module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

panasonic nvgs 230 bien?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gwennelodie, 9 Janvier 2008.

Tags:
  1. gwennelodie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    je suis debutant en video et je souhaiterai acquerir un camescope numerique dv
    j'ai flashé sur le panasonic nv gs 230 qui rentre ds mon budget
    est ce le meilleur a ce prix sachant que je voudrais un bon rapport qualite/prix
    je crois que le 3ccc est une valeur sure qu'en est il pour le son de ce camescope
    merci de vos avis

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le GS230 est excellente pour le prix ... et le son (prises micro et casque), il se trouve qu'elle est également tri-CCD et que l'image est très bonne (pour du DV économique) mais ce dernier élément n'est pas déterminant pour le choix, d'autres font aussi bien avec des mono-capteurs 1/3 ... faisaient plutôt car les mono-CCD haut de gamme actuelles en DV comme l' HC-96 sont pour la plupart dépourvues d'entrées micro et de sortie casque. N'oubliez pas que la GS230 n'a pas de DV IN si vous voulez finaliser vos montages sur cassette. Les anciennes GS de la série 120 à 200 (sauf la 180) avaient également le DV IN ... on appelle ça l'évolution qui va dans le sens du progrès :col: ... mais c'est pire ailleurs !

3. gwennelodie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci de ton avis ,
    tu as l'air de bien t'y connaitre en as tu un autre a me conseiller?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui mais tout dépend de ton budget, de ce que tu veux en faire ... et si tu n'as pas peur des occases, on peut parler de quelques modèles qui ne se font plus et qui sont plus qu' équivalents aux actuels DV... Faut les trouver en bon état. A part le GS230 qui est vraiment le meilleur rapport Q/P actuel des DV neuves, les progrès se font plutôt côté HDV comme la HV20 cette dernière au rapport Q/P étonnant ... prises micro et son ... et qualité d'image superbe d'après les utilisateurs. Mais faut rajouter 1/3 au budget initialement prévu.

5. raider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, on trouve en ce moment le GS230 a 370 euros sur le net !!!
    le HV20 coute presque le double !!!
    Dommage pour le DVin manquant mais l entrée micro est là....
    J ai craqué aussi pour le Pana et j ai hate de recevoir mon coli ...

6. Pas_de_nom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je confirme, le panasonic NV GS230 est vraiment génial ;), très bien ^^. Mais j'ai un gros soucis T_T...

Je n'arrive pas à faire l'acquisition sur mon Mac avec iMovie '08 et sur Final Cut Pro 6 à mon IUT il me met " Cette opération n'a pas pu être effectué car il n'existe pas d'éléments vidéos", alors que sur d'autres caméras comme la Sony handycam HC37 l'acquisition se fait vraiment sans problèmes :(

Et j'ai fait pas mal de plans sur ma caméra j'aimerais bien l'utiliser :(. J'espère que la NV GS230 est compatible avec mes logiciels Mac :( ou est ce que j'ai loupé une configuration à faire sur Final Cut ou iMovie.

Voilà un aperçu de ce que me fait iMovie lorsque je fais l'acquisition :

7. Pas_de_nom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAJ : Il semblerait que ça soit un problème de port DV sur ma caméra car la même bande, le même câble et le même Mac dans une caméra différente , permet une bonne acquisition.

Je remercie moi de m'avoir aidé durant mon problème :p :D :D

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Compte tenu de ce que tu indiques, le problème n'est pas le câble, effectivement, mais un problème de tête ou de tambour à nettoyer.

Heureusement, d'ailleurs, parce qu'un nettoyage avec une cassette dédiée ça ne coûte presque rien, alors qu'un connecteur défectueux, c'est très onéreux.

Bob

9. Pas_de_nom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh je ne vois pas trop ce que tu veux dire , j'ai justement l'impression que c'est le connecteur DV qui déconne et non la tête de lecture :s

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La pixellisation que tu montre ressemble à ce que l'on peut voir lorsque la tête de lecture est affectée par un résidu quelconque.

Par ailleurs, ton dignostic n'écarte pas cette hypothèse.

Maintenant, qu'est ce qui ne te paraît pas clair ?

Bob

11. raider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute facon,une k7 de nettoyage servira un jour ou l autre....et c est deja la premiere chose a faire avant d incriminer le connecteur DV ...
    ensuite si ca marche pas ou pas mieux tu pourra eventuellement nettoyer le dit connecteur du camescope avec une bombe pour contact electrique par exemple (attention qd meme)...

12. beeeeh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre discussion m'interesse.

J'hésite entre les 2 (le HV20 : ca fait cher quand mm).
    J'aimerais savoir pour les dimensions : ca fait des gros camescopes? (j'ai du mal à ma representer d'apres la ficher technique)

13. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà tient dans la main, c'est minuscule.

14. gandolfi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le GS320 serait peut etre meilleur en qualité non ?
    Pour la prise casque, est ce si primordial que cela ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    si on aime faire du son, OUI d'autant plus qu'il y a aussi une entrée micro ...

Chargement...

Partager cette page