module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Pour revenir à l'origine de ce TOPIC :
    Un petit feed back sur ma petite merveille ...

    J'ai filmé en boite de nuit, ambiance typiquement sombre avec lumières psychédéliques, très peu de lumière à vrai dire. J'ai tourné en 1080-50p,

    Le Petit LUMIX LX 100 a fait des prouesses ... FABULEUX, il a capté la lumière à merveille, pas de "bruit" numérique, et parfaite restitution de l'ambiance discothèque et des couleurs (et pourtant ça ouvrait au maxi : 2,7 - voir 1,7...) j'ai tout laissé en auto : focus - WB - ISO (plafonné à 400) - son auto directement avec les micros internes = nickel ...

    Finalement qu'est ce qu'on s'encombre avec des grosses bécanes type PANA HC-X1000 !!! ooo :D

    Malheureusement je ne peux pas diffuser le montage car c'était une KID'S PARTY => droit à l'image, surtout avec des gosses !!! :non: C'était pour une association de parents d'élèves.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pierre :hello:
    Le Lumix en basse lumière ne peut qu'être BON ...Peut être meilleur que le GH4 ..Car pour trouver un cailloux qui ouvre à 1.7 avec le GH4 il faut jouer de la CB !!!

    Seul reproche ; Ergonomie et stabilisation ...Mais pour certaines utilisations c'est pas un soucis ...
    Par contre pour spectacle concerts... la limitation de temps enregistrement ça peut être chiant ;)
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Pour la stabilisation en boite, c'est pas vraiment la priorité, d'autant que la caméra bouge pas mal au milieu de la foule. ça fait même partie du tournage (voir dans les films pro, en boite, ça bouge beaucoup ...) Et puis : merci MERCALLI ... :bravo:

    L'ergonomie, au contraire, ça m'a bien rendu service : discrétion - tu te faufiles bien mieux au milieu des danseurs - je ne me serais pas vu avec ma grosse PANA au milieu des gamins !!! :non:

    En tout cas ce fut un vrai test, qui me resservira surement : Je dois bientôt tourner un Clip dans un bar un peu sombre genre PUB anglais.

    En mulit-cam, c'est sur !!! ça ne va pas le faire ...
     
  4. canardo86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Surement très efficace (comme le FEIYU pour GoPro) mais le prix !!! ooo presque aussi cher que le LX100 ... MERCALLI est quand même moins cher ...;)

    A ce prix là + LX 100 : il vaut mieux acheter ça ...
    DJI Osmo Caméra d'action 12 Mpix Noir: Amazon.fr: High-tech
    C'est de la "BOMBE" ce truc là ... ça va faire un carton, même chez les PRO, en plus ils annoncent le modèle X5 avec objectif interchangeable, etc ... Avec un capteur micro 4/3 !!!
    Zenmuse X5 RAW | DJI
    DJI Osmo – Reimagine Movement | DJI
     
    #830 Thathanka, 2 Février 2016
    Dernière édition: 2 Février 2016
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pierre regarde les possibilités de stab de cet appareil
    C'est Max73 qui a fait ça, il devrait ouvrir un topic sur cet appareil il me semble :

    Je l'ai pas encore téléchargé pour voir la qualité 4k ...La stab pour tenir ça en skiant me parait pas mal du tout !!!
    entre 700 et 800€ stab et cam inclus j'ai cru comprendre !!!

    André :jap:
     
  7. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous, merci André d'avoir pensé a moi, effectivement j'ai ce petit joujou depuis maintenant une semaine... donc encore une prise en main a ameliorer...

    Avec la caméra d'origine X3 car je trouve la X5 totalement hors budget pour ce genre d'appareils...
    DJI - The World Leader in Camera Drones/Quadcopters for Aerial Photography
    J'ai un micro externe rode car celui d'origine est totalement inexploitable.

    Pour la vidéo de ski, je précise que c'est filmé en 1080 60p et j'ai fait un upscal 4k uniquement pour avoir un meilleur débit sur youtube... donc les images ne sont pas des vraies images 4k, je peux en faire si certains souhaitent voir ce que ça donne par contre en 4k c'est du 30p maxi !!! ( donc pas utilisable en ski )

    J'ai aussi fait une vidéo de stab dans les escaliers ( idem 1080 60p), le cadrage n'est pas bon car je n'avais pas le phone sous la main a ce moment, mais la stab est vraiment bonne... c'est ce qu'on demande à ce genre d'appareils.... vidéo visible ou téléchargeable ( pour qualité d'origine) avec la flèche en haut de la page
    DJI escaliers.mp4 - Google Drive

    pour un clip 4k

    DJI_0016.MP4 - Google Drive


    Pour ma part j'ai privilégié le dji osmo a un feiyu car ma gopro ( hero 3) n'était plus tellement dans le coup...



    A+
    Max
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour .La stab pour tenir ça en skiant me parait pas mal du tout !!! . Pas mal du tout !!!!!!Je dirais plutôt exceptionnel . Ce Max 73 sait très bien se servir de son appareil ou alors il a un truc qu'il ne veut pas dévoiler . Les images sont très belles
     
  9. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    plutôt débutant :help:

    j'ai acheté ce produit pour ça, mais ça ne remplace en aucun cas une caméra...
    quand même pas dans la poche non, mais c'est livré dans une belle sacoche robuste
    http://www.blogcdn.com/slideshows/i.../S3678216/slug/l/dji-osmo-2015-10-09-00-1.jpg
    pourquoi pas si ça intéresse des personnes
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Sympa et assez étonnantes ces prises pour la qualité de la stabilisation ...belles pistes au Saisies ..sacré boulevard ...
    Suis rentré dimanche ..neige dur mais aussi soupe en bas en fin d'après midi (ski de printemps en janvier !!)

    Pour l'engin, quasiment au même prix qu'une Sony AX33, il serait amusant de pouvoir comparer la stabilité des prises ...

    Bertrand ;)
     
  11. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Comme le suggère très justement André !!!

    Ici ça dérape un peu du sujet initial !!!

    Bon, je dis ça ... je dis rien !!! :!!!: Peut-être un Modérateur peut faire un regroupement ?
     
    #836 Thathanka, 2 Février 2016
    Dernière édition: 2 Février 2016
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu as raison Pierre

    Si un topic spécial est lancé je vire et je déplace ;) ce qui me concerne

    Der édition:
    j'ai viré et transféré ce que je pouvais Pierre.
    Mon Post 831 a des réponses, je ne peux le virer ..J'ai signalé le Topic à Max73
     
    #837 caraibe, 2 Février 2016
    Dernière édition: 3 Février 2016
  13. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
  14. pascal9n

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #839 pascal9n, 24 Février 2016
    Dernière édition: 29 Février 2016
  15. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut les gars,

    Je ne retrouve plus le POST de l'un d’entre vous qui s'est équipé du NEBULA 4000 pour son LX 100 !!!
    Je ne sais pas si c'est sur ce TOPIC ?
    Si vous pouvez m'aider à le retrouver, ou s'il se reconnait, j'aurais quelques questions à lui poser.

    Merci les gars
    Pierre
     
Chargement...

Partager cette page