module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PANASONIC NV-GS en mode photo - Help !

Discussion in 'Panasonic' started by franky13, Nov 20, 2002.

1. franky13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je souhaite acquérir un camescope Panasonic NV-GS1 ou NV-GS2, voire un NV-GS5, car il reste encore trop cher pour ce type d'appareil. Pour le moment, je n'envisage pas de monter les films sur PC et je n'ai pas de carte d'acquisition.

Les questions que je me pose concernent le mode photo :

- Peut-on utiliser le camescope, uniquement pour faire des photos ?
    - Comment récupère-t-on les photos sur un PC quand elles sont sur la bande (recherche manuelle, indexage...) ?
    - Comment fonctionne le port série vers le PC (logiciel...) ?
    - Faut-il un logiciel spécifique panasonic pour transférer les images ?
    - Le cable série est-il fourni avec le camescope, sinon combien coute-t-il ?

Je vous remercie par avance de me consacrer un peu de temps pour vos réponses.

Merci.

2. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :]

Je souhaite acquérir un camescope Panasonic NV-GS1 ou NV-GS2, voire un NV-GS5
    => ce sont des camescopes NUMERIQUES avec sortie Sortie DV
    (IEEE 1394 / FireWire / I-Link)

Pour le moment, je n'envisage pas de monter les films sur PC et je n'ai pas de carte d'acquisition.
    => si tu as déjà un PC, ce qui semble le cas, je te conseille d'acheter une carte PCI [IEEE 1394 / FireWire] qui coute de 300 à 500 Francs selon le magazin dans lequel tu l'achètes... Cette carte te permettra de faire de l'acquisition vidéo (et photo) de tes bandes DV sur ton ordinateur... tu n'auras certes pas la possiblité d'avoir un rendu matériel temps réel de tes montages, mais tu pourras faire de l'import en qualité DV et de l'export si ton camescope est DV-IN ou est débridé ! Tu auras tout de même accés au temps réel si tu utilises un logiciel qui donne accés à un temps réel software... (MédiaStudio Pro par exemple)

- Peut-on utiliser le camescope, uniquement pour faire des photos ?
    => Oui, mais les camescopes ont une qualité photo médiocre comparée à la qualité des appareils photos numériques, cependant tu peux en effet utiliser ton camescope pour réaliser uniquement des photos...

- Comment récupère-t-on les photos sur un PC quand elles sont sur la bande (recherche manuelle, indexage...) ?
    => comme expliqué ci-dessus ou avec le matériel dédié vendu par PANASONIC sur port série

- Comment fonctionne le port série vers le PC (logiciel...) ?
    => un logiciel spécialement conçu pour récupérer les photos est vendu dans le pack

- Le cable série est-il fourni avec le camescope, sinon combien coute-t-il ?
    => non fournit, prix ? (voir chez les revendeurs......)

3. franky13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: :]

Merci pour tes conseils. Je vais poursuivre mes recherches...

Tout compte fait je me damnde s'il n'est pas plus simple de prendre un modèle avec carte mem pour les photos...

Le pb jusqu'à présent, d'après ce que j'ai lu, c'est qu'il est difficile de trouver un bon 2 en 1 (photo + video). Mince alors, c'est quand même pas compliqué de prendre une photo !

4. Cruchot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Camescope NV-GS3 !..

Salut Francky13,

Je vois que tu cherches à investir dans un camescope faisant photo en même temps et que tu hésites entre le NV-GS1, NV-GS2 ou NV-GS5... Voilà voilà, je vends un NV-GS3 (entrée et sortie DV !) acheté il y a 6 mois avec une batterie longue durée au prix de 8000 Frs, et je le vends maintenant, toujours sous garantie, au prix de 5 300 Frs...

A sairsir !:bravo:

5. franky13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    5200 F ! C'est le prix du neuf actuellement... Mais pourquoi le vends-tu au bout de qq mois ?

6. Cruchot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Francky13

Ce n'est pas tout à fait le prix du neuf puisque'il y a avec une batterie longue durée qui doit coûtr approximativement 450 Frs, donc c'est moins cher et c'est neuf.
    Ensuite, je le vends parce que quand j'ai vu ce dont j'étais capable de faire avec un si petit appareil, j'ai voulu me lancer dans du matériel professionnel, à savoir la VX 2000 !..
    Je pense que c'est une bonne raison, le NV-GS3 est idéal pour se faire la main et pour des montages de tous les jours mais pour des reportages animaliers et autres professionnels, il me fallait plus gros, voilà tout...
    Salutations.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous