module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ou peut être Gaga :bravo:

    Je viens d'acheter sur le bon coin un magnétophone a bandes Akai 4000DS Mk2 et j'ai pu récupérer le son de mon premier montage! Diaporama en 1972! j'avais 18 ans:laugh:

    Pas de synchro diapo mais le son est la avec ses musiques d'époques -mon dieu que j'étais nul- :D
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Pour ce tarif =>
    http://www.focus-numerique.com/test...cope-panasonic-hc-x1000-sur-le-terrain-2.html

    J'avoue que celui-ci me tente beaucoup ... quand je remplacerai mon XA20 et en 4K/50p

    Il a tout d'une grande : 3 bagues, 4K, XLR 2 voies, etc ...
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La taille du capteur :weird:

    Je ne sais pas si tu as regardé les vidéos c'est vraiment limite en 4k.:sad:
    Un AX 100 ou LX100 certes pas 50p délivrent de plus belles images.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    bien d'accord, mais c'était juste pour répondre : 4K en 50p.

    Pour ma part c'est vrai que j'attends un caméscope en 4K / 50p qui remplacerait l'XA20 ... Peut-être un jour l'XA30 ...:perplexe:
     
  6. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :-) Amusant ..j'ai toujours cet engin acheté en 1975
    [​IMG]
    " 1972! j'avais 18 ans " Mais Bernard tu es un tout jeune :D
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Y en a tout tout plein qui ont tout ça et ne font pas pour autant de belles images :D
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ouhaa qu'il est beau...quel dommage que ca ne serve plus a rien ces bécanes ;-)
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "Y en a tout tout plein qui ont tout ça et ne font pas pour autant de belles images "

    exact : j'ai pu comparer la video de tv hd prise dans la Ste Chapelle (A2 hier soir) et celle que j'ai prise (avec pied) à Aix la chapelle (Aachen), du même genre, avec énorme lustre en plein milieu et vitraux en arrière plan ... ya pas photo, le W3 3D de Fuji 720p, je ne suis pas près de le lâcher ... je paierai ça cher dans l'au-delà comme iconoclaste !
    Soit dit en passant, article du Canard Enchainé daté du26 aout, p5, concernant le cinéma en Chine : la 3D c'est plus que tendance, les cinés qui ne l'ont pas sont à la peine, et les fils qui ne le sont pas sont simplement "convertis" ... on parle d'un marché qui va devenir le premier du monde et qui induit déjà de la censure déguisée, ou d'aimables pressions, qui ont conduit à la sortie du "Titanic" (ou sa ressortie, en 3D ,e n 2012.
    Depuis 2 mois je regarde la télé "convertie" 3D et c'est pas près de s'arrêter, les films NB en particulier, ou les vieilles archives, quelle claque!
    Le Canard a dit :"dans les entres commerciaux, principalement fréquentés par les 18-30ans,cette concentration sur quelques superproductions a été accélérée par la technologie numérique, et encore accentuée par la vogue de la 3D"
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    OUI : Il FAUT PAYER et je te demande de le faire

    le magazine papier a disparu, celui ci vidéo est sérieux

    Il faut le soutenir si non il disparaitra aussi

    La cotisation annuelle est symbolique

    Bertrand :non:
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'avais pas fait le rapprochement avec le défunt magazine ou j'étais abonné.

    Je vais payer pour te faire plaisir (et aussi parce que j'aime bien le chat de Mr Phillipon) :hello:
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tiens il faut que je regarde mes films en pseudo 3D...jamais essayé...;-)
     
  15. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    De retour de la FNAC,

    J'ai fait mes essais avant de me décider (même si j'ai déjà mon idée ...)

    Je suis venu avec ma carte SD pour rapporter mes essais et les analyser tranquillement à la maison.

    Alors voila rapidement ce que j'ai constaté :
    - La stabilisation n'est pas si mal que ça, en grand angle nickel, en télé, et c'est bien normal, faut pas espérer l'équivalent de MERCALLI !!! ça passera par le banc de montage ... ou alors avec un pied (je prévois un mini pied ou une poignée)
    - Le viseur électronique est à chier !!! pas net, pas de définition, contrairement à celui du Sony RX100 III et IV. Mais bon, c'est pas mon usage principal, je cadre le plus souvent sur l'écran
    - très bonne gestion du bruit vidéo même à 1600 ISO
    - Le focus continu est TRèS lent !!! par contre il suit bien en vidéo sauf paramétrage en Focus manuel.
    - Bonne prise en main contrairement au RX100
    - le bouton vidéo ne m'a pas posé de problème pour l'actionner, pas de raté de déclenchement.
    - Je n'ai pas testé le 4K !!! juste du 1080 à 25i/s en AVCHD
    - une multitude de réglages qui devraient permettre d'être au TOP de qualité et fidélité couleurs
    - l'assistance à la MaP par zoomage instantané et frange bleue (pas le zebra mais qque chose comme ça ... je ne me souviens plus du terme !) très pratique.
    - d'autres points qui me reviendront.

    Je pense que je vais craquer (promo adhérent à 649€)

    Une question à Reboot qui le possède (et aux autres ...)

    Peut on utiliser le bouton Lock AF/AE pour bloquer la MaP en vidéo lorsqu'on décadre le sujet (comme en photo) et ensuite comment on revient à l'AF auto ?
    A part la bague MaP en AF f manuel, y a t-il une autre astuce pour changer le point de netteté style changement de sujet net dans un dialogue comme au cinéma.
    Exemple sur l'XA20 avec l'écran tactile on change immédiatement la zone du point AF sur deux personnages par exemples.

    Voilà mon REX de ce matin et à vous lire pour mes questions. Merci
     
Chargement...

Partager cette page