module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic NV GS120 et pixmania

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par googos, 18 Janvier 2005.

Tags:
  1. googos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comptais acheter ce Panasonic NV GS120 sur pixmania mais si le prix est très attractif je decouvre que sur ce site le camescope a seulement une sortie dv et l'entrée dv n'est apparemment pas presente. Est-ce bien possible sachant que sur les autres sites que j'ai consulté le camescope avait toujours l'entrée in. J'ai decidé a ce moment d'acheter sur nomatica mais j'ai appris qu'ils etaient assez irreguliers et qu'il y avait des problème de livraison et je n'ai aucune envie d'attendre le camescope trois mois.
    Merci d'avance pour voir conseils.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    googos,

regarde sur le site de jvc : tu y trouverras des infos plus précises :)

Daniel

3. googos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en deduis que tu parlais du site de panasonic. Eux ils etablissent que le camescope possede entrée et sortie. mais serait-il possible pour autant qu'il existe des versions bridées? Sinon comment expliquer ces infos, ces erreurs sont elles frequentes sur les sites du même type que pixmania?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    googos,

quel lapsus de ma part :) Il n'y a pas de raison que le fabriquant livre des modèles différents sous la même référence. C'est plus que certainement une coquille de Pixmania. J'imagine que les personnes qui maintiennent les bases de données contenant les specifications des différents matériels doivent avoir beaucoup de boulot ! De là à ce qu'une personne fasse une petite erreur de saisie, il n'y a qu'un pas ;)

Daniel

5. googos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci c'est probable ;)
    J'aimerais bien que quelqu'un qui en serait sur pourrait me renseigner. Parceque si je n'ai pas l'entrée je ne veux pas de ce camescope et ca m'embeterait de gacher 700 euros sachant que j'y consacrerais toute ma fortune :(

6. googos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai regardé sur un paquet de sites referencants le produit et tous stipulent une entrée DV. Pourtant d'un site à un autre les caracteristiques varient etrangement que soient du côté des connectiques analogiques ou d'autres details. Il doit donc y avoir une entrée (pour ce prix le contraire serait etonnant) mais toutes ces informations qui se contedisent me turlupinent car je me dis que peut-etre qu'il existe des versions differentes.
    Même si plus vraisemblablement ce sont des sites mal foutus et peu serieux qui font du n'importe quoi :col:

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    googos,

Voici ce qui donne Panasonic sur les caractéristiques de ce camescope.

Ils parlent bien d'une entrée sortie dv, mais seulement d'une sortie S/Vidéo ainsi qu'audio.

a+

8. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv in out mais analog que out

Salut a tous , je possede le gs-120 et je peut vous confirmer de la présence de dv in et out (donc possibilité de faire acquisition sur firewire et de s' en servir our envoyer votre montage... vers le cam). Je tiens a signaler que ça fonctionne tres bien.
    Par contre, l' origine de la confusion est je pense a cause de l' entré analogique : en effet ce model n' en possède pas. Pour ma part ce n' est pas un probleme car je fais trés rarement des acquisitions du magnétoscope, de la tv ou de cam analog, et quand je dois en faire ma carte graphique "vivo" le fait trés bien .
    Voila j' espère que ça pourra vous éclaircir .

9. ppronoob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme egalement que l'exportation sur bande dv marche tres bien avec le GS120 par cable firewire

10. Fab4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

C'est mon premier message ici. Je suis depuis 2 semaines à la recherche d'un caméscope et j'avais repéré le GS120. Cherchant une machine me donnant une excellente qualité de base, celui-ci me semblait être une bonne affaire du fait de son capteur tri ccd et de son optique Leica. Si le point sur l'entrée DV qui me tourmentais un peu vient d'être levé, il reste une question qui me turlupine. Est ce que ce caméscope reste correct en intérieur quand la luminosité est faible ? J'ai lu plusieurs commentaires sur ce point, mais il me semble que tout les caméscope souffrent en manque de lumière. Celui-là plus que d'autres ? Comment ce compare t il sur la qualité d'image à un Sony HC40 ou un Canon 750i, les 2 seuls que j'ai pu tester correctement ?

11. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gs120 sensibilité

Revoici le débat de la sensibilité.
    Je me permet de vous répondre car j' ai été confronté a ce probleme et comme j' ai pu tester ses cam voici mon opinion.
    Qualité en extérieur (dans la cour,dans la rue):
    gs-120> HC40> 750i> gs50
    En intérieur (église, chambre le matin et apres midi, dans la voiture) :
    gs-120> HC40> gs50> 750i
    Condition trés faible luminosité (chambre avec ampoule 40 à 60 watts, fête en aprés midi et soir) :
    gs-120> gs50 >HC40> 750i
    Détail : 750i =catastrophe vidéo dégue... plein de bruit(grain) souvent on ne voit plus les personnes ligne brillant présent en bas pendant le montage.
    HC40 :déception total. Quand j' ai pu vendre le 750i j' étais trés réticent car trop grande était la déception.Je voulais retourner a ma "marque habituelle" (7 dig8 dans la famille, 1 p93, 1 p100, 1 p72) mais là en condition faible lumière pour moi c' était inacceptable. Image tourne vers le bleu et des taches bleu remplace les zones les plus sombres. Ecran tactile pas mal mais il faut faire attention a la propreté en permanance et les "menu" cachent la vidéo pendant les réglages.
    Mode "vieux film" saccade. ('Contrairement au HC30)
    Gs50 = je trouve mieux que les 2 précédent dans ces conditions et c' est ce qui m' a encourager a prendre le gs-120. Car comme beaucoup d' entre nous je film beaucoup en intérieur, fête, réceptions, baptême...
    GS-120 : c' est mon premier panasonic . Certainement pas Le Best Of Cam ! mais pour ma part c' est le meilleur dans sa fourchette de prix et surtout en rapport/qualité prix.
    Point fort :
    Gs-120 qualité vidéo toute condition, "micro zoom" trés agréable pour interview, de plus en peu déclencher "rec" et "photo" avec.
    Prix des cartes sd
    Chageur : en charge la batterie indépendamment du cam...
    HC40 :stabilisateur d' image, fonctionne mieux que sur les autres cité ici., bague qui protège l' objectif,
    750i : zoom .
    Voila jespère que cela pourra vous aider

12. Fab4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci, cela m'aide.

Il ne comporte pas de défaut ce GS120 ?

D'autres avis ?

13. Oeildelynx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GS 120

Fab 4

Je possède un GS 120, qui succède à un Sony HI8.

Je suis un peu déçu (':(') de ses performances en intérieur. Dès que la luminosité baisse, le contraste diminue et les couleurs s'estompent, voire se dénaturent, le tout à la sauce grain.

Mais n'ayant pas essayé d'autres cam num, il semblerait que le GS 120 soit parmis les moins mauvais dans cette gamme dixit divers posts.
    Hors mis cela, c'est un appareil super.(':)') Les couleurs des prises de vues en extérieur sont superbes, Le zoom optique est performant, le stabilisateur aussi. Pour le zoom numérique, comme pour tous cam, il faut oublier. C'est uniquement un argument marketing.

L'ergonomie est bonne et il est pratique de pouvoir faire des photos enregistrées en 1280 sur une SD, pendant l'enregistrement vidéo.(':cool:')
    En ce qui concerne le piquage des photos et de leurs couleurs, ce n'est tout de même pas du niveau des appareils photos numériques. La différence apparait très nettement sur des paysages pris simultanément avec le GS120 et un APN. (':non:')
    Je confirme l'entrée/sortie 1394 + analogique + USB pour les photos.

Bye

14. Fab4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

La partie appareil photo numérique est pour moi sans intêret vu que je posséde un APN qui me satisfait pleinement de ce côté.

Je commence effectivement à penser qu'en intérieur dans la gamme de prix <1000 euros (voir <1500 euros) il n'y a pas de miracle. Si j'ai bien compris la solution s'appelle un éclairage d'appoint genre torche (reste à trouver laquelle).

Ma petite puce est née ce week-end , et je n'ai toujours pas de caméscope (et oui encore un papa qui filme ses enfants....)

Mais bon, elle ne remue pas énormément pour le moment, c'est quand elle va commencer à s'activer que j'en aurais le plus besoin en fait.

Chargement...

Partager cette page