module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que ca ne sert a rien sauf si ils passent au 4.2.1 mais il parait aussi qu'ils vont faire des films en HDR c'est peut être ca qui impose un si gros débit.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    en version courte

Réponse à Bertrand (version courte)
    Explication non s'il s'agit de progressif et sans demande de mise à une échelle différente
    Constatation aussi OUI !!
    Tous les softs ne se comporte pas pareillement !!
    Et même avec filtre off ils ne donnent pas forcément le même gamma, pour ne parler que de ça.
    Quant à VLC il est de plus en plus mauvais ..!

#707 caraibe, 13 Août 2015
    Dernière édition: 14 Août 2015
  3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce sont que des petits extraits depuis j'ai fait une super production d'une heure
    J'attends un coup de fil de Besson :jap:

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    t'as raison Bernard il vont peut être augmenter la profondeur colorimétrique.

Ensuite:
    En y réfléchissant plus il s'agit sans doute aussi de la norme que devra pouvoir supporter les futurs lecteurs de salon BR !!!

Les films ne seront pas forcément à ce maximum ...Je dis cela sans aucune certitude !!!
    Peut être aussi que le 4k vraiment au top en HEVC doit avoir ce débit !!
    Et ils prennent de la marge pour les BLU RAY!!!

Y a qu'à voir le débit en H264 et 24fps des BR actuel (35 Mb/s ou plus)...En 25p FHD et H264 on ne prend jamais ce débit pour nos films perso.

#709 caraibe, 13 Août 2015
    Dernière édition: 13 Août 2015
  5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    25mbs en H265 4K donne une image parfaite pas trop besoin d'aller plus haut :jap:

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    :hello::hello: Bernard !!!
    Pourquoi, tu me parles de Besson .. c'est parce que tu as lu mon message sur le sujet sur magazinevideo ... là ou j'exprime un peu mon admiration pour Besson:
    http://forum.magazinevideo.com/topic/30614-un-scenario-au-service-du-canon-xc10/page-8#entry141178

Tu peux aussi voir sur magazinevideo, le nouveau topic sur le LX100 que j'ai ouvert aujourd'hui et qui montre entre autre la poignée que j'ai trouvée:
    http://forum.magazinevideo.com/topic/30777-le-panasonic-lumix-dmc-lx100-experience-personnelle/?p=141381
    A+

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    Mike :hello:

Hummm pour moi non ce type de poignée ne me conviendrait pas.

Tu l'as déja utilisée ?? normalement si elle n'est pas stabilisée elle ne doit faire qu'amplifier les mouvements parasites de la main par effet de levier ..

Je peux faire erreur..

Perso j'aime bien tenir ma camera avec les deux mains ;)
    Je sais que je ne mettrais pas cela au RX100 pourtant mieux stabilisé que le LX100

A essayer, mais ça m'étonnerait que ça apporte plus de stabilité surtout l'appareil en haut :unsure:
    Par contre Filtre protecteur + paresoleil :good:
    André :jap:

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La poignée améliore grandement la stabilité bien calée contre la poitrine et permet de libérer une main pour les réglages ce qui est appréciable.

Bien entendu ca ne remplace pas un nebula car on ne peut bien sur pas filmer en marchant. mais ca permet de voyager léger.

J'ai utilisé une poignée tout mon film.

André ce Noel ca fait longtemps que je le lis puisque c'est pratiquement le seul intervenant sur Magazine vidéo :mdr: , je ne savais pas que c'était toi t'es partout :D

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Besson ...

la poignée demain? OK, je sors...

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    :hello:!! :good: et oui Mike34 ... Noël ... c'est Michel Noël...
    Mais tu avais quand même un indice pour comprendre, car sur magazinevideo en bas de mes messages il y a une signature = Mike34.

Pour répondre à André, je suis très satisfait de la poignée.
    Et pour répondre au sujet de "filmer en marchant"... jamais avec le LX100, quand on possède un Sony CX740 ... on l'utilise ...
    Mon LX100 c'est d'abord pour la photo et pour quelques scènes exceptionnelles en 4K ... mais uniquement des scènes fixes, sans déplacer le LX100 ... et de préférence avec un monopode en particulier pour un panorama. (des photos en film en quelque sorte).
    D'ailleurs je laisse le LX100 en permanence sur l'option "Photo 4K" qui permet avec confort de faire du Start/Stop en vidéo avec le déclencheur photo... très pratique et plus stable (comme je l'ai déjà dit) que leur bouton rouge à l'arrière (en plus caché dans une cuvette).

11. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    André, assez d'accord avec toi ... Appareil tenu à 2 mains avec les coudes bien calés contre les côtes, on est très stable.

Effectivement pour les travelling !!! il faut stabiliser la marche.

Aussi : filtre protecteur : INDISPENSABLE ... :good:

Autre question :

Je retiens cette astuce ; par contre est-ce que le bouton "Start-Stop" est opérationnel sur tous les formats vidéo, en particulier FHD 1080p ?

12. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    1) mais on peut opérer de la même manière avec la poignée ... c'est-à-dire calage avec la poignée en plaquant le bras gauche sur la poitrine et la main droite sur le LX100 avec l'index en bonne position sur le déclencheur (et là aussi on peut se plaquer sur la poitrine).

2) NON... comme son nom l'indique .. "Photo 4K" c'est au format 4K ça ne peut pas être en FHD 1080p.
    Personnellement ça ne me gêne pas du tout, puisque c'est pour mélanger des scènes à 95% (ou plus) sortant de mon Sony CX740 en FHD 50p avec quelques scènes en 4K sortant du LX100 ... le tout mis sur la time line ... sans problème... et encodage de l'ensemble en sortie (après montage) en FHD 1080p.

Il est reconnu que filmer en 4K pour sortir en FHD au montage est une excellente possibilité.... avec la joie de posséder des rushes 4K ...

Je reviens sur la comparaison faite par André --> RX100 plus stable que le LX100.
    Il oublie que le RX100 est en HD et quand on parle du LX100 on en parle en UHD.
    La stabilisation est meilleure en HD sur le LX100 qu'avec le format UHD ... et c'est normal.

13. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Merci Mike34

Dommage pour la fonction "Photo 4K" réservée au 4K ... :col:

Pour la stabilité, chacun a ses astuces. Perso, la poignée risque de m'encombrer surtout en voyage où je veux partir léger. Peut-être juste un mini tripode pour les prises au télé., qui me servira aussi de monopode.

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  15. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Effectivement, léger et pas encombrant.

Merci pour le lien, je le garde en favoris. Pour le prix, peut-être je prendrai en complément.

Chargement...

Partager cette page