module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic SG200 vs Sony DCR-HC85

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par momo57, 22 Avril 2004.

Tags:
  1. momo57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon dilemne !!
    J'hésite fortement entre ces 2 modèles ...

Le 1er : Panasonic SG200
    Pour

- 3CCD
    - Mémoire pour les photos "standard"
    - Poids léger

Contre :

- un peu plus cher que l’autre modèle (de 200 €)
    - petit capteur utilisé : ¼’’ : donc mauvaise sensibilité du capteur : difficulté de filmer dans le sombre (< 15 lux) et en intérieur…
    - mauvais mode dans « noir » : saccade !
    - petit écran LCD (2’1/5)

L’autre : Sony HC85
    Pour :

- grand capteur : 1/3’’ : donc bonne sensibilité à la lumière : peut filmer en intérieur jusqu’à 5 lux
    - bon mode dans le noir : nightshot (vert sans saccade) ou couleur
    - grand écran LCD : 3’’1/2 (9cm)
    - capteur 1.1 Mo pour la vidéo
    - bonne autonomie

Contre :

- par définition, en extérieur, devrait donner des films moins beau qu’un 3CCD
    - mémoire spécifique pour la photo
    - un peu plus lourd …
    - un peu plus chiant à utiliser : il faut se servir de l’écran LCD tactile pour les différents paramètres

Les autres caractéristiques sont communes …

Alors, quel est votre avis ??

2. bigjaba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prends les en mains !!!
    Le Sony fait vraiment très jouet ...le bouton de zoom semble très fragile.

La prise en main du Pana est nettement plus agréable ...pour le reste j'ai le même dilemme que toi ...je penche néanmoins (vu mes petites expériences de prise en mains) vers le Pana.

3. momo57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'autres avis ? ;)

4. Obone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi ce même dilème, je ne pourrais donc pas vraiment te conseillé, mais dans mon comparatif, c'est le panasonic qui arrive en seconde place:

Panasonic SG200
    Tu dis:

Pour:
    - 3CCD
    - Mémoire pour les photos "standard"
    - Poids léger

Contre:
    - un peu plus cher que l’autre modèle (de 200 €)
    - petit capteur utilisé : ¼’’ : donc mauvaise sensibilité du capteur : difficulté de filmer dans le sombre (< 15 lux) et en intérieur…
    - mauvais mode dans « noir » : saccade !
    - petit écran LCD (2’1/5)
    J'ajouterai:
    - L'écran en plus d'être petit génère de la rémanence. Il faut donc toujours l'ajuster afin d'être bien en face, et forcémment en plein soleil, ça le fait pas du tout (pbl qu'on la plus part des cam sauf, les sony.) C'est tout simplement le même écran que celui du GS70 et c'est d'ailleurs une des raisons (avec le manque de sensibilité du capteur) pour laquel je n'ai pas acheté le gs70, j'espérai que pana corrige le tout avec ces futurs modèles, mais les inconvénients restes les mêmes.
    - Le manque de sensibilité est aussi valable pour les photos, conséquence, le capteur génère beacoup de bruit dès que la lumière est faible.

_ Le sony à donc (pour moi) un avantage avec son écran hybride qui est de bien meilleur qualité que celui du panasonic. De plus, l'écran tactile n'est pas un problème en soit, puisqu'il facilite largement les accès au menu qui lui est bien conçu contrairement à celui du pana. Le pbl du tactil, c'est que tu le salis vite, et au cas ou tu le détèriores, tu es complètement bloqué.

Enfin, je pensai la même chose que toi, quand au support média, memory stick VS SD card, (surtout que je possède déjà 3 sd de 32 à 256 Mo), mais les prix sont à 5 € près les mêmes, tu pourras comparer toi même ici:
    rue-montgallet.com

Malheuresement, je n'ai encore jamais vu le HC85 en magasin, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'hésite encore.

Au final, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire, si tu souhaites l'utiliser en majorité dans des lieux bien éclairé, le GS200 sera certainement meilleur (piqué,restitution des couleurs)

#4 Obone, 9 Mai 2004
    Dernière édition: 15 Mai 2004
  5. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le CCD d'un camescope n'est pas un disque dur... l'unité c'est pas des Méga-octets, mais dans ce cas, des Méga-pixels.

Par ailleurs, je tenais à souligner cette erreur : les ccd du pana sg 200 ne font pas 1/4" mais 1/6" donc ils sont deux fois plus petits que celui du HC-85 (1/3")

6. thessalie

thessalie Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous êtes sûrs de vous pour la sensibilité du hc 85 ? j'ai lu le contraire dans un magazine ("sens médiocre"). Ca m'étonne énormément.

7. momo57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ...
    J'ai voulu faire le malin ..
    J'ai donc commandé sur ebay un Sony HC85
    Résultat, j'ai eut droit à un beau caméscope NTSC ...

Mais sinon, il marche super bien, la sensibilité étant évidemment moyenne dans le noir, mais bon, on était prévenu ...
    En plein air, aucun souci, image nickel ...

Même la qualité des photos est franchement très très bonne !
    (même si évidemment, je ne l'ai pas acheté pour ca, c'est un bon plus ...)

Le grand écran LCD est franchement pratique, de bonne définition, et à l'utilisation, on ne se sert que peu de l'écran tactile (ce dernier est remanié par rapport aux anciennes générations, et ca navigation grandement facilité du coup)

Bref, à part le coup du NTSC, je ne regrette vraiment pas mon achat !

8. thys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

à momo57 :

je veux acheter un camescope, mais le chois est dur, et souvent même si c'est quelque fois subjecif, l'information des utilisateurs est souvent meilleurs que des (on dit).

je voulais donc vous demander si le hc85 à une ouverture à 1.6 ou 1.8 ?

et si elle était fixe ou variable (ex: 52 à 520 à 1.6 ou 1.8 tous le temp ou 1.6 ou 1.8 au début et 2.1 à la fin, par exemple)

vous dites que c'est un peu juste dans le noir,

mais dans endroit sombre "pas noir" exemple anniversaire, coucher de soleil, est-ce acceptable ?

merci d'avance

9. R3Mi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon pour le noir, ya le super nightshot non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page