module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panique à bord ! impossible de lire les fichiers encodés en CANOPUS HQ

Discussion dans 'Edius' créé par geoay, 29 Juillet 2009.

1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Panique totale : je suis dans l'incapacité de lire tout fichier encodé en CANOPUS HQ et donc de faire fonctionner EDIUS.
    Résumé du sinistre : j'ai installé COREAVC pour tester l'amélioration de lecture en H264 avec le support carte graphique. Ça a marché mais comme COREAVC ne prend pas en charge le son AC3, je n'ai pas insisté.
    J'avais fait cela il ya 15 jours juste avant de partir en voyage.
    Aujourd'hui j'essaye de monter quelques rushes de ma Sony XR500, m2ts réencodé en CANOPUS HQ et là je m'aperçois :
    - impossible de lire ces fichiers sous Windows Media Player : lecture à quelques images par seconde et son en conséquence
    - tentative de lire ces mêmes fichiers dans EDIUS : même résultat
    J'ai désinstallé COREAVC, rebooté : même constat.
    Je suis allez voir dans ma liste de codecs : les codes CANOPUS sont bien installés ce qui est logique car il n'y a pas eu de problème pour encoder avec AVCHD2HQ.
    Donc je suis complètement planté ! Si les codecs sont présents pourquoi ne sont-ils pas utilisés ? Qu'a pu faire l'installation de COREAVC ? Est-il possible de réinstaller les codecs CANOPUS sans réinstaller complètement EDIUS ?
    Merci pour votre aide

2. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'ai voulu en avoir le cœur net : en reprenant un ancien montage tout semblait fonctionner !
    J'ai refait un coup d'encodage avec AVCHD2HQ et là pas de problème....?
    Bon, il est tard, je avais arrêter de faire des conn....es.
    Je me demande si je n'avais pas un problème de choix de codage du son dans AVCHD2HQ (2 canaux ou 6 canaux et une incohérence entre les rushes et les paramètres projet).
    Demain il fera jour !

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    ;) geoay
    **Garantie sur facture ..
    Normalement si tu as filmé en 1080 50i c'est le format Generic OHCI 50hz 1920x1080 50i qu'il faut retenir, idem pour le son c'est bien 2 canaux
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous