module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic nv-gs 250 ou 400 ? Besoin de vos lumières

Discussion dans 'Panasonic' créé par titti, 24 Janvier 2005.

1. titti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après beaucoup de oui/non, oui/non je suis presque décidé de faire le "grand saut" (finacièrement parlant) et de commander la panasonic nv-gs 400.
    J'ai juste une petite hesitation par rapport au nouveau model 250.

La 250 semble être équipé de tout ce dont j'ai besoin, mais je me demande si c'est une bonne idée d'acheter un model que personne n'a encore testé ?

-Le capteur est un 1/6 mais le nombre de pixels est inférieur au 400, la qualité devraient donc être au rendez-vous, non?
    -La sensibilité sera-t-elle moindre?
    Le stabilisateur est optique,
    le prix juste légèrement inférieur.

J'ai besoin du camescope début/ mi-mars.

Qu'en pensez-vous ?

Titti

2. tribs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me posais la meme question, il sont pratiquement au meme prix et on a priori les meme caracteristique(mais je ne les ai vu que sur le site allemande de panasonci pour le 250 et c'est pas mon fort l'allamemand) mais le 400 a 4 mpixel et le 250 3 Mpixel.
    Donc mis a part l'ancienneté de la 400 quel est l'avantage de la 250?

3. titti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter la 400 et j'en suis ravi, elle a quand même plus de possibilités que la 250 c'est un vrai petit bijou.

4. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prix

vous parlez de prix mais je n'ai pas encore vu le prix de la 250.
    elle est annoncée pour avril et le prix serai de 100 dollars inférieur à la 200 donc nettement moins cher que la 400.
    sur le web la 200 est actuellement autour de 1100 € et la 400 n'est jamais en dessous de 1500.
    je suis interessé par cette caméra et je suis comme beaucoup indécis: dois je attendre la 250 ou acheter une 200 qui devrais encore baisser à l'approche de sa disparition?

5. pierretlse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quand la 450 ?

Si l'on réfléchit bien , la 250 remplace probablement la 200. Il vaut mieux donc établir des comparaisons avec celle-ci. Quand à la 400, elle semble être en phase de désockage (les prix baisse, et en Andorre, personne ne l'a). Ne se préparerait-il pas chez Panasonic une 450 avec un capteur amélioré (ce qui serait très bien vu la qualité déjà intéressante de la 400).

Quelqu'un aurait-il des infos ?

En tous cas, je crois qu'il vaut mieux attendre quelques semaines...

A plus.

6. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben faut peut-etre pas rêver...

La Gs400 est tres récente meme si deja bien diffusée, alors ca remplacente n'est sans doute pas pret d'etre la avant quelques années a mon avis.

7. pierretlse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remplacante Pana 400

Ouais, tu as peut-être raison, il va bien falloir que je me décide. J'hésite entre la GS 400, et un trimégapixel de chez Canon ou Sony, ou le nouveau JVC GR X5. Avez-vous des infos là dessus ?
    On dit la pana assez peu sensible et une image assez plate (capteur trop petit). Qu'en pensez-vous ?

8. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai vu aucun test de la nouvelle JVC. Cependant, personnellement, j'aime pas trop son style cubique. Mais j'attend de la tenir avant de me faire une vrai opinion.

Si tu recherche la meilleure image, choisi la GS400 ou la sony DHC1000. Au détriment de la sensibilité en basse lumiere, meme si la sony est peut etre legerement supérieure à la pana sur ce point.

Si tu recherche la meilleure sensibilité, choisi un mono CCD.

9. monzami

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NV GS400 (première impression)

J'ai acheté le NV GS400 hier. les premiers inconvénients que je lui ai trouvé : assez encombrant, assez lourd, la poignée fait mal à la main. D'autre part, les menus sont en anglais. Le modèle 250 est plus petit, et les menus sont multilangue. A part cela, rien à dire pour le moment.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous