module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Panasonic NV-GX7

Discussion in 'Panasonic' started by aviateur, Nov 4, 2002.

1. aviateur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous.

Dans la sélection Fnac, le Panasonic NV-GX7 semble être un très bon produit mais nulle part je n'ai trouvé d'avis de possesseurs de ce caméscope.

Ceux qui le connaissent peuvent ils me donner leur opinion personnelle sur la bête ?

De plus, est il arrivé à certains d'entre vous de commander sur le net sur des sites allemands ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et pour votre disponibilité.

A+

2. Shaun

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GS7

Salut
    Ca doit pourtant pas etre rare, les possesseus de GS7
    J'en ai un depuis 4 mois et en suis tres content. C'est mon premier camescope, mais je pense que c'est une excellente affaire. Acheté sur clust.com, sans commentaire particulier, ça va.
    Que souhaites tu savoir ?

3. toitoise

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'en possede un depuis debut juillet, et c'est ma premiere experience en video.

Qualites :
    zoom est progessif,
    la qualite video sans reproche,
    bonne prise en main (pour moi),
    assez leger (comparer a un PC110)
    Pas de pb avec la carte DV ennyah et Studio V7

Defauts :
    le stabilisateur un peu "leger", lors des zoom il decroche completement,
    la qualite photo est loin d'etre a la hauteur de ce que j'attendais (surtout en 12?0x960), j'ai meme rachete un appareil numerique Canon S30 tellement j'etais decu et la c'est autre chose

Les trucs (presque) inutiles :

le Color Night View : la vitesse d'obturation est tres tres lente donc quasi inexploitable
    Les videos mpeg qui sont de la taille d'un timbre poste
    Le zoom numerique de 500x, mais exploitable que jusqu'a ~25-30x

4. vcxw1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé, entre autres, une GX7 et deux GS5 (tous en mode auto après un reset pour être en mode "réglages d'usine").

Peut être la GX7 n'était elle pas un bon muméro, mais les deux GS5 donnaient une image bien meilleure... A tout points de vue !

D'accord sur le stabilisateur qui se désactive à la moindre baisse de lumière et qui n'est pas le plus efficace que l'on puisse trouver quand il marche.

vcxw1

5. franky13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un avis depuis sur le site de la fnac et j'an ai vu un autre sur un des sites marchand renvoyé par acheter-moins-cher.com. La qualité vidéo est bonne mais le mode photo reste décevant. Mieux vaut prendre un GS1 beaucoup moins cher + un appareil photo num.

Moi qui voulait un 2 en 1, c'est rapé ! Tu n'as pas une idée ?

6. bougy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et requestion à vcxw1 ...

Bonjour à tous et bonne année.
    Je suis aussi dans la tout-rmente NV-GS 3/5 ou GX 7.
    J'ai déjà un nikon numérique à 4MP, donc la photo ne m'intéresse pas SAUF si on doit saisir un instant magique (enfants) et que l'on a la caméra sous la main.

Si je comprends bien (et ai bien lu), le logo leica ne sert pas trop à grand chose sauf à faire augmenter le prix ?
    Quid du viseur couleur du GS 5 ET GX7, c'est vraiment indispensable par rapport au GS3 ? (hormis balance des blancs je suppose)
    Pour le diamètre de l'objectif, de l'accessoire pour 30,5 se trouve moins bien que pour du 37 ?

bref, si on regarde bien, il n'y a plus grand chose qui les sépare ... mais que les GS sont sexy !!!

merci de vos réactions ...

7. franky13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé le GX7, et j'ai été un peu décu par une image un peu froide en intérieur. L'image des GS m'a même semblé meilleure avec des couleurs plus chaudes, plus naturelles. Les GS ont fait un tabac au niveau des ventes, donc si la photo n'est pas un but, je prendrais plutot un GS qu'un GX, surtout que ce dernier ne semble pas être au top de ce côté là.

Quant au viseur, oui pour un viseur couleur, c'est vraiment plus agréable, surtout que les écrans LCD sont inexploitables à l'extérieur, du fait de la luminosité ambiante ou du soleil...

8. bougy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Franky.

Si j'ai bien lu votre dernier post, vous préconnisiez le gs1 et pas le 5 (le 1 a un viseur Noir et Blanc), et là à nouveau on se rapproche du GX en terme de prix +-1100 pour le GS5 et 1200 à 1300 pour le GX.

Mais ce que vous ditres sur l'image (comme vcxw1 d'ailleurs) est intéressant, mais hormis les couleurs, quid du piqué ? c'est ressemblant ?

Avez-vous fini par craquer par un mini pana ? Je l'ai eu en main ce midi (mais le viseur n'était pas opérationnel), çà à l'air plutôt bien, bien que l'écran tft un peu faible (112.000 pix) mais bon, si çà peut comprimer un peu le pric, pourquoi pas.

Par chance aviez-vous lu l'article sur le GS dans caméra ou vidéo numérique l'annéer dernière (j'ai un magazine de chaque et un d'eux fait référence à un test complet il y a quelques mois, mais je ne les ai pas sous la main mais plutôt à 200 km d'ici, je referai un post avec la référence) ? Un de ces deux magazines va refaire un test complet sur le GX 7 fin janvier.

voilà jusqu'ici ce que je retiens :
    famille GS :
    +
    hyper compact
    poids
    bonne autonomie (consomme moins que le gx7)
    bon rendu vidéo apparemment (tests, avis)
    entrées sorties très complètes (sur le 5) svhs,DV in
    2 télécommandes (fil et IR)
    beau (mais c'est subjectif et n'apporte rien au résultat ... of course)
    chargement K7 même sur pied

-
    viseur ne pivote pas (mais d'autres comme le canon mv5i non plus)
    pas de flash pour l'éventuelle photo
    mode photo vraiment trop faible (définition)
    bouton molette sujette à certaines critiques (pour moi çà à l'air ok)
    diamètre objectif (30.5) un peu petit pour avoir le choix de filtres ?
    sensibilité moyenne

GX7
    +
    "leica" (mouais)
    viseur pivote
    photo (mouais)
    flash (2.5m ...)
    selon les tests, excellente image (mais peut-t'on faire confiance à la FNAC ?) mais pas trop selon vous dans ce forum
    assez compact
    optique + grande (aussi mieux pour simplement laisser passer passer la lumière, c'est bête mais très mathématique tout simplement)
    -
    photos pas top
    image trop froide (selon vos avis)
    prix commence à monter, on approche des 3 CCD
    autonomie en baisse
    sensibilité moyenne (comme tout le monde)

Si j'ai oublié des choses ou mal vu, n'hésitez pas ...
    si vous ou avez vu l'article sur le GS 1, je suis intéressé à savoir ce qu'il s'y dit.

A très bientôt et merci encore,
    Bougy

9. franky13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sur mon premier post, j'ai dit que je préférais le GS1 au GS5, mais à cause du prix. Et tout compte fait, c'est vrai qu'un viseur couleur, c'est vraiment mieux, et c'est important, la série des GS étant basée sur le même boitier/objectif, avec qq différences au niveau des entrées/sorties, mode photo, et viseur couleur pour le GS5, ce qui est bien.

Les GS sont de très bons camescopes avec des prix très compétitifs (de 700 à 1000 E pour le GS5) et je les ai regardé de très près, avant de chercher un cam qui serait meilleur en matière de photo (640x480 maxi pour les GS). Mais je n'ai pas l'article complet sur le GS1.

J'ai donc regardé le GX7, au même look sympa, mais sur lequel la presse a été relativement avare en essai. Sur le net, j'ai trouvé des avis défavorables quant au mode photo, ce qui est important pour moi. La qualité de l'image est pourtant réputé bonne, mais quand je l'ai essayé chez Connexion, j'ai vraiment été surpris par cette image froide dont je parlais (et le vendeur aussi, on a même changé de téléviseur...). Le piqué est bon, c'est juste cette histoire de couleur qui m'a un peu perturbé.

Finalement je n'ai pas acheté ce mini pana pour plusieurs raisons :
    - les couleurs ne m'ont pas plu (je suis peut-être mal tombé)
    - le mode photo pas terrible
    - la prise en main difficile pour de petites mains (celles de ma compagne). Je m'explique : il faut le poser dans la paume et mettre ses doigts sur le dessus, et l'écartement est assez conséquent.
    - Le prix (1200 E) (Nota : pour les tri CDD, compter plutôt 2000 E)
    - le stabilisateur optique qui décroche (zoom ou basse lumière)
    - le zoom un peu brutal (moins que le Sony PC-120 quand même)

Mais tout cela est très subjectif et n'engage que moi ! Le mieux est d'essayer. Alors, en fin de compte, j'ai acheté le Canon MVX2i (comme Aviateur d'ailleurs), certes un peu plus cher (1350 E), mais qui n'est pas pour autant exempt de défaut !

Alors, bonne chance dans ta quête du camescope idéal...

10. bougy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Franky de ta réponse rapide, mais je suis le dernier debout aujourd'hui me semble-t'il.

Bonnes infos, en ce qui concerne la température, il va de soi que vous aviez tout essayé comme white balance je suppose auto, néon ...

Mais au fait, qu'en est-t'il du mode photo sur ton canon ?
    Est-ce utile ? agréable à utiliser ? pratique ? de qualité ?

Quels seraient les 3 ou 5 défauts majeurs de ton canon ?

Pour finir, moi qui ne suis pas français (pas loin ... ;))) ) quelle presse à la fnac pour ses tests de caméscopes au sein de votre communauté ?

A bientôt et bonne nuit,
    Bougy

11. capuchino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les test de la fnac = 0 interets
    4 étoiles a presques tout les camescopes..... au pire 3 etoiles.. :-)
    ca reste un magasin qdmm la fnac :lol:

12. capuchino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'hesite entre le panasonic gs5 et la pc8 de sony... (la mv5i a apparement une trop mauvaise image... dommage) sachant que le mode foto m'importe peu.... si quelque 1 pouvais m'eclairé un ptit peu :-) ... à savoir si le prix un petit peu + elevé de la pc8 se justifie entierement

merci a+

13. franky13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la température on n'a pas joué avec la BDB, elle était en mode auto. Pour le mode photo du MVX2i, oui c'est utile, agréable à utiliser, pratique et de qualité. Sinon, les défauts du MVX2i :

- sensibilité moyenne (comme tout le monde ! )
    - bruit du moteur enregistré sur la bande, apparamment c'est variable. Le mien ne le fait pas trop, il faut vraiment avoir le silence complet.

Pour le reste et plus d'infos, voir sur le forum Camescope Canon, il y a pas mal de choses...

14. franky13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Apyman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    driver pour NV-GX7

Salut

Grande bataille pour maigres résultats :
    J'ai pas de driver pour mon panasonic GX7 sous windaube millenium. Ma carte ieee est bien reconnue et je n'ai que des drivers usb alors j'accepte le pilote microsoft mais il ne convient pas !!

Ce n'est pas ma première galère pour essayer de tenter l'éventualité de faire juste une première acquisition sur pc mais j'espère que ce sera la dernière. L'espoir fait vivre, mais là j'ai besoin d'un coup de pouce.

Merci d'avance.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous