module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Panasonic se moque de ses clients

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agdimage, 27 Juin 2009.

Tags:
  1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :col: :col: :col: :col:
    Panasonic
    Ideas for Life

Des idées tordues, ça oui !
    Pour Pourrir la Vie

1- Jai vu que le 2 juin venait de sortir une nouvelle version du logiciel HD WRITER de capture et de gestion des caméscopes à carte mémoire de la marque.
    Digital AV Software | Digital AV | Consumer Products | Support | Panasonic Global
    HDWriter AE1.0 for HDC L052 Update Program

2- Je clique donc et arrive sur une page de soit-disant téléchargement:
    http://panasonic.jp/support/global/cs/soft/download/hdw_ae1052.html

3- Téléchargement "nouvelle formule". Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
    Quatre fichiers (3 gros de 40 Mo, 40 Mo et 25 Mo) et un minuscule qui est sensé les rassembler.
    Combine the segmented files
    Double-click HDWriterAEUpdate(1.0L052).bat, downloaded in STEP 2 above.
    HDWriterAEUpdate(1.0L052).exe : 105MB (110,653,488 byte) is created.
    If you double-click HDWriterAEUpdate(1.0L052).bat, you may see a "security warning message".
    Please click [Execute] and proceed with the operation.

4- Téléchargeons ...
    En fait s'affichent d'interminables pages en japonais ! ! ! !
    Je n'ai rien demandé de tel.
    Avertissement en première ligne (quand même !): This program cannot be run in DOS mode.
    Fort bien. Et les autres, ils font comment ? Car, après tout, je n'ai fait que cliquer ce qui m'était proposé.
    échantillon:
    MàJ Pana.JPG
    Plus une ligne à part du petit batch. Qu'en faire ?

5- Incompréhension totale.

6- Je joins par téléphone (heures d'ouverture respectées) le SAV de Panasonic pour avoir le sésame de cette étrange utilisation.
    01 46 20 91 09 (numéro non surtaxé)

7- Voix féminine enregistrée: "Bienvenue au Centre de Relations Clients" suivi du bla bla bla traditionnel.
    .. "Un de nos télé conseillers va vous répondre rapidement".
    Et là, les minutes passant et les redites succédant aux redites, on s'aperçoit que de télé conseillers il n'y a pas le moins du monde.
    Puis, au bout de quelques minutes de ce manège la communication est coupée.

Je pensais ces méthodes réservées aux FAI.

8- Bon, je vais joindre ce SAV par email.
    Patatras, ça ne se fait pas chez eux ! On peut juste les joindre par courrier postal. En cas d'urgence on est servi.
    Vous pouvez également nous joindre aux coordonnées postales suivantes :
    Adresse postale
    Panasonic France
    1-3 avenue François Mitterrand
    F-93218-La Plaine Saint Denis

Suis-je bête aussi. Qu'ai-je besoin de télécharger une mise à jour ... puisque le logiciel dont nous disposons fonctionne.
    Mais alors, quelle est la raison de cette mise à jour non utilisable ?

Pana une réponse SVP.
    Une vraie.
    Une qu'on peut utiliser.
    Pas en japonais cette fois.

:col: :col: :col: :col:

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un internaute avait lu mon message. Il vient juste de m'appeler. Merci à lui.

En gros:
    - Il a utilisé le N° de téléphone indiqué: 01 46 20 91 09 (numéro non surtaxé).
    - Après une longue attente une "conseillère" de Panasonic s'est manifestée.
    - Il a fait référence à mon post qui lui avait appris l'existence de la mise à jour et à sa tentative aussi infructueuse de la télécharger.
    - Elle suppose un bug. Ce terme est vraiment commode pour parler d'un gros dysfonctionnement, voire du je-m'en-foutisme des responsables de la gestion du site Panasonic. Elle va essayer de voir ce qu'il en est sur Panasonic.fr.
    - L'utilisateur du caméscope est invité à recontacter le SAV vers le milieu de semaine. Donc début juillet.

Ça me fait penser à un magasin de bricolage à quelques km de chez moi.
    Le gérant a eu l'idée "géniale" de placer les étiquettes des produits en dessous de ceux ci. Résultats ces étiquettes sont illisibles car au raz du sol et bien verticales.
    Un client "normal", avec ses yeux forcément à plus de 1,5 m d'"altitude" et se tenant à 1 mètre est dans l'impossibilité totale de lire quoi que ce soit (dont le prix) des étiquettes basses. :non:
    Si vous avez un basset, prenez le pour vos achats. Ou alors vautrez vous au sol.
    Si vous voulez un logiciel Panasonic apprenez le japonais. :jap:

3. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de parler Japonnais... :)

J'ai tendance à dire que la HD Writer AE 1.0 L053 du 29/06 est plus recente que la 052 donc je vais donner les liens vers la 053.

Pour charger, clic droit sur ces 4 liens et choisir "Enregistrer sous..." ou "Enregistrer la cible du lien sous...":

Le fichier BAT:
    http://cnc.asp.hi-ho.ne.jp/cnc/software/hdw/l053/HDWriterAEUpdate(1.0L053).bat

1ere partie:
    http://cnc.asp.hi-ho.ne.jp/cnc/software/hdw/l053/HDWriterAEUpdate(1.0L053).000

2eme partie:
    http://cnc.asp.hi-ho.ne.jp/cnc/software/hdw/l053/HDWriterAEUpdate(1.0L053).001

3eme partie:
    http://cnc.asp.hi-ho.ne.jp/cnc/software/hdw/l053/HDWriterAEUpdate(1.0L053).002

Tous ces fichiers doivent être placés dans un même et unique dossier.

Il se peut que le ".bat" soit transformé en ".txt", il suffit de le renommer...

Après téléchargement, lancer le "HDWriterAEUpdate(1.0L053).bat" qui va reconstituer l'archive complète.

J'ai testé chez moi... no soucy. Par contre, j'ai pas pu installer car je n'ai pas HD Writer ! :laugh: :laugh:

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci !
    Oh merci !

Panasonic écrit:
    Download
    Download the following files into the folder created in Step 1.

Je ne pensais pas que clic droit + Enregistrer la cible du lien sous signifiait cela en bon français. Mais plutôt de lui donner une appellation.
    Le fichier préparé attendait donc en vain.

Finalement cette mise à jour après mon intervention semble profitable. ;-)
    Mais d'autres éditeurs font moins de chichis ... et ça marche sans problème. Pourtant ils sont eux aussi japonais. :-)
    On va essayer tout ça. :jap::jap:

Additif
    Quand même avantageux d'être dans le secret des dieux. :jap:
    Car, en ce 30 juin aucune trace de cette MAJ sur le site officiel. La plus récente remonte à une semaine, le 24 juin exactementl. L'info doit voyager à pied ... par la millénaire Route de la Soie:
    Digital AV | Consumer Products | Support | Panasonic Global

... car je n'ai pas HD Writer !

Mauvais collaborateur, va ! :D

#4 Agdimage, 30 Juin 2009
    Dernière édition: 30 Juin 2009
  5. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aucun lien de prés ou de loin avec Panasonic...

J'étais sur le forum hier au soir et n'avais pas grand chose d'autre à faire que de faire profiter des mes quelques compétence en informatique "internet"...

J'ai simplement tapé "HDWriterAEUpdate" sur google et ensuite identifié les bons liens... ;-) Le temps de mettre en forme tout cela... et voilà.

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ça a donc eu l'air de fonctionner.

En appuyant sur ? (haut, droite de l'interface du logiciel) on hérite de l'information suivante:
    HDW 1.00.053.1036.JPG

Mais qu'est-ce qui a changé ? ? ? ?

Encore dommage qu'il faille une intervention postérieure pour une simple mise à jour.
    Si Panasonic faisait fonctionner la matière grise au lieu de tartines d'indications absconses et à tiroirs.

Et merci encore pour cette (simple mais efficace) francisation.

J'ai simplement tapé "HDWriterAEUpdate" sur google et ensuite identifié les bons liens...
    Bon, je veux bien croire en l'opération du Saint Esprit, mais ,ayant fait comme toi, toujours aucune trace de cette version 53. Yahoo, à droite, est à peine plus efficace. Alors ?
    rech google.JPG rech yahoo.JPG

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Dans le même ordre d'idées, j'ai installé la nouvelle version de AVCCAM Viewer. Il parait qu'elle permet de sortir des vues fixes à partir d'un fichier AVCHD (on n'attendais que cela!); par contre toujours les mêmes bugs (par exemple dans editing, il est pourtant écrit "delete files" et bien si l'on sélectionne plusieurs fichiers le bouton est désactivé-on ne peut faire que "delete file" un par un : très pratique!); toujours les mêmes nullités (obligation que les fichiers soit dans un répertoire AVCCAMVIEWER), impossibilité de changer le nom à coucher dehors attribué par l'application (apparemment la "date" du dernier clikp enregistré), impossibilité d'éditer directement une SD Card, etc.
    Bref c'est bullshiet comme pas possible; aussi merdique on ne fait pas ou presque: le manuel d'utilisation Panasonic!

Dommage car, et c'est l'essentiel, la AG-HMC151E, me donne globalement satisfaction.

Je ferai bientôt un compte-rendu détaillé après quelques mois d'utilisation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page