module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic NV GS120EG

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Romain22, 1 Juin 2004.

Tags:
  1. Romain22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout les repairenaute,je suis sur le point d'acheter une NV GS120EG,mais je trouve bizare ce capteur 3CCD:ca vaut quoi?L' optique est signé LEICA:c'est bon,pas de flou?.
    Quelle est la résolution réelle de l'image(+ de 800 000pixels j'éspére)?:help:

2. regio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je suis moi aussi sur le point d'acheter le pana NVGS 120. La résolution est de 1.7Megapixels, ce qui est tout à fait correct. Le tri ccd si j'ai bien pigé, sépare les signaux rouge vert bleu et cette technique correspond aux technologies utilisées par des cam. professionnelles. Mais je me pose la même question, ça vaut quoi par rapport à une cam classique avec 1.3Mpixel ou même 2Mpixel ???
    D'autant plus que certaines options ne sont pas dispo. comme l'entrée analogique... alors que de nombreux appareils beaucoup plus abordables l'ont...

Qu'en pensent les autres ? Certains possèdent ils déjà ce caméscope ?

3. AZ2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT

un tri ccd aussi peut être mauvais
    Voilà un problème dont presque personne ne rend compte à propos de cette caméra. J'ai constaté à chaque zone de contraste même léger (à la limite entre 2 motifs d'un tapis par exemple) un décalage du rouge vers la gauche et la même "bavure" du vert vers la droite. Après l'avoir comparé à mon ancienne 800000pixels qui n'a pas ce problème j'ai décidé de me faire rembourser. Vous pouvez vérifier que les photos prises par le gs70 et le gs200 (même gamme) reproduites sur le net trahissent à des degrés divers le même défaut (attention: c'est invisible sur les reproductions minuscules évidemment). Alors pouqoi cette unamimité des tests positifs publiés ici ou là ? Apparemment tout le monde mesure et on "oublie" de regarder ! (ps: la balance des blancs aussi est mauvaise. Et c'est flagrant sur les images du net la encore)

4. Romain22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour AZ2004,merci pour l'info mais tu parle de probléme de capteur tri CCD avec les photos mais, existe t'il le méme probléme avec la video?

5. aubert75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande

je me pose la même question

la camera panasonic gs 120 avec 3 ccd à 540 k est elle meilleur qu' une sony pc 109 à 1 m .

toute la question est là

les capteurs sont ils bons????
    y a t-il une réelle différence entre un simple ccd et un tri au même prix.

merci

6. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la gs 120, les couleurs sont bien rendues. Le probleme avec cette cam, c'est que les capteurs sont minuscules, ainsi que la cam. Bonjour la stabilite!!! Enervant aussi, pas de push auto pour le focus, et à la main, c'est pas une bague, c'est 2 boutons.

7. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pas de 120 alors mais quoi ? en sony on peut trouver mieux ?

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Vive la généralité !

HEY HEY, on se calme..... la pana 120 est excellente en qualité d'image : tous le monde le dit, tous les tests le prouvent, alors c'est pas parce que yen a 2 ou il ya un truc qui plante ou simplement parce que vous savez pas vous en servir qu'il faut la démonter....:lol: :lol:

OK, sa sensibilité est mauvaise : mais elles sont toutes ds le meme cas ! sauf les cam > 2500€

9. aubert75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

:D hello

je suis d'accord, la gs 120 de panasonic est bien mais la question que l'on doit se poser est la suivante:

Le tri CCD de 540 pixels est il suffisant pour avoir une bonne image sachant que le gs 200 fait 800 pixels par capteur, d'ou la question!!!
    de plus il semblerait que le stabilisateur numérique n'accroche pas bien (mensonge ou réalité?)

d'ou ma question dans un autre poste, peut on comparer à un sony simple CCD?

je ne remets pas en cause le panasonic mais en lisant des articles on trouve le contraire et l'inverse.

sur camcorder.com tu trouves une bonne analyse (8.5/10 pour l'image vidéo)

moi j'hésite encore, je n'aime pas trop le format horizontal mais apres tout ce n'est pas l'horizon ou le vertical qui me dérange mais la qualitée d'image

@+

#9 aubert75, 19 Octobre 2004
    Dernière édition: 19 Octobre 2004
  10. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence de pixel n'influe pas sur la vidéo vu que la resolution est la même pour tous les camescopes DV de ce genre de gamme (720*576= environ 414000 pixels).
    Les pixels supplémentaires servent au stabilisateur numérique, et à prendre des photos.

