module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic NV-GS140 ou Canon MVX3i??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tornadokev, 27 Janvier 2006.

Tags:
  1. tornadokev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

bon j'ai parcouru (merci à l'outil "rechercher") le forum à la recherche d'avis sur 2 camescopes.

Alors voilà, j'avais un Samsung VP-D80 avec fisheye kenko 0.43x. Camescope mort après 2 ans de bons et loyaux services, et merci à la garantie: ils m'ont remboursé le prix d'achat . Je l'avais payé 400€ début 2004!

Donc depuis quelques semaines je cherche un camescope et j'avoue avoir eut une petite attirance pour les Tri-CCD de Panasonic, notamment le GS140 que je trouve petit, pratique, léger, suffisant, avec une optique assez côtée d'après ce que j'ai lu (sauf pour la sensibilité) et il s'agit d'un camescope récent en plus. Je l'ai trouvé à 589€ au plus bas prix (largement dans mon budget).

Et puis hier je tombe sur un MVX3i (et oui ils en vendent encore) à 399€ neuf. Ne connaissant pas ce matériel je m'y intéresse (car on le trouve plus nulle part quasiement!), il a déjà la forme qui me plait, un camescope horizontal un peu comme mon vieux VP-D80. Et je parcours la fiche technique du site: stabilisateur optique, dv et analogique in, grand capteur (46mm de diamètre), Canon, filtre RVB (ça sert à quoi d'ailleurs?), etc etc...
    Bon je me renseigne et je vois que même ya 6 mois, on le comparait au GS400 de Panasonic niveau gamme et prix.

Alors ma question est: entre le GS140 et le MXV3i quel est le mieux? Car l'un est MonoCDD et l'autre TriCCD, et pis le Canon est beaucoup plus lourd et beaucoup plus gros (12cm le panasonic et 20cm le Canon). Mais après question qualité d'image et gamme de matériel est-ce comparable?

Le MVX3i est-il plus proche d'un GS140 ou d'un GS400 en terme de qualité générale et optique? Sachant en plus qu'il y a 6 mois il était à plus de 1000€ et à sa sortie à 2000€ (au moment où j'ai payé mon samsung 400€ ça doit être quand même tout à fait autre chose!).

Donc voilà j'ai un pote qui cherchait un caméra pas cher et qui partait sur le Panasonic GS17, et avec les accessoires il en avait pour autant que pou le MVX3i... donc il a pris le MVX3i donc d'ici peu je verrais comment il est par rapport au GS140 (côté prise en main tout ça...)

Mais vos avis me sont précieux également car j'hésite franchement.

Merci beaucoup...

A très vite!!

2. rekarte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je dirais Mvx3i direct. Ce caméscope est vraiment un des meileurs minidv. Et franchemente si jamais je le vois à ce prix la et noeuveau en plus j´ achéte tout le stock direct!!!! Franchemente j´ ai pas eu l´ ocasion de tester une GS-140, mais la Mvx3i oui et à mon goût c´ est un must absolu en minidv.

3. tornadokev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage, j'ai hésité, un pote à moi l'a pris quand je l'ai vu car je lui ai conseillé, il était à 399€ et le lendemain à 549€ et aujourd'hui à 599€... Soit 200€ de + o_O

Dégouté j'en veux plus, pour 200€ de plus ça me ferais chier... en tout cas il l'a reçu et je l'ai vu tourner et franchement c'est vraiment pas mal... dommage mais bon....

4. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ça vaut pas le coup de mettre un peu plus pour avoir un GS-150 qui
    a le DV-in ?

5. tornadokev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu plus... c'est de l'ordre de 130€ de + rien que pour le DV-in, alors j'ai opté pour le GS140. Pour le DV-in je me débrouillerais avec quelqu'un qui l'a.

Mais merci!

Chargement...

Partager cette page