module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PANASONIC ou SONY ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ARZAKS31, 13 Juillet 2005.

Tags:
  1. ARZAKS31

    ARZAKS31 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle caméra panasonic arrive au niveau d'une DSR PD 170

    car je cherche une caméra et j'entend dire que les optiques LEICA sont meilleur que les optique qui équipe les caméra SONY

    :perplexe:
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je déplace ta question dans un forum plus approprié.

    Cordialement.

    mcr
     
  3. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les ag dvx100 ou ag dvx100e, sont un peu ds la même gamme que la sony.

    Leica meilleur que Carl Zeiss !!? ... pas si sûr, surtout niveau sensibilité. Pour la fiction la Pana est sans doute plus adaptée. Par contre pour du docu, la sony reste un must.


    [​IMG]
    Ag dvx100



    A+
     
  4. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien qu'on m'explique comment une caméra équipé d'un objectif comme celui de la PD170 peut être un 'must' pour du documentaire :rolleyes:
     
  5. juandirphoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu une fiction tournée avec la panasonic et gonflée à 35 mm et tous les plans larges avaient un certain flou inherent à l'optique et pas à une erreur humain (l'assistant cam était assez competent)

    Juan

    PS: je n'ai jamais vue des examples des mêmes conditions avec la PD170
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est inévitable lorsque l'on "gonfle" du DV en 35 mm.
    Lorsqu'un kinescopage en 35 est prévu, il faut utiliser le plus possible les gros plans et les plans rapprochés.

    Cordialement.

    mcr
     
  7. juandirphoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si le flou dont je parlais peut être attribué à une question de lignes. Il avait l'aspect de un vraie "flou". C'est certain aussi qu'il faudrait conna^tre le processus de gonflage parce que il y avait une dissimulation des pixels, due surement à un filtre digital. Peut être l'ensamble répercute plus foncé sur les plans larges. Ce qui serait plutôt logique, no?
    Que penses tu?

    Juan
     
  8. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    < PS: je n'ai jamais vue des examples des mêmes conditions avec la PD170 >

    ben ça, c'est normal, vu que l'objectif de la PD170 ne permet pas d'en faire, des plans larges
    :D

    Pour cela, il faut lui ajouter un complément optique et donc, en cas de gonflage en 35mm, ça serait étonnant que le résultat soit plus convaincant qu'avec la Pana :perplexe:
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Plan large ?

    ornans, c'est quoi pour toi un plan large ?

    Bob
     
  10. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est un plan large :lol:
    et :non: on ne peut pas faire un plan large avec un objectif dont la focale la plus courte est proche de celle d'un objectif standard.
    Avec ce type de focale, on peut filmer comme Ozu, mais pas comme Welles ;)
     
Chargement...

Partager cette page