module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic Lumix TZ7 video en AVCHD

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par bcauchy, 21 Décembre 2009.

  1. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Faisan38

    Bertrand, j'ai un FZ38, vidéo avec l'audio stéréo
    on peut tourner en AVCHD même en IA!
    1-on tourne la molette sur l'un des 14 modes, donc pas forcément celui représentant une caméra
    2-on appuie sur un déclencheur dédié à l'arrière et environ 2 secondes plus tard celà tourne

    Vous me rassurez, je ne suis pas le seul à trouver que VLC (même en 103) lit mal l'AVCHD.

    Je suis brimé, du taf je ne peux lire les vidéos de certains sites, donc je l'ai dans le canard!
     
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    peut on conclure alors que les t7/fz38 ont une qualité vidéo équivalente ??;)
     
  3. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il serait intéressant de savoir si la mise au point auto est aussi rapide sur le FZ38 que sur le TZ7 ? Si oui, cela m'intéresse la prise en main semble plus pratique sur le FZ38... ;-)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Euh ...!!!!

    :hello: Coin ...coin ..!!! . ....[​IMG]
    Bertrand :o
     
  5. bigmama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques pour ton aide pour final cut pro. Je suis pas chez moi là mais je le ferais dès mon retour. J'ai hate de voir ça...

    Sinon, je voulais également savoir s'il était possible de balancer "directement" une vidéo prise avec l'appareil photo sur youtube ou dailymotion ? Sans faire aucun montage...

    J'imagine que si c'est possible il faut faire une ptite manip pour convertir le fichier ?

    Merci d'avance
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le FZ38 tourne ou sort l'AVCHD à 25 images par seconde et dispose d'une commande supplémentaire en forme de manette à l'arrière, en dessous de Q.Menu, permettant selon le mode choisi de modifier diaph, vitesse et map en mode vidéo.
    [​IMG]

    Selon Digital Camera Reviews and News: Digital Photography Review: Forums, Glossary, FAQ la densité de pixels au cm2 serait de 45 pour le TZ7 et de 43 pour le FZ38 ( pour info 5 pour le GH1), donc en faveur pour le FZ38

    ATTENTION aux infos sur le site de Panasonic France à lire avec précaution
    1- le (mon) DMC-FZ38EF-K serait équipé de
    pas du tout, c'est pour mon FX37 :mdr: le FZ38 c'est 27 à 486mm :good:

    2-"(AVCHD Lite, SH: 17Mbps / H:13Mbps / L:9Mbps ) / 30fps " pour le FZ38 et le TZ7 , peut être en version NTSC ce 30 i/s

    Ergonomiquement parlant le TZ7 est équipé d'un seul oeillet, à tribord pour y passer un lacet ( sous-sol du bhv, près de l'accès métro, lacet fin en cuir noir ou bleu).
    [​IMG]
    On sera donc plus stable pour tourner avec un FZ38, équipé d'une sangle, en utilisant l'astuce habituelle: filmer en poussant l'appareil à fond devant soi, le cou bloquant le lacet ou la lanière.:good:
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour Gérard, il n'est pas anormal que le bridge FZ38 soit supérieur au TZ7, l'intérêt de celui-ci tient beaucoup à son encombrement et, compte tenu de celà sa performance en vidéo est surprenante …
    Quelques infos concernant

    - le zooming : de 25 à 300mm en équivalent "35mm" ( probablement en photo 3:2 ),

    - deux formats de vidéo:

    -- AVCHD Lite : la notice dit "enregistrement 50p" (surprenant) 1280x720pixels* [ le * renvoie à "sortie CCD 25images/s" ( CCD = écran du TZ7 ???)] les débits offerts sont 17 / 13 / 9Mb/s (VBR) "environ" pour chacun.

    -- "Motion JPEG" ( donné pour "images animées" dans le menu): 30 images par seconde avec audio stéréo…
    quatre résolutions : 1280x720 / 848x480 / 640x4820 / 320x240 …
    Je n'ai testé que 1280x720, le débit dépasse 31 Mbits/s, c'est "encapsulé" MOV. (et enregistré dans la branche DCIM (photos) de l' arborescence … alors que l' AVCHD est (comme normal) dans "PRIVATE" .)
    Si l' APN est bien stabilisé , pourrait-on en tirer 30 photos JPEG par seconde ?

    nb Gérard : ce à quoi tu appliques le terme dégradant de "lacet" n'est pas à acheter aux puces ou dans n'importe quel soldeur du Pont-Neuf, c'est fourni dans le package et s' appelle "Dragonne" (VFC4297) :non:
     