Pour les photos, oui, ça peut jouer, mais même le meilleur des camescopes faisant des photos est très mauvais face à n'importe quel appareil photo numérique à 200 euros.

Pour la video, 800 000 pixels suffisent.

Le panasonic GS120 est très bon, pas parfait, mais qui peut se vanter d'avoir le camescope parfait à ce prix là? :cool:

11. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ladida...

Exact bb3700 ! Je me permet d'accordé 1 point a l'attaque en disant que le stabilisateur numerique de la pana 120 est mauvais. Dans le sens ou qu'on le mette ou pas il n'y aprioiri pas de difference ! :lol: :perplexe:

12. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce que je vais dire se résume sur le site http://www.dvcam.biz, les images et couleurs du panasonic NV-GS120 sont vraiment superbes... le seul défaut à ce cam, c'est sa sensibilité, sinon le reste n'est que du bonheur ;)
    Le stabilisateur numerique n'est pas mauvais du tout, des aprioiris qui ne sont pas fondés...:non:

13. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si on cherche un bonne sensibilité ... on doit prendre quoi dans les mêmes prix ? :help:
    j'avais un nvds25 avant en 800000 pixels ça marchait pas mal :)

On peut retrouver ce genre de chose avec le 3ccd ? ou faut rester en mono pour une meilleur sensibilité ?

#13 Twistmath, 19 Octobre 2004
    Dernière édition: 19 Octobre 2004
  14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Tous ce que je dis est fondé (lol)...

Salut bientopapa.... lire qu'un unique test (en plus celui que tu as lu est le moins detaillé...) n'est pas suffisant pour affimer que le stab du pana est bon !

2 sites disent que le stab du pana n'est pas effectif:
    Camcorderinfo et Dvspot features (test video a l'appuis !) Ok dans le dernier cas il s'agit du pana 70.. mais ce dernier est considéré comme de meilleur qualité que le 120...

Soyons clair, j'adore le pana 120 mais pas son stab
    :D

15. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon, dans cette gamme de prix y'a pas 40 000 choix.

On va dire qu'il y a le Sony HC40, complet coté connectique, mais pas aussi bon que le panasonic en video pure, et la finition des boitiers sony, c'est pas térrible (long terme??)...mais c'est aussi le moins cher desormais, et aussi le plus compact.

Chez Canon y'a le MVX250i (celui que j'ai), boitier très bien fini et avec un zoom 18x (un régal), et avec toutes les connexions in/out. Lui non plus pas aussi bon que le pana en video et puis voilà. C'est celui que j'ai et objectivement, je n'ai aucun regret.

Le panasonic c'est celui qui a clairement la meilleure image (couleurs très fidèles) et la finition semble très bonne. Par contre, pas d'entrée analogique et zoom 10x seulement avec un stabilisateur souvent critiqué effectivement.

Selon moi, la sensibilité entre les 3 en basse lumiere est médiocre, c'est pas sur ce point qu'on peut reelement faire son choix.
    Désolé pour les autres marques que je n'ai pas cité, mais je me réfère à ce que j'avais étudié de près lors de mon achat.

Bref, si la qualité video prime avant tout, c'est pana qu'il faut choisir, si la taille des poches et du porte feuille entre en jeu, sony, et si votre voisine d'en face laisse les rideaux ouverts souvent c'est le Canon qu'il faut choisir! (humour bien entendu ):lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page