module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, j'avoue...

    mettre la 2d en 3D est un jeu d'enfant avec Power Director. Surtout en 24p : c'est la fréquence reine du bluray.
    Si l'on zappe les réactions gna gna gna, on constate que bien sûr (vont êt' contents, ceux-là!) on ne verra jamais les étoiles fuser à droite et à gauche du vaisseau spatial, mais sincèrement pour les plans jusqu'au plan plan moyen et un peu au-delà l'effet est plus que suffisant. J'applique le niveau par défaut (15%, de mémoire). En sortie on a un fichier 3d bien contrasté, on est devant le tableau vivant.
    Avantages : aucun pb d'images fantômes, de niveau horizontal, et le fait que cet appareil entre autres peut déjà offrir une suite de plans raisonnablement marqués en 2d, c' est tout bon pour de la 3D. Comme la 3d semble s'essouffler en attendant son retour, on fait avec ce que l'on a. Ya pas qu'elle qui s'essoufle , apparemment ça touche aussi les médias minimalistes (téléphones toutes marques, tablettes..) et peut-être que quand ils en auront fini avec les selfies, 2d ils songeront à la 3d ..perso, les selfies 3d j'éviterai, c'est déjà pas top en 2D!
    Dernier cri -voire hurlement- sur le sujet : certains chefs d'œuvres ne devront leur survie qu'à une digitalisation en 3D. Rappelons nous qu'elle n'existait pas du temps du sac de Rome, et que les seules traces 3d en fac-simile "live" dans l'histoire sont celles de Pompéi et autres lieux du genre que je ne connais pas. Leçon à méditer, mise en pratique par Verner Herzog et son film sur la grotte Chauvet. Chacun à son niveau peut contribuer au grand documentaire de l'humanité.
    Cet optimisme à faire enrager les enragés ne peut qu'être exacerbé par les nouvelles imprimantes 3d qui peuvent pratiquement créer des avatars de n'importe quoi, du nano au parano (le Mandarom ressucité??), voir le site Clubic de ce jour à ce sujet, une époque formidable au double sens du terme (génial et redoutable), zappons le second!
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quelle est la différence entre faire cette manipe et appuyer simplement sur le bouton de la TV pour activer la 3d virtuelle?
    ;-)
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    euh...

    - pas de télé qui fait ça en direct chez moi, le projo non plus.
    - un fichier converti est aux normes 3D : il déclenche la lecture en 3d d'emblée sur mon projo, sinon 2D.
    En résumé, avec un pc 3d ça passe sans modif, mais c'est bien le seul.
    - on dispose du réglage profondeur 3d sans avoir à s'en préoccuper à chaque fois, le paramètrage 3d est souvent fastidieux .. genre "vous voulez vraiment de la 3D?"
    Ceci dit, tout ce qui passe par mon lecteur bd peut être converti, sauf la télé.
    - dernier point : c'est gratuit et compatible 2d, donc sans équivalent à mon niveau, mais bon c'est pas obligatoire non plus, la preuve : la 3d en 4k, 8k etc.. est toujours en attente de validation .. donc si ça se fait pas, restera au moins la 3D générée à partir de 2D!
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Merci de ta réponse Milo

    Je savais qu'on pouvait tricher logiciellement pour faire de la pseudo 3D.
    Mais je ne savais pas que c'était possible avec des moyens amateurs.

    Tu encodes cela en technologie active image oeil droit suivie image oeil gauche ou les 2 images ensemble???
    Sans doute tu as le choix ..

    Avec le VP impossible de faire de la 3D passive je suppose car elle demande un écran polarisé ???

    REMARQUE:
    C'est la crise j'ai l'impression côté des VP !!!
    On trouve du 55" en télé UHD en dessous de 1000€ ...EN VP RIEN ne bouge et la barre est toujours autour de 7000€ pour acceder à du 4k GRRRRR!!!

    André :jap:
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut
    Je viens de recevoir la bestiole...a marché 3 mn le temps de constater que le viseur est au top et les images éclatantes bien que quand on se déplace ca fait des saccades dans le viseur...genre 25P...

    Premier essai de film...
    Puis bon rayures multicolores sur l'écran, donc capteur HS j'ai plus qu'a le renvoyer tout baigne :!!!:

    La finition est correcte tout le monde dit que c'est de l'alu mais au son c'est bien du plastoc :unsure:

    Bref, je suis heureux :D
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    3mn ooo :laugh: :cry2:

    C'est un peu court comme MTBF ça !!!!!
    Où l'as tu acheté ???

    Encore des appareils qui ne sont pas vérifiés en fin chaine GRRRRR
    Les fabricants tirent les prix, mais laissent au consommateur le soin de vérifier le produit ..C'est dans l'air du temps !!! :col:

    Je pensais Panasonic plus sérieux !!
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est top achat mais le vendeur n'y est pour rien...je vais leur renvoyer...et demander un remboursement car du coup je suis perdu je reprends le même en noir ? parce que en chromé il fait vraiment cheap plastok...