  8. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Guy_Jacques
    Je ne prétends pas que le FZ38 soit supérieur au TZ7, me semble bien que l'afficheur soit mieux défini sur le TZ ;-)
    D'un point de vue vidéo, lequel des deux arrive le mieux à faire entrer tous ses millions de pixels en trop pour faire du 720p. bah oui il faut jeter 10 millions de pixels pour chaque image. Peut être le plus récent, peut être celui qui a le moins à jeter :perplexe:

    Pour des raisons tant pratiques que techniques, j'ai toujours remplacé les femelles du dragon par des lacets sur mes Canon Ixus 400, Ixus 850, Panasonic FX37. Mes Nikon Coolpix 995, Panasonic FZ20 puis 38, Pentax K10 puis K7 ont d'origine une sangle.
    Au possible crade lacet de tennis, récupéré quand on se débarrasse de la paire, on peut préférer un lacet de couleur ou en cuir. Je me fournis donc à droite de Bertrand D. et en sous-sol , celà surprend toujours un peu que je n'achète qu'un lacet alors que j'ai deux pieds;-)
    Pour filmer, tu ne sera jamais aussi stable avec une dragonne qu'avec un lacet:jap:

    En photo l'équivalent 24x36 Panasonic: pour le Panasonix FX37 équipé d'un 25-125 correspond à condition d'être en 4:3. Le zoom débute à seulement 26 en 3:2 et à 27 en 16:9.
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Gérard, je ne prétends absolûment pas que toi, tu prétends quoi que ce soit : un compte rendu sur ce FZ37 est nécessaire, certains l' ont demandé :bravo:
     
  10. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Freddy Mercury pas mort !

    ké FZ37? un mixte du FZ38 et du TZ7 ?

    le FZ38 est référencé FZ35 aux USA
    J'ai du t'enduire avec de l'erreur en parlant de mon fX37, modèle de poche, faisant des vidéos systématiquement muettes pendant les x premières secondes ( x variant de 3 à 6). 2 autres FX37 achetés par d'autres , le même mois de novembre 2008, dans la même boutique au trou des Halles présentent les mêmes symptomes. L'envoi au sav n'a rien résolu du tout:cry2:.
     
  11. bigmama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Suite aux conseils sur ce forum, j'ai moi même acheté le TZ7, quasi exclusivement pour faire de la vidéo.

    Pour le moment, j'en suis pleinement satisfait.
    Pour ceux que ça interesseraient, voici un premier montage d'images d'exterieur de nuit :
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xbqgrv_le-touquet-01er-janvier-2010_creation"]Dailymotion - Le touquet, 01er janvier 2010 - une vidéo Art et Création@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbqgrv@@AMEPARAM@@xbqgrv[/ame]
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sympa mais pas moyen de descendre à la lumière à 2500K ?
    C'est très jaune ....
     
  13. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas mal ! Expérimental, certes mais bien dans la logique de ce que l'on peut faire avec ce petit appareil. Vu l'encombrement, on peut quasiment faire un film par jour. Effectivement un peu jaune, un petit coup d'étalonnage pour choisir une option calorimétrique plus marquée serait pas mal.
    Pour ma part, je suis toujours sur mes gardes pour mettre la main sur un FZ38...
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il est probable que bigmama ait désiré cet effet en optant pour une BdB "Lumière du Jour", ceci dans un mode autre que iA… Ce mode ci ne permet que d'utiliser une BdB automatique qui effectue la correction vers une temp. de couleur plus chaude (et qui aurait rendu les images plus froides )…
    Dans les autres modes ( y compris "Auto" ), pour la BdB, la sélection " Lumière artif." est offerte ainsi que deux possibilités de réglage "manuel" ( en "offrant" du "blanc" ) mais, on ne peut sur un tel outil demander une temp. de couleur "chiffrée" …
    Je pense l' avoir signalé dans une autre discussion : le capteur est CCD et il procure … du smear … bon …
    bigmama, as tu effectué ce montage avec FC Pro, comme tu le désirais ?
     
  15. bigmama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy-jacques : j'ai bien fait le montage sous final cut pro. Aucun problème pour l'acquisition, un vrai bonheur !

    Et sinon, j'étais bien en iA donc la température est celle choisir par l'appareil. je la trouvais effectivement un peu trop chaude mais je n'ai pas fait d'étallonage au montage pour justement montrer l'image "brute" que peut faire l'appareil, sans aucun effet....
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous