module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic NV500 ou Canon Mvx3i, lequel choisir ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par planetenumerique, 4 Décembre 2003.

1. planetenumerique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un camescope et mes 2 principaux critères sont qualité d'image et enregistrement en lumière d'intérieur.

J'avais isolé le
    - Canon MVX2i/mvx3i
    - Sony TRV60/Trv80
    - Panasonic Mx500/Gs70

Après lecture de tous vos posts, mon choix s'oriente vers le canon Mvx3i ou le Mx500.

Lequel de ces deux modèles pensez-vous aurait la meilleure qualité d'image : le tri-ccd ou le nouveau monoccd rgb de Canon ? Pour ce qui est des conditions basse lumière, peux t'on avoir de bons résultat avec les petites torches comme celle proposée sur le site DIGITAL SHOPPING (Torche Unomat DC2000 ) ? J'ai cru comprendre que le Pana est inutilisable sans torche en basse lumière mais le Canon est il vraiment mieux ?

Merci.
    Si vous avez des tests en lignes ou magazines à me conseiller, je suis preneur.

2. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme pb

je suis comme vous je ne sais pas laquelle acheter
    mais je penche our la canon qui vient de sortir je crois que son capteur , son porocesseur sont plus recent que la pana qui a plus d'un an deja et pas mal de gens disent qu elle vraiment faiblarde en basse lumiere l 'optique canon/stabilisateur est parait il superieur aussi alors adieu le triccd
    je pense qu il vaut mieux un bon mono (+ sensible ) qu un tri-ccd de 1/6 moins sensible sauf si on ne filme pas en basse lumiere
    bon choix ...

3. solton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avez-vous déjà choisi, Je suis un peu dans le mm cas
    J'étais parti sur le Pana ensuite revenu sur Canon et après différentes lectures ici je crois que le Pana est meilleur:perplexe: :perplexe:

4. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai achete la canon

ce matin apres mintes reflexions et lectures sur differents sites
    pour son cote meilleurs en basse lumiere c est vrai; il faut une torche avec la pana !!! malheureusement parcque j aurais bieb aimé avoir un triccd

5. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sur que les conditions en basse lumiere soient non plus les plus fréquentes...
    Je possède le panasonic.Je l'utilise surtout en extérieur.Les quelques fois que je l'ai utiliser pour filmer des soirées à l'intérieur,le résultat était à mon gout tout à fait satisfaisant,meme sans torche,et comparable à d'autre scope ,notament canon mvx2i...

6. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gennarijj
    j'aimerai connaitre ton opinion sur le canon après quelques jours d'utilisation surtout en basse lumiere
    merci

7. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j 'ai la canon mvx3i ...

la basse lumiere la BL ...! quelle histoire ...
    on oublie de dire dans quelle condition elle est performante en BL
    bien sur c est la meilleur en bl mais l' image est saccadée,voir inexploitable comme la plus mauvaise de premiere camera video , si on se met en position "normal"elle n est pas meilleure que les autres,voire sombre en lumiere de salon quant à la torche , elle tellement petit qu' elle ne sert q' à bouffer la batterie,
    alors je regrette mon achat j aurai du acheter la PANASONIC 500 tri ccd, moins photo mais plus cam DV, qui est à MON AVIS VRAIMENT LA MEILLEURE CAM DV ACTUELLE ApRES achat et ESSAI DE LA DERNIERE CANON MVX3i.
    la pana avec ses 3 capteurs ccd de 800 k ça suffit largement puisque le mode DV ne demande que 750x480= 360 kles 800 kilos de panasonic ou les 2.2 megas de canon c est pour le ode photos !!!
    ils ne servent absoluement à rien en DV
    canon et les autres ne cherchent qu' à satisfaire la demande du marché de ces gens qui veulent "photo num+cam DV+ internet-video (webcam) , puisque la canon a tous ces gadjets "
    en faisant des capteurs de + en +grands.
    je dis " il faut savoir ce que l 'on veut !
    j en ai marre de ces gens qui veulent faire de la photo avec un camescope ils nous pourrissent nos cameras. tout l' argent qui est mis dans les equipements photos de nos cam ne va pas dans l' amélioration de nos chéres cameras video dv , on aurait deja la HD si nos cam n' avaient pas été piraté par la photo num ! c est completement idiot de vouloir faire d' un camescope un appareil photo num puisque pour moins de 2000 fr on peut acheter des appareils photos num de 5 mega pixel ( le kodac DX4530,que j ai achete d' ailleurs ) qui fait dix fois mieux les photos que n' importe quelle cam meme la derniere sony de 3.3 meg
    dommage, j aurais un tri ccd de 3x800k, capteur largement suffisant pour le mode DV aujourd hui, mais je me suis planté ...
    mais la HD ( haute definition: 1280 lignes par 1024, arrive!!!
    ça change tout : il faut un capteur de 1.4 mega pixel !
    et là, la canon est prête,le capteur de la mvx3i est un mono ccd avec filtre RVB de 2.2 mega ils changent le processeur divix, ce sera la mvx3i-HD; la Jvc HD ( son nom est : JY-HD10U ) est deja sur le marché aux US
    ( le Pb en france c est qu ' on a un metro de retard avec nos ecrans ) ou alors comme moi je vais de + en + regarder mes films DV et dvd sur mon ecran plasma (1280x 1024) de mon PC j ai un 20 pouce je suis pret pour la HD ...
    :non: :non: :non:

8. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gennarijj
    merci pour ta réponse elle me confirme dans l'opinion du mvx3i .Je me suis fait avoir aussi! : Heureusement ,j'ai pu le faire changer j'ai pris le gs 70 pana . Je dirai qu'il est plus polivalant même s'il est un peut moins bon en extérieur. Merci MAGMA pour avoir joué le jeu il m'ont enlevé une belle épine du pied . au moins avec le pana je peut filmer les soirées famille : sans demander l'impossible bien sur
    @+ et merci

9. planetenumerique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera la Canon

Bonsoir,

Je suis passé à la Fnac avec une K7 en poche et j'ai eu la chance que la Mvx3i était dispo pour des tests. La panasonic n'avait elle pas de batterie pour tester. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé très bons les quelques minutes filméés en couleur d'autant que l'éclairage était faible. J'ai bougé, zoomé comme un sauvage et rien à dire du côté stabilisateur optique.

J'ai donc commandé un Mvx3i que j'aurai d'ici quelques jours (moins de 1500 € avec garantie 5 ans, double batterie, K7 et carte 64 Mo).

Naturellement, si je suis ou non satisfait, je ne manquerais pas de vous le faire savoir.

Stéphane

10. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    felicitations !

j ai appris ce matin que la pana avait des pb de sons; bruyante , bug ... alors je vais mieux puisque j ai acheté lundi la mvx3i et je ne savais pas que le 16/9 etait full ( pas tronqué).
    je l' essaye depuis hier, c est vrai qu elle est complette meme un trop, la touche net-work, par exemple, je ne sais pas si je m 'en servirai un jour; elle est juste apres la position mode "play-VCR" il faut aussi reconnaitre que le mode photo est bon, mais j' ai un 5 mega ...kodac. j ai aussi decouvert la possibilité de convertir les films hi8 ... vers la canon en films DV par l" entrée svhs de la canon x3i, dans le menu en mode VCR, il faut programmer l' entrée svidéo en : "av vers dv out ... on or off " la canon devient alors enregistreur numerique d' images pouvant provenir d' un magnetoscope ou d' une cam hi8 ou 8 ...(dans ce mode, la sortie svideode la canon devient une entrée svideo )
    sinon, je peux savoir ou vous l avez acheté parce que 1500 euros avec 5 ans garantie, c est pas mal comme achat ! moi chez clust.com 1500 euros mais pas 5 ans
    ce n est pas la fnac, ils la vendent 12900 fr
    @+
    jjg:bravo: :bravo: :bravo:

11. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, je possède moi aussi une mx500, c'est vrais en faible lumière elle pêche un peu, mais sa passe, la ou je trouve cette caméra super c dans le réglage auto de la balance des blancs, j'ai déjà filmé avec un mélange d'éclairage divers et c'était toujours top, et la définition de l'image est aussi excellente.

12. pupu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors la mvx3i toujours super?

maintenant que vous avez du filmer quelques scenes quel est votre avis sur la canon?
    j'hesite aussi avec la pana 500 et la canon mvx3i.je ne sais meme pas si le chargement de casette se fait par le dessous(ce serait dommage).
    en tout cas bravo pour vous etre decide ,moi j'embete ma famille depuis 1 mois avec ce choix .

a+;)

13. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je m'apprête à mettre mon grain de sel :

j'ai rendez-vous à la FNAC pour tester ma bande DV sur une Canon MVX3i début de la semaine prochaine...donc dès que j'ai capturé tout ça, je vous donnerai mon avis ! :D

certains ont-ils des conseils à me donner en prévision de ce test (qui se fera "indoor",en magasin, très probablement ! ) ? histoire de le mettre à profit pour tout le monde ?

et tant que j'y suis, je ferai d'autres images avec le pana nvGS70 ou le mx500...histoire de comparer puisque j'hésitais entre ces modèles...même si le canon m'attire de plus en plus (venant de la photo et connaissant bien le matos Canon à la base...merci mon EOS 100 et son 200 à 2.8 qui fait des miracles depuis 10 ans ;) )

fred:)

14. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui elle est bonne mais ...

je me demande si un tri-ccd n est pas meilleur
    ( meilleure separation de couleurs)
    la 500 pana par ex, il faut vraiment l' essayer, chose que je n' ai pas pu faire helas donc je ne sais pas ce qu' elle vaut
    je decouvre, par contre, l' importance primordiale d' avoir un excellent poste tv recent, mon 16/9 thomson a 10 ans et ça commence à etre limite !!!
    je n'ai pas envie d' investir 10000 fr encore dans ce domaine pour un 16/9 philips 100hz 92 cm dernier cri,
    pensez-y ! au final, tout depend du maillon faible et là ce ne sera pas la camera ni la canon mvx ni la pana 500 triccd
    @+

15. wilroh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vos analyses

Bonjour,

Bonne année à tous,

Je suis particulièrement interressé par vos analyses. Merci de nous faire savoir vos impressions sur la NV500 ou GS70 et la MVX3i

Merci à tous

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous