module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic nv-DS27 -> PC portable

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par waiess, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. waiess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté en 2001 une camera Panasonic NV DS27 et aujourd'hui je voudrais recuperer les videos que j'ai filmé Ã_ ce jour sur mon portable pour les graver sur des DVD. les questions que je me pose:
    quel cable dois je acheter pour faire ce transfert et quel logiciel dois je avoir pour le convertir en format DVD?

il y a surement d'autres question que je vais me poser apres mais pour l'instant recuperer sous n'importe quel format mes videos

merci d'avance

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Concernant le cable, la meilleure qualité sera obtenue en faisant un transfert via Firewire.
    Sur la camera, le connecteur se présente ainsi :
    Souvent, il est legendé "i.link" et il sagit d'un connecteur 4 broches.

Sur le PC, il a cet aspect la :
    Il sagit de la même norme mais cette fois en version 6 broches.

Il faut donc un cable firewire 6 broches / 4 broches comme celui-ci :

La numérisation peut s'effectuer avec windows movie maker ou tout autre logiciel de montage video.
    Concernant la mise aux normes DVD, regarde du coté de DVDLAB de mediachance qui permet de faire un authoring simple.
    Cependant, je ne saurais que trop te conseiller de jeter un oeil attentif au tutoriel de françois ICI qui explique très clairement les differentes etapes du processus.

@+ :)

3. waiess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un ordinateur portable toshiba M40-241, il me marque carte reseau 1394 mais je vois pas le port dont vous m'aviez envoyer la photo

merci pour toutes tes reponses
    elyes

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, si il indique carte reseau 1394, c'est qu'elle doit y etre.
    Il faut regarder du coté des prises USB, c'est souvent ici que le firewire est logé. Il est legendé soit i.link soit IEEE1394 soit encore avec le symbole en croix a trois branches. Peut etre sagit il aussi d'une prise à 4 broches comme pour le camescope mais ca m'etonne un peu... J'ai jeté un oeil sur le site de toshiba et ai vu le modele en question, il possede bien une prise firewire.

5. waiess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tiens d'abord à vous remercier pour votre grand apport.
    j'ai pu le visualiser sur mon ordinateur avec un cable comme vous me l'aviez proposer I-link mais 4/4 broches
    maintenant je vais m'interreser au montage d'un DVD a partir d'une video enrisgistrée par camescope

@+ et merci

Chargement...

Partager cette page