module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix S1R II : 8K Open Gate, autofocus IA...

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 24 Février 2025.

◄ Voir l'article
  1. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 205
    Recos reçues:
    75
    Appréciations:
    +46 / 32 / -0
    Lucas.janiszewski a publié un nouvel article:

Panasonic Lumix S1R II : annonce imminente !!! - Panasonic dévoilera officiellement le Lumix S1R II le 25 février à 14h (heure de Londres).

Lire l'article...

2. Kitbalakun

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ahahah sacré Lucas ! "Enfin à la hauteur"... "à la hauteur" ... Tu as une dent contre les gens de petite taille :) Au pays des aveugles les borgnes sont rois ! Ni le R5 mark 2 ni le Nikon Z8 n'offrent une gestion des lut, de l'affichage et de la sortie HDMI comme LUMIX ! Sur le Nikon Z8 j'ai pas vu d'option d'affichage de lut et aucun contrôle sur la sortie HDMI (alors qu'il y a du NRAW en interne...), pas d'angle d'obturation, pas de waveforme.... Autrement dit encore une fois Lumix fait tout en mieux pour 1000 euros de moins. Donc je dirai plutôt "si HAUT à une prix si BAS". Laissons Canon et Nikon aux photographes, pour la vidéo allons voir LUMIX :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

3. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 205
    Recos reçues:
    75
    Appréciations:
    +46 / 32 / -0
    T’inquiète pas, je n’ai aucune dent contre les sacro-saints Lumix :) qu’on ne me cloue pas sur la place publique.

Promis, je serai plus catégorique demain après l’annonce officielle.

4. Kitbalakun

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Ce n'est que de l'amour Lucas... C'est juste pour épicer les discussions :) (Matthias)

5. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 205
    Recos reçues:
    75
    Appréciations:
    +46 / 32 / -0
    T’es plus mon copain :col:

• Amusant Amusant x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +735 / 2 890 / -24
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +735 / 2 890 / -24
    Il ne coche pas toutes les cases habituelles des appareils Panasonic, ce qui est toujours déroutant.

L'alimentation et le stockage, il faut toujours bidouiller contourner...bref il faut toujours vérifier si ça marche ou pas selon le codec/format.

Sinon l'appareil fournit de belles images et est plutôt enthousiasmant pour ceux qui l'ont utilisé.

;

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +201 / 1 056 / -3
    Bah il me semble que l'accueil est plutôt réservé. Notamment à propos du rolling shutter très important...
    Peut être que certains influenceurs n'ont pas trop aimé l'invitation à Tromso au lieu des Seychelles ?

Je reste pour ma part dans l'attente de plus de précisions sur certains modes. Par exemple le 4k 120p, est ce comme pour le GH6/7 sans l'audio, et sans l'AF ? Quelles possibilités en S35 ? Etc..
    Ne soyons pas trop pressés, tout cela va venir bien entendu.

PS : trouvé le mode d'emploi, mais en slovaque et en tchèque...:weird:

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +735 / 2 890 / -24
    Panasonic quitte un peu les appareils faciles à tout faire, je trouve ..il y a des restrictions un peu partout , même pour la chauffe et l'autonomie : impensable pour un Panasonic auparavant donc !?!

Y aura t-il un appareil plus vidéo comme un S1H II ?

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +201 / 1 056 / -3
    Oui.
    On a l'impression que Pana n'a pas voulu aller jusqu'au bout, pour limiter le prix de vente.
    Est ce que 3600€ avec des compromis c'est mieux que 6000 € sans concessions ?
    Le succès des Sony A1 ou Nikon Z9 semble pourtant le démentir.

Peut-être ? Le S1R2 serait au S1HII ce que le G9II est au GH7 ?
    Les limitations du dernier né ménageraient alors les prétentions du futur roi de la vidéo ?
    Je rêve : tri format : FF, super 35, super 16, prises mini xlr, des filtres neutres internes, et puis, nom d'un chien, enfin du PRE REC en vidéo !
    (tiens tiens mais ça existe déjà ça, du côté de chez Canon...)

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +735 / 2 890 / -24
    Globalement tu as raison , ils font des produits intéressants, mais ils subissent le marché donc ils font des erreurs et ils perdent leur ADN , voila qu'il va chauffer ...?!

Un gars que j'aime bien, relativise un peu plus sur le côté négatif : il suffit de voir le ou les formats qui nous intéressent le plus et voir les contraintes.

Bridage pour un autre appareil plus dédié Vidéo ? ..Peut être.

• Merci Merci x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +735 / 2 890 / -24
    Une autre vision assez sympa, mais la chauffe ( en Norvège :rolleyes:) et l'autonomie sont bien évitées quand même ;)

C'est clinquant comme au premier temps du 4K avec stabilité assez convainquant : du potentiel sûr , mais c'est du lourd avec pas mal de "petites contraintes" selon ses besoins.

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +201 / 1 056 / -3
    Merci pour les liens. J'en ai explorés plusieurs (contrairement à mes habitudes...) et celui de Chen (l'australien) m'a en effet apporté pas mal de réponses.

Cette histoire de chauffe me rappelle les premières polémiques lors du lancement de Canon R5...En tous cas on sait pourquoi l'invitation fut à Tromso et non à Zanzibar, ou....Perth !:mdr:

Comme toujours (?) les présentations de promo "oublient" les limitations. Ainsi la fonction implémentée il ya qq temps sur le S5 II : zoom hybride et recadrage : utile (pour qui en aurait l'usage bien sûr) mais limité à très peu de formats d'enregistrement. Ainsi aussi également le 120p sur le GH6 : ni AF (sauf au départ) ni audio...
    Sur le S1R II on conserve l'audio et l'AF: super ! sauf que.... uniquement en détection de contraste...

Par contre c'est sur le site de Panasonic que j'ai enfin trouvé une 'info claire
    sur l'ensemble des modes d'enregistrement vidéo et tout particulièrement en S35. Capture d’écran 2025-02-27 à 15.07.03.png

Alors, disparu ? Plus rien à dire de catégorique, ou pas, sur ce S1R2 ?

#13 apatura, 27 Février 2025
    Dernière édition: 27 Février 2025
    • Merci Merci x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +735 / 2 890 / -24
    Selon les influenceurs ont a des images magnifiques dans le sens clinquant ( a priori sans rien faire) l'apanage du 8K et des pixels ? D'autres sont plus communes !?

Certains parlent de bruits en basse lumières, d'autres exactement le contraire

"Pas de bruit ", champion de la latitude en basse lumière ici

Très bof ici ...

Cela est en lien surement avec la complexité de l'objet et en même temps, si on fait l'effort, il suffit de se faire 5 à 10 , même 15 scenarios possibles et bingo on accède aux réglages optimisés pour telle ou telle fonction.

Pour le ralenti avec AF complet, si on veut du 4K 120P on passe en Film / Pixel by Pixel mais on se retrouve en APSC : pas un pb sauf si l'optique n'est plus adapté donc y penser , contraintes, contraintes...

Bref , qu'as t-on besoin vraiment, et ce sera un très bon serviteur ...ou pas.

Il est probable que le modèle plus Video, pointe son nez , avec moins de limitation et à un prix plus conséquent.. 1000 € de plus ?

Autonomie / Chaleur / Puissance nécessaire...?
    Pour Canon, la chaleur était une limitation volontaire cachée pour protéger la gamme ...Tout a été démontré , de bonne guerre hélas , on ne va pas faire les vierges effarouchées ...j 'ai plus l'âge :rolleyes:

#14 AQW333, 27 Février 2025
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +534 / 1 742 / -68
    La stabilisation me parait très bien gérée :good:
    Pouvoir se passer de steady-cam pour les travelling c'est une bonne chose.
    Chez Panasonic j'ai l'impression qu'ils sont meilleurs pour la stabilisation.
    Belles vidéos Emmanuel
    4000 iso pas de bruit visible :good:
    Pour 3500€ le boitier On peut espérer avoir un appareil performant en 2025
    Il l'est !

#15 caraibe, 27 Février 2025
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous