module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bien je passe d'une photo et du titre pour entrer dans le début du film avec un plan où je m'avance dans la "foule" ..Y a des fondus enchainés que j'ai viré (il en faut le moins possible) dans la version finale qui n'est pas en ligne.
    J'ai revu totalement l'ordre des rushs et supprimé la fondue enchainée sur les plan de la fille aux beaux yeux par exemple.

    Mais ce fondu en début n'est pas absolument nécessaire et peut se supprimer !!!
     
    #811 caraibe, 2 Novembre 2015
    Dernière édition: 2 Novembre 2015
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bravo pour ton clip Thatanka très stable Mercalli t'as aidé on dirait c'est vrai que j'hésite a l'utiliser...

    Donc pas si pourri que ca le LX100;)

    Concernant première que j'ai utilisé par le passé je le trouve vraiment trop lourd a utiliser...voila pourquoi je suis finalement passé a Végas beaucoup plus simple rien que pour les fondus.
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Oh que non qu'il n'est pas "pourri" le LX 100 :good::good::good:

    j'en suis enchanté. Après il a ses faiblesses quant à l'usage en caméra pure et dure, mais ce n'est pas un caméscope (et on en a bien parlé ici). C'est vrai que Mercalli règle bien les problèmes de stabilisation. Pourquoi s'en priver ... :bravo:

    Pour autant qu'en équipage "léger" c'est un vrai "compagnon" de voyage.
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Comme disait très justement André "pas besoin d'investir 6000€ pour faire de belles images".

    Bien évidemment qu'il n'est pas parfait surtout parce que c'est un APN avec l'ergonomie discutable mais franchement pour 650€ il faut lui pardonner ses défauts...il fait la même image qu'un GH4...

    Avec un Nébula c'est le top maintenant j'hésite a trimballer ce machin en voyage...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pierre :hello:

    T'as une bonne config je suppose car Mercalli c'est un peu long.
    Je ne l'utilise que très rarement ...Souvent ça ajoute des défauts ..Mais tu as l'air de bien le maîtriser :good:

    C'est clair qu'en rapport qualité image/prix ...Difficile de trouver mieux. Et que pour qui n'est pas géné par l'ergonomie Apn, n'a pas besoin d'un zoom puissant c'est un appareil à conseiller ..
    On peut critiquer son manque de stabilisation
    Mais savoir en stabilisation le GH4 est pas mieux si on l'utilise sans steady cam !!!

    Ensuite si on sait jouer de Mercalli, comme Pierre l'a fait avec BRIO, ça passe très bien !!!

    André :jap:
     
  6. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Oh André ooo !!! tu n'es pas au courant de ma config. que je viens d'investir !!! Tu n'as donc pas suivi mon TOPIC :non: sur la validation de ma config par plusieurs d'entre vous ... C'est une "bête de course" ...
    Avec un écran 24' LG en 1080 que j'ai fait étalonner avec la sonde (c'est amplement suffisant pour le moment) bientôt un deuxième écran de travail quand j'aurai refait de la trésorerie.

    Votre avis sur ma configuration | Le Repaire

    J'ai suivi les conseils éclairés de vous tous et je suis enchanté de ma "BÊTE" ... (au passage encore merci à tous et à Olivier qui m'a beaucoup aidé en direct) ça booste un max. avec des SSD et Première PRO CC 2015 - MERCALLI - et tout le reste..
    je peux lire ma TL en Résolution "Intégrale" même avec des effets, des plug-in (Mercalli et autres ...) des calques ... Que du bonheur ... :good::bravo::perplexe:

    Flatteur va !!! :mdr:

    Chez moi Mercalli ne rame pas du tout : sur un plan de 15 à 20 sec. ça met à peine 5 à 10 sec à stabiliser.
    Par contre j'avais déjà remarqué qu'il faut appliquer Mercalli vraiment tout à la fin du travail sur le plan (après les effets, étalonnage, retouches, transitions, etc ...) sinon il faut refaire un passage par Mercalli.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Ils ont enlevé l'onglet équipement Sur la nouvelle version du forum ..y a plus mon équipement pas exemple ..
    Ton PC j'ai pas tout lu le topic mais j'ai pas bien vu ta config en détail.

    Te conseillerais vivement un 30" en 2560*1600 en tant que moniteur principal ...Mais sont pas donnés y a que Dell qui fait ça je crois ???
    Avec CC c'est TOP confort tu visualises en temps réel ton montage sur une fenêtre de visu plus grande qu'un 24" et plus nette, car les pixels y sont plus petits !!!
    C'est un moniteur de photographe le Dell que j'ai pris
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On a a peu près la même config tu peux stocker en H265
    H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip | Le Repaire
     
  9. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK, je vais me pencher sérieusement sur ce sujet, merci de l'info.
    Pierre
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Sacré pub qu'il nous fait Bernard :hello: sur TaxRip il a surement des actions :laugh:

    Faut avouer que ça marche pas trop mal, ensuite stocker tous ses clips dans ce format je suis plus réticent.
    De toute façon chez moi ça ne fonctionne que sur mon PC de montage ..Donc l'affaire est classée ..Pour le moment
    André :jap:
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai fait de la pub pour le LX 100 et j'ai pas d'actions chez Pana :mdr:
     
  12. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Il se fait sa PUB tout seul le LX 100 !!! :bravo:
     
  13. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    A priori, il n'y a pas ce format d'encapsulage sur les préconfig. de PP-CC 2015 !!! On doit obligatoirement passer par STAXRIP ???
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Peut être pas bien entendu j'ai fait un topic sur ce que je connais...poste la bas ici c'est HS
     
  15. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    C'est toi qui a commencé !!! Na ... Tu vas être à l'amende ... :mdr: Tu copieras 100 fois, "je dois montrer l’exemple" !!! :non: :hello:

    ça y'est, j'ai mis mon grain de sel "là bas" ... :jap:
     
Chargement...

Partager cette page