    Ou alors je craque pour le fz1000 ou j'attends 2 ans pour acheter un camescope sérieux Sony?....

    Je suis deg :cry2:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Bernard

    Pourquoi j'ai pris l'AX100:

    1- Ergonomie camera avec un zoom qui en est un
    2- De plus Ergonomie semi PRO avec acces facile aux réglages manuels
    3- Poids et encombrement juste ce qu'il faut.
    4- Bonnes prestations en FHD 50P
    5- pas la limitation 30mn (bien que je n'ai pas tester cela en 4k)

    Certes C'est entre 1500 et 1600€ Mais j'avais envie d'un CAM qui ressemble à une cam, l'ergonomie APN pour filmer je connais avec le RX100, dont je suis d'ailleurs satisfait mais que je considère comme un second couteau ..Même si il m'a permis de filmer 2 mariages avec une qualité trés convaincante.

    Le moins / LX100

    Plus limité de nuit ..Mais en shootant au 1/25 on arrive à se tirer d'affaire dans des situations limites.
    Il me semble que le LX100 est pas terrible en FHD 50p ...A vérifier ..

    Effet Bokeh plus accessible avec le LX100 car 2.8 ouverture maxi en zoom 3 fois et capteur 4/3 au lieu de 1" !!!

    C'est vrai que la vidéo de Mark Rosenzweig en fait une sacrée PUB !!! Mais
    1- c'est pas n'importe qui derrière le viseur
    2- Le sujet est très bien choisi pour mettre en valeur la colorimétrie
    3- C'est pratiquement tout shooté sur tripod
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bonjour André et Bernard...
    Et probablement, comme nous l'avait dit baloub pour " Sony FDR AX100 Baseball in 4K" (sans tri ni monopode, là c'est sûr), monté avec TMPGenc Vidéo qu'il considérat comme l'un des meilleurs encodeurs...Il est vrai que chez moi j'ai rarement vu du 4K 25p aussi fluide ? et aussi propre dans le filmage de sujet en mouvement ?..Après cette vidéo on achèterait du 4K les yeux fermés !??:D

    Marc R. a surtout fait tellement de vidéo (GH4/GO PRO/LX100/AX100...) qu'il existe plusieurs comparatifs entre LX100/AX100/GH4 comme ici

    ou encore ici

    et y en a d'autres..prolifique le bonhomme.
     
    #69 AQW333, 28 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Dire que j'ai un machin posé sur mon bureau que je ne peux même pas essayer :weird:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Mais c'est un jolie petit boitier blanc TRES décoratif, et de plus c'est moins cher qu'un Picasso :laugh:
    Qualité/prix décoration par rapport à un Picasso tu es gagnant :mdr:
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'aurais pas du le choisir en couleur métal...ca fait quincaille :suspicious:
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Euh je m’intéresserais plus à ce qu'il a dans le ventre...du moment qu'il n'est pas rose :weird:
    Je n'avais pas regardé ces tests:
    - apparemment en 4K, grand angle moindre avec le LX100
    - Sony donne une image toujours un peu plus cristalline/net/dur dans la zone de mise au point avec un peu moins de dynamique, apparemment...
    - étalonnage couleur semble identique au GH4...réglage Panasonic oblige.

    :jap:...Bonne journée
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -L'appareil est correctement fini.Mais construction qui fait légère...

    -Le cache objectif a l'ancienne c'est pas terrible mais il existe une tulipe a 35€ hors de prix; je n'ai pas trouvé de petit pare soleil compatible.
    -La prise en mains excellente avec le viseur très bien placé pour une vision oeuil droit.
    -Viseur qui s'est révélé très défini et confortable sur image fixe mais bizarrement sur les déplacements ca flottait...quand j'avais une image au début :sad:.

    -La touche d'enregistrement vidéo est mal placée derrière au milieu et ne ressort pas assez on la cherche quand on a le nez sur le viseur.

    -Les menus sont biens faits (ca marche encore:D) et les touches sont très conviviales.

    Voila je ne peux pas dire grand chose de plus :unsure:
     
    #74 CompteSupprimé201102-714, 1 Mars 2015
    Dernière édition: 1 Mars 2015
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    S'il n'y avait pas l'aspect prix j'aurais pris l'AX100 sans hésiter mais si un modèle 50p apparait d'ici 1an ou deux ca va pas passer au niveau de mon gouvernement:unsure:

    Donc je choisis cette solution provisoire avec une Gopro en annexe pour filmer certes sans gros zoom mais le zoom en 4k:cry2:

    Contrairement a toi depuis que j'ai gouté le 4K je ne veux plus entendre parler du FHD c'est mon coté geek :D
     
Chargement...

Partager cette page