module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panasonic : qu'est-ce que un fichier AVI?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par alain1953, 17 Novembre 2005.

Tags:
  1. alain1953

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    en ce qui concerne le programme "MotionDV studio5.3E LE pour DV", j'essai d'appliquer la procédure pour débutant :
    1- je selectionne ma source cad le disque dur puisque je veux mettre des photos numérique en diaporama.
    2- une fenêtre s'ouvre à ce niveau, me demandant de selectionner les fichiers ; donc, je vais chercher mes photos configurer en JPEG.....et c'est là que je ne suit plus :
    Le programme me demande de créer un nom de fichier,
    le programmme précise que je dois inscrire le chemin entier de mes photos.
    en théorie, les fichiers sélectionnés s'affichent dans un cadre dans la fenêtre ouverte (au niveau 2)
    le programme précise qu'il ne prend que des fichiers AVI;
    donc j'essaie de convertir les JPEG en AVI mais je ne trouve pas cette focntion, convertir TFF en JPEG, oui mais JPEG en AVI ????
    pourrait-on m'expliquer ce que c'est qu'un fichier AVI ( je sais maintenant que c'est un fichier dit entrelacé) ?
    pourrait-on me donner un exemple de fichier AVI? du genre, photo, photos et son, video,ect...
    je débute dans l'utilisation du camescope.
    si on peut selectionner le fichier JPEG pour faire un diaporama, pourquoi me demande-t-on un fichier AVI ?
    pour moi, un fichier AVI ne peut être qu'un fichier video émanant du camescope mais alors, pour les photos, comment fait-on?
    depuis une semaine, je cherche la solution!!!
    le vendeur n'a pas su me répondre.
    sur un autre forum, on m'a répondu que c'est peut-être parce que mon programme est LE donc, je suppose que je dois acheter la suite....mais rien n'est préciser dans ce sens sur la brochure.
    :help: :help: :help:
    patricia[]

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alain1953,

Je ne connais pas le programme "MotionDV studio", de quel éditeur est-ce ?

J'aurais une tendance à penser que cela tourne sur apple, mais peut être me gourje ? :)

Aussi je pense que tu aurais plus de chances d'avoir une réponse en postant sur le forum dédié à ce type de machine ou de programme !

Mais je pense pas que le forum dédié à Studio de Pinnacle te convienne, car à mon avis Pinnacle n'a pas sorti de programme du nom de "MotionDv studio"!. :(

a+

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello alain1953,

Je ne connais pas non plus ce programme, mais tu dois avoir la touche F1 du clavier qui t'ouvre l'aide du logiciel.

Pour répondre à tes questions, tu confonds deux choses, les fichiers "images" et les fichiers "vidéo".
    Une image ou une photo sera au format Jpeg, Tiff, Gif, BMP etc. Une image est définie par sa taille, par exemple 1600 x 1200 pixels. Convertir du Jpeg en Tiff ou un autre format d'image est possible.
    Un fichier AVI est un fichier vidéo, ce n'est plus une "image" toute seule, mais une suite d'images. Ainsi, le format DV Pal est constitué de 25 images par secondes, chaque image fait 720 x 576 pixels.
    Dans un diaporama vidéo, si une photo doit ête affichée pendant 5 secondes à l'écran, il faudra donc que le fichier AVI contienne 5 x 25 fois de suite cette photo.

Ce n'est plus une conversion de fichier, mais une création d'un fichier AVI (souvent appelé "rendu" ou exportation par les logiciels vidéo) à partir d'un fichier "image fixe".

En espérant t'avoir éclairci un peu...

A+, clopin

4. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut .
    Pour info , le logiciel "MotionDV STUDIO" est fourni par Panasonic à l'achat de certains camescopes ; il permet de faire du montage relativement primaire . ( Je ne l'ai jamais utilisé car je pssédais déjà Studio V8 ) .
    L.G.

Chargement...

Partager cette page