module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Panasonic Lumix Z38 et Video deluxe plus 16

Discussion dans 'Magix' créé par corion, 7 Décembre 2009.

1. corion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai un bridge Z38, qui me fournit des videos au format AVCHD Lite, 1280x720, 16/9;
    je peux les lire avec VLC ou Windows Media, mais lorsque je les importe sous video deluxe, il me les convertit systématiquement en 4/3, alors que le projet est bien en 16/9, avec une jolie bande noire en haut et en bas;
    résultat, sur le TV 16/9 je me retrouve avec une toute petite video...
    le même Z38 me propose d'enregistrer mes films en "images animées", toujours dans la même résolution; il génère alors des .MOV, que video deluxe refuse de lire !! "le format ne peut être lu ....."
    ai essayé 'format factory' pour convertir les videos, mais il les compresse systématiquement ...
    de toute façon, n'ai pas envie de passer par x convertisseurs avant de pouvoir les insérer dans mes films ...
    auriez-vous une idée ?
    merci d'avance !

2. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "corion",

J'ai des fichiers vidéos de test issus d'un apn Panasonic Lumix GH1, aucun Pb d'import sous Video deluxe 16 Premium.
    Les fichiers source .mts en AVCHD 720p sont parfaitements importés en reconnus.
    Le ratio 16:9 est également respecté.

Les versions 16 Plus et Premium supportent sans Pb l'AVCHD Lite.

Pour les fichiers en .mov, il faut que QuickTime soit installé sur le PC (non fourni par MAGIX).

@+
    DéDé

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    poste nous un échantillon original que l'on puisse tester directement chez nous ;)

4. corion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aïe!aïe!aï!
    je suis sur tahiti, nous ne disposons que d'un maigre débit à 512 en descendant, 128 en montant, et un quota de10Go par mois, pour un bon 75€/mois !! tout ça pour dire que si je t'envoie un fichier de 20mo, ça va prendre des plombes, et des risques que ça ne marche pas : ai déjà essayé de déposer des videos mp4 de 3mo sur youtube ou wat, et ça bloque systématiquement en fin de téléchargement...

je peux essayer de faire une video de qqs secondes, que j'enverrai par mail, mais il me faudrait une adresse...
    à moins que l'on puisse le joindre directement sur ce forum ??

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
  6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si ta vidéo est vraiment en 16:9
    Il faut vérifier que ton projet l'est bien aussi
    Voir les réglages de "paramètres du film"
    En général il vaut mieux déf:suspicious:inir les paramètres avant d'importer quoi que ce soit !

Ensuite dans Magix en mode ligne de montage
    cliquer sur un clip, clic droit "propriétés" s'il affiche 4:3, modifier à cet endroit le 4:3 par 16:9..
    si c'est bon, généraliser à tous les clips

7. corion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eureka !

Bonjour à tous,
    j'ai trouvé une (la ?) solution :
    jusque là, je faisais un cliquer/glisser de la video se trouvant dans la bibliothèque vers la bande de montage;
    magix faisait un import, me le transformait en 4/3, me posait la question "voulez vous ajuster le projet à la vidéo importée...".
    maintenant, je sélectionne la video dans la bibliothèque (ou directement sur la carte SD), "options", "traitement par lot", et là j'ai le choix du format d'importation :
    par défaut "wmf", basse résollution;
    maintenant je mets "avi sans compression", je retrouve la video importée dans le répertoire qui va bien, cliquer/glisser vers le projet, et cette fois ça marche !!
    maintenant, ce que j'aimerais, c'est avoir "avi" par défaut pour tous les imports, pour ne plus avoir à sélectionner le bon format;
    ai cherché un peu partout, n'ai rien trouvé à ce sujet ...
    merci à tous pour vos conseils !

8. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic GH1 et vidéo deluxe15

Bonjour à vous

aprés avoir longtemps utilisé en mode vidéo mes appareils photos Panasonic FZ28 et LX3 avec comme logiciel de montage Magix Vidéo deluxe15 me voici équipé d'un Panasonic DMC-GH1: là les ennuis ont commencés car même si en lecture sur mon appareil tout est ok, lors du transfert sur le disque dur de mon ordi ( Windows XP ) des cassures dans les images apparaissent
    ( ex: si je filme l'angle d'un mur des angles droits et des décalages apparaissent et ce que sur ma tour ).

J'ai essayé plusieurs solutions :

-mode d'enregistrement et qualité d'enregistrement,
    -plusieurs cartes 2, 8 et 16 GB, classe 4 et 6 ,
    -transfert par le logiciel de transfert de l'appareil ( photo funstudio 3.1 )
    -transfert par lecteur carte externe

Hélas le problème existe toujours.

Je vais sur l'ordinateur portable d'un ami ( windows vista ) et c'est ok.

Je tel à mon monteur d'ordi qui lui me renvoit vers vous, je ne sais plus quoi faire ...

Si l'un(e) d'entres vous peut me dépatouiller Merci d'avance !!!

23/02/2010:
    je viens de supprimer le logiciel de capture des images de Panasonic et en passant par un lecteur de carte externe ça fonctionne...
    auriez vous une autre solution cependant ?
    je vous tiendrai informé du suivi .... @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous