module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panasonic nvgs1 windows 2000 HELP!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by captainsantiago, Apr 13, 2003.

Tags:
  1. captainsantiago

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai besoin de votre aide!!
    J'ai un panasonic nvgs1 , un pc sous windows 2000 et une carte firewire qui fonctionne (conceptronic).
    Mon camescope n'est pas détecté par windows et je ne parviens pas a savoir pourquoi.
    Panasonic ne me donne pas de réponse satisfaisante alors j'espere qu'en mettant ce message dans le forum quelqu'un pourra m'aider a installer ma cam.
    Merci d'avance

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour pouvoir te répondre, il faut un minimum de renseignements, or il manque le détail de ton matériel informatique, à savoir :

- Carte mère - OS et SP - RAM - Nbre de DD et vitesse - Carte graphique, DirectX - et logiciel d'acquisition vidéo.

Les pilotes de la caméra sont dans DirectX, si tu n'as pas mis la version 9, je te conseille de le faire.

Dans le gestionnaire de périphériques, ta carte d'acquisition est bien reconnue comme controleur hôte IEEE 1394, compatible OHCI ?, et tu ne dois avoir ni point d'interrogation ni point d'exclamation jaune.

Ta caméra est bien mise en position magnétoscope avant d'être reliée à l'ordinateur ?

Enfin va faire un tour sur la FAQ suivante :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

N'hésite pas non plus à aller sur l'annexe du repaire pour optimiser ton ordinateur :

http://www.mavideo.be

a+

3. captainsantiago

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    info sur ma config

Merci de ta réponse.

J'ai un portable thinkpad ibm p3 700mhz 192MO ram
    Carte graphique silicon motion lynx em+

Une carte firewire pcmcia de chez conceptronic
    Windows 2000 SP3

1DD de 20 gig (un peu juste mais dès que ca marche j'achète un dd externe scsi)

J'ai directX9

Ma cam est bien en position vcr et reliée a l'ordinateur

Ma carte apparait bien ds le gestionnaire de périphérique et est compatible OHCI ( c'est écrit: controleur hote texas instrument IEEE1394 compatible OHCI (Open Host Controler Interface))
    sans point d'interrogation ni d'exclamation

Je suis allé dans tous les forum faq ... que j'ai pu trouvé essayé 1001 truc mais rien n'y fait, ma cam est toujours invisible et j'avoue que ca commence a m'énerver sérieusement.

N'est ce pas peut etre une défaillance de la caméra elle meme?:help:

4. captainsantiago

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oubli logiciel d'acquisition

mon logiciel d'acquisition est pinnacle studio 8
    au passage je les ai appelé et ils ne comprennent pas pq ca ne fonctionne pas...

5. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu essayé ceci :

Détecter le nouveau matériel par l'assistant ajout de matériel.

Alimenter la caméra par le réseau, la mettre en VCR, la relier à l'ordinateur par la prise firewire, et voir s'il y a une rubrique périphérique d'images, qui se met dans le gestionnaire de périphériques.

S'il n'y a rien, re-booter l'ordinateur et ensuite regarder le gestionnaire de périphériques, tout en priant que ce satané périph d'images y soit.

Il y a bien quelque chose qui ressort dans la base de connaissances de pinnacle à propos d'une non reconnaissance d'une caméra, mais c'est sous XP, je te le mets quand même à tout hasard :

Début de citation :

SYMPTOMES
    Après avoir mis à jour vers Windows XP Service Pack 1 (SP1), il se peut que votre caméscope DV ne soit pas correctement détecté. Le caméscope Panasonic DV peut ne pas être détecté correctement lorsque vous le connectez à votre ordinateur. Le pilote du caméscope n'est pas chargé mais aucun message d'erreur n'est reporté. Tout indique un bon chargement du pilote, mais seule une partie du pilote est chargée, empêchant sa bonne détection par Windows.

RESOLUTION
    Informations de mise à jour
    Les fichiers suivants sont disponible au téléchargement à partir du Centre de Téléchargement de Microsoft:
    http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810032

Fin de citation

As-tu été faire un tour dans la FAQ de pinnacle Studio dv ?

http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=70&daysprune=

As-tu essayé de faire de l'acquisition vidéo sur un autre ordi avec ta caméra ?

D'autre part as-tu été voir dans les outils d'administration de l'ordinateur - parties services - comment était configuré les services de plug and play.

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous