module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panasonic NV GS 3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par blezouille, 21 Décembre 2002.

Tags:
  1. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens d'acquérir le Panasonic NV GS3 et j'en suis hyper content.

Capteur 800.000 pixels ¼ de pouce
    DV IN
    balance des blancs manuelles ainsi que la vitesse d'obturation et le diaphragme.
    une griffe porte accessoire
    une entrée micro
    un micro intelligent avec fonction zoom automatique lorsque le zoom est utilisé
    possibilité d'ajouter d'autres objectifs comme un grand angle.

Enfin le look est agréable

Le cable DV n'est pas livré avec, et la batterie livrée avec a une autonomie de 70 min.

Les résultats sont impecs que ce soit en intérieur qu'en extérieur (utilisation amateur). La prise en main est bonne et les commandes manuelles facilement accessibles.

Par contre les 800.000 pixels empêchent une utilisation en tant qu'appareil photo numérique

Au départ j'hésitais entre le JVC 167, le Panasonic DS 30, et les Canon MV 500i et 530i. Tous ont DV IN, mais le JVC ne possède pas d'entrée micro, et le DS 30 ne possède pas de grille porte accessoire. Les 2 Canon sont en plus analogiques IN, mais avec des capteurs 1/6 de pouces. Par contre leur look = au secours, mais bon, à la limite…

Je l'ai acheté chez Vidéo flash à Paris, 45 rue du bac, adresse plusieurs fois citée sur le Repaire. (merci le repaire :bravo: :bravo:)
    Bon accueil, de bons conseils, et une bonne disponibilité des vendeurs. Leurs prix sont maintenant alignés sur ceux d'internet.

Je l'ai payé 858 EUR. À la Fenaque, il coûte 1150 EUR. Sur digital shopping il coûte 858 EUR

Au total je pense avoir fait un bon achat ; je le conseille à ceux qui cherchent un caméscope DV complet sans utilisation photo et pas hors de prix.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Désormais, tu l'as bien en main. Après 15 jours d'essai, comment est l'image (piqué, grand angle, zoom), le stabilisateur, la facilité d'utilisation ? L'absence d'analogique IN est-il un gros problème ? Oui, si tu cherches à numériser de vieilles VHS des familles... Le micro incorporé ? Le stabilisateur (est-ce qu'on peut le tenir assez fermement et obtenir des images pas trop trépidantes) est-il efficace ou dois-tu utiliser un pied ?

Conclusion : même si un D8 t'en donnait plus (sauf la BdB : mais elle est dévérouillable !), tu continues sans doute de préférer ton mini DV vertical car tu n'as pas de cassettes HI8 ou simple 8 à repiquer.

Bob

3. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

J'espère que les fêtes se passent bien

Salut Bob ; pour répondre a ta question, je suis tjs cntent de mon GS 30 ; je m'en suis servi qu'a l'intérieur car il fait trop mauvais dehors et le rendu des couleurs même en faible lumière est bon ; cela me change du vieux JVC que j'avais. la stab est correct, le zoom aussi.

Y'a dessus une fonction night view qui permet la prise de vue dans l'obscurité, mais les images obtenues avec ce dispo sont saccadées.

Par comparaison avec le SONY PC 8 de mon beau frère, c'est kif kif, sauf que le PC8 est analogique IN et qu'il a une fonction night view qui fonctionne avec un capteur infra rouge (un truc dans le genre) qui fonctionne pas mal.

Quand à la fonction analogique IN, je n'en ai pas l'utilité. Donc effectivement comme tu le soulignes, je le préfère a un D8 pour les raisons que tu précises.

Voilà

A + et bon WE

Chargement...

Partager cette page