module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'es moi:hello:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Bernard:hello:

    :mdr:
    [​IMG]

    Et tu as retrouvé par la même occasion le plaisir du volant :laugh:

    Blague à part:
    Investissement quasi obligatoire avec le LX100 :unsure: :perplexe:
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut Reboot,

    Justement je me demandais si le NEBULA 4000 est bien adapté au LX 100 : principalement en rapport du poids de l'appareil. En effet on montre souvent le NEBULA avec un GH4, et j'ai donc ce doute par rapport au poids du LX100.

    Ensuite, tes impressions :
    - Fatigue du poignet ?
    - Encombrement ?
    - Efficacité de stabilisation ? As-tu quelques vidéos de démo ?
    - Fiabilité ? Fluidité des mouvements : Panoramique en utilisant la motorisation ?
    - Autonomie des batteries ?
    - Etc ... ce qui te semble intéressant de me dire ; voir si tu penses faire un TOPIC réservé à cet équipement.

    Merci d'avance de ton REX
    Pierre

    PS : j'y pense sérieusement pour remplacer mon FEIYU associé à la GoPro ... A moins que tu (vous) penses (siez) que c'est complémentaire
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait j'ai acheté ce Nebula récent d'occase sur un coup de tête et j'ai peu filmé depuis vu qu'il me gonfle plus qu'autre chose...

    Cela fonctionne très bien on peu enfin filmer en marchant très bonne stabilisation et panoramiques fluides...

    On pourrait dire que c'est indispensable vu le 25P par contre j'ai des difficultés a viser, l'écran est derrière le bras du Nebula d'une part et d'autre part vu qu'il stabilise on ne peu pas faire varier l'angle de visée verticale sans forcer les moteurs...sans du coup perte de stab quoi:cool:

    Pour moi c'est trop gros pour le LX 100 et franchement je me demande si je vais beaucoup l'utiliser...

    De plus le zoom devient inutilisable sans perdre le bénéfice du stabilisateur.
    Il y a bien sur la possibilité de piloter le LX100 via le smartphone mais bonjour l'usine a gaz a chaque mise en route faut reconnecter...

    Bref tout cela ne vaut pas un bon vieux camescope stabilisé:non:
    C'est gros, lourd, moche on ressemble a ET avec accroché en bandoulière...
    A chaque démontage du LX 100 faut recaler sa position sur le support...pas pratique quoi...comme on ne peut pas non plus charger la batterie du LX100 sans tout démonter bonjour la bidouille...

    Mais ce n'est pas une surprise, vu le budget cela reste du dépannage tout ca...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hummm 600€ quand même je me trompe??
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    400€ avec le LX100 ca fait 1000€ pas la mort non plus;-)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Certes non, mais avec les contraintes que tu écris ça incite pas à craquer 400€ :non:

    En lisant cela ...
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'essaye d'être sincère en effet je ne suis pas conquis...peut être a l'usage je changerais d'avis...en bref je me vois mal me balader en vacances avec ce machin....
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oh que oui !
    Ma petite SD700, avec son bon stabilisateur intégré, est beaucoup plus discrète.;)

    Olivier
     
  10. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Suite à la réponse de Reboot, je dirai qu'une poignée est quand même suffisante en ce qui me concerne (en ajoutant les coudes bien plaqués contre la poitrine) :

    LX100+poignée.jpg


    Mais difficile d'en trouver une de ce genre ... la mienne date des SLR en argentique.
     
  11. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK Merci Reboot,

    En tout cas tu as le mérite d'être sincère (ce qui est rare pour quelqu'un qui s'est trompé ...) j'apprécie donc tes remarques qui répondent parfaitement à mes interrogations.
    De plus, c'est tout à fait vrai, quand tu déploies le zoom, faut refaire tous les réglages d'équilibrage !!! Pas simple ...
    Me voilà donc averti, et du coup je vais surtout garder ma GoPro et mon GIMBAL-FEIYU 3 axes.

    Nanmoins, j'aurais bien voulu stabiliser le LX100 par un système 3 axes. Mais bon, c'est pas pour aujourd'hui.

    Comme dit Mike 34, j'ai aussi un mini pied qui fait poignée lorsqu'il est replié, et ça aide pas mal.

    Il existe bien aujourd'hui la DJI Osmo, mais je trouve que ça fait vraiment doublon avec GoPro + FEIYU et exactement le même résultat (j'ai vu une vidéo d'un copain avec ça !!!) Je fais exactement la même avec ma GoPro + FEIYU. Sachant que sur la GoPro je peux varier la focale.
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi aussi j'utilise une poignée légère (en mousse) et bien calé on arrive a filmer mais seulement immobile...

    Disons que pour une activité genre mariage ou fête sportive le Nebula a de l'intérêt ...
    Avec le Nebula on se déplace et l'image reste fluide...par contre la visée reste approximative...
     
  13. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Absolument d'accord ... le LX100 est fait particulièrement pour filmer et faire de beaux "diaporamas", c'est-à-dire de préférences des vues fixes comme en photo, mais avec l'avantage d'y trouver la vie à l'intérieur. Pour les panoramiques il faut les éviter ou se déplacer très très très ... lentement.
    Il est évident que pour un mariage (ou même genre) je filmerai en HD avec mon Sony CX740. ... ce qui n'empêche pas de faire seulement quelques petites séquences en 4K avec le LX100.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    J'ai utilisé le LX100 avec le PilotFly H1+ et ça fonctionne bien. Le seul défaut est que l'écran est un peu masqué par l'un des moteurs, mais sinon c'est un gros plus car la stabilisation du LX100 est très moyenne.
     
  15. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut Franckc92 :hello:

    Oui, ce GIMBAL me semble super intéressant, mais pour l'utiliser avec le LX100 où le centre de gravité change dès que tu zoom (l'objectif s'allonge ...) il faut refaire tous les réglages d'équilibrage. Ce qui n'est pas le cas avec un GH4 et une optique dédiée et de plus à focale fixe.

    Je pense que tous les GIMBAl, que ce soit NEBULA 4000 - Mini-Cam, etc ... auront ce problème avec le LX100.

    L'exemple du FEIYU avec GoPro, ça marche car la morphologie de la caméra ne change pas, même si tu changes de focale. Idem avec le DJI Osmo ...

    Donc apprendre à filmer stable et pas trop en Télé ...:non:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page