE, je le branche à la place du lecteur/graveur seul sur la nappe (cavalier en position master), et je le pose sur le dos (circuit imprimé dessus) pour éviter les courts circuits.
    Le côté rouge de la nappe doit être du coté du connecteur d'alimentation à 4 broches (en principe il y a un détrompeur). Ne pas oublier de brancher le connecteur d'alimentation à 4 broches dans le bon sens (il y a des pans coupés) en l'enfonçant bien car c'est quelquefois un peu dur.
    Allumer le PC et vérifier que le disque est reconnu au moment où le BIOS se lance. C'est tout à fait au debut, tu peux appuyer sur "pause" pour figer l'affichage car ça passe assez vite.

Voilà quelques indications. Bon courage.

@+

15. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il y a un hic dans tes explications.

Que vois-tu comme disque quand tu ne branches pas le disque externe.

Normalement tu dois avoir :

- ST380021A disque interne de 80 Go
    - Maxtor 6Y160P disque interne de 160 Go

Ou alors ton disque externe ne fais pas 300Go (279 formatés)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page