module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic NV GS 55 ou JVC GR 93 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par F-BVFA, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. F-BVFA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait dejà un moment que je souhaite me prendre un camescope. Je cherche un appareil de taille reduite (pour emmener facilement en voyage) et avec quelques imperatifs techniques:

- DV in/out
    - AN in/out (pour pouvoir eventuellement monter une paluche)
    - bonne prise de son
    - bonne qualité d'image
    - zoom 10X mini

J'ai repéré les modeles suivants mais je n'arrive pas à choisir:

- Canon MV700i à 750i (avantage le prix mais design et surtout qualité optique paraissent en retrait des autres)
    - JVC GR 93E (avantage le capteur 1/4 (mais sur 1MP) mais pas de prise micro)
    - Panasonic NV GS 50 ou 55 (avantage homogene mais commandes un poil dures et prix plus élevé que ls autres)
    - Sony serie HC (éliminé d'office à cause de l'ecran tactile)

Le Sony aurait été pas mal mais je ne veux pas de commandes par l'ecran seulement. Le Canon a l'air un peu en retrait question qualité (prise de son, image) et est de plus un peu plus gros (enfin ça reste largement acceptable). Son gros plus, c'est le moins cher et de loin et le zoom est tres puissant (mais la fiocale mini est importante). Le Panasonic est pas mal mais reste cher (plus de 600 euros). Le JVC a bonne presse et je le trouve pas mal mais qu'en est il de la qualité reelle (en retrait de Pana et Sony sur les derneires series) et egalement de la fiabilité (quelques bruits de couloirs à ce sujet).

Mon budget est de 600 euros +- 30 euros...

L'utilisation sera principalement la suivante:

- films "de copains"
    - evenements sportifs
    - sequence de certaines activités (ski, velo, à la rigueur Kart)
    - films familiaux (quand famille il y aura )
    - films en interieur (mais sans condition de lumiere particuliere)
    - films de voyage (exemple animaux, phenomenes naturels...)

Rien d'exceptionnel mais je voudrais une qualité correcte mem sans m'attendre à celle obtenue avec un 24P...

Si vous avez des conseils, experiences ou mieux encore des films des differents modeles . Si vous avez d'autres idées de modeles, je prends aussi (mais j'ai dejà fait un bon tour).

2. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je choisirais le panasonic nv-gs 55
    car :
    - il est le sucesseur du gs 50 (un des meilleurs dv de sa categories)
    - micro zoom
    - tres peu de bruit de fctionnemt
    - tres complet au niveau entrée et sortie

Par contre la sensibilité est ps top je crois.

En 2eme position le canon

en 3eme le jvc

et en dernier le sony a cause de son ecran tactile.

Ms le mieux c que tu achete la revue camera video et multimedia
    il a le guide d'achat.

3. F-BVFA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui m'ennuie avec le Canon, c'est que la qualité d'image a l'air inferieure aux autres. Le JVC est pas mal du tout et moins cher. De plus, le capteur est un 1/4 mais pas de griffe porte accessoire et pas de prise micro.

C'est pour ça que je cherche des videos test de tous ces appareils...

4. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, j'éliminerai le Canon, cette série n'est vraiment pas bonne et je ne suis pas le seul à le dire (bruit du moteur, rendu couleur pas térrible), ensuite Sony (car tu dit ne pas aimé l'écran tactile, c'est ton choix, figure toi que moi aussi et c'est pour çà que j'ai prit une Pana)

Perso, çà fait six mois que j'ai la GS50, cette cam est super. De plus, je vois que tu veux principalement tourner en extérieur, çà tombe bien car la GS50 à une sensibilité moyenne en basse lumière, mais des que c'est éclairé
    :bravo: :bravo: :bravo:

J'aurais tendance à te conseillé la GS50 par rapport à la GS55, car entre les deux je ne vois aucune différence majeures (à part un écran soi-disant plus visible de jour, et surtout des prix qui seront inférieurs car la GS50 va sortir du marché alors cours!!!)

Enfin, la JVC, cette cam je la connais pas du tout donc No comment! (mais renseigne toi, elle est peu-être bien)

Je dirais donc que ton choix se port soit sur la GS50 où la JVC (mais faut se renseigner)

Allez, bon achat!!!

5. F-BVFA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La JVC a un capteur 1/4 ce qui peut etre un plus en basse lumiere. Je ne compte pas tourner enormement en interieur mais je pense que c'est le genre de chose qu'on imagine ne jamais faire et qu'on se retrouve à faire plus souvent qu'à son tour...

Le Pana est tres complet en entrées / sorties mais il reste un poil plus cher et je ne sais que penser de cette histoire de capteur...

Merci de ton avis en tout cas. Tu aurais des videos test ?

6. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais j'ai que du DV natif...donc çà prend boucoup de place, sinon tape GS50 dans la recherche, y'a déjà eu beaucoup de discussion à se sujet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page