module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic nv-gs90 ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Kimon, 14 Octobre 2008.

Tags:
  1. Kimon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Moi c'est Simon, je compte me lancer dans le montage vidéo, faire des court métrages marrant entre copains, donc je me suis enfin décidé à acheter un camescope (c'est plus pratique pour faire des films non ??). Ce forum m'à l'air complet et bien sympathique donc me voilà !
    Donc, dites moi si j'ai fait une boulette en achetant le panasonic NV-GS90 ?? premier argument : le prix ! 200€ (mon budget max ...)
    Perso je le trouve pas trop mal, j'ai pas encore mis de films sur l'ordi faute de cable, donc je peux pas trop me rendre compte de la qualité...
    Alors voilà, le zoom est pas trop mal, le stabilisateur optique à l'air assez efficace jusqu'a fois 40, fois 50 ... après ça sert a rien, sauf avec un pied...
    Il a une torche et un mode nocturne (2lux je crois).
    Qu'en pensez vous ? (en tenant compte de mon budget bien sûr, si j'avais eu 3000€, j'aurais pris une semi-pro ...:bigsmile: :bigsmile: )

Mon soucis, c'est que je trouve le son pourri ... et il n'y a pas de prise micro !
    Donc une petite question hors sujet:bigsmile: Y'a-t-il moyen d'enregister le son à part (independemment du camescope) avec un micro potable, et ensuite tout superposer pendant lke montage ? Si oui, est-ce compliqué ??

Voila, merci d'avance pour vos avis et vos réponses, bonne journée !

2. Kimon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ya personne ?:confused:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Oui, on peut enregistrer la son à part et le synchroniser ensuite au montage avec l'image. C'est d'ailleurs une solution classique au cinéma. La synchro se fait au clap ou par tout autre moyen à la fois visible et audible.

Bien entendu, il est nécessaire d'utiliser un log de montage qui gère bien le son en plus de la vidéo. Mais, aujourd'hui, même les log basiques savent le faire.

Bons montages !

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page