module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

  1. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tout à fait Bertrand !:good:
     
  2. riri 75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, tout depend du ou des objectifs que vous avez avec le gh4.
    Je suis un peu dans le meme cas que vous:j'ai un gh4 avec le 14.45, du coup,j'hésite entre acheter le lx 100 avec ses possibilités en basse lumière(ouv.1.7)
    et l'Oly 12 f/2 qui sont maintenant au meme prix!
    Si la basse lumière n'est pas primordiale pour vous et j'allais oublier le 4K !!!, le Sony devient une option interessante, mais ce n'est qu'un avis
    Bonne journée
     
  3. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Comme objectif je possède le 12-35 , un 25mm 1.4, un sigma 80-200 en monture nikon. Il est vrai que je souhaite une seconde caméra qui soit lumineuse que je puisse poser sur pied ou utiliser en steadycam.
     
  4. riri 75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De bien beaux objectifs! mais le 1.4 25mm, le + lumineux equivaut à un 57.5 mm en 4k, de fait je trouve que le lx 100 est un complément parfait avec son 1.7 - 26-86 comme 2eme boitier
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    test 4K vers full hd

    ne disposant pas du LX100 ..pas encore, du moins, j'ai téléchargé un fichier fait par cet appareil, original, semble-t-il (Rockefeller Center, NY, filmé sur pied, je crois, donc sans stab) :

    * ne disposant pas d'afficheur 4k, je l'ai converti en full HD 50 p dans Power Director 12 (le 13 fait-il mieux?)
    * à l'export j'ai tenté la conversion .m2ts 3D.
    * lecture par Power DVD13 via l'ampli sur projecteur lcd 3D Epson 5200 -pas le meilleur, ni le plus facile pour les réglages!
    (à savoir : le mode full hd en sortie du portable Acer 3D est limité à 24 ips, normalement, donc on laisse tomber les saccades, qui à priori ne se produiraient pas sur un disque BR).
    Le résultat est des plus prometteurs, rien à craindre non plus côté plus basse luminosité en 3D, c'est meilleur que la télé hd en 2D. La 3D générée me satisfait pleinement, mais ne recherhez pas le "jaillissement".
    En revanche, échec, on peut le dire, pour un extrait de 24p du même auteur, mais édité et descendu en full hd. L'effet arrière plan flou est du pire effet justement, et il y a moirage du premier plan (aiguilles du pin des landes).
    Conclusion : je recherche un extrait 4k 24p natif en 100mbts à télécharger, si possible tourné en extérieur, pour voir si Power Director le prend en charge. Reste que je reste un peu abasourdi (ou babaveuglé!) par les capacité de cet appareil, qui plus est, compact et discret..
    Test le plus abouti du lx 100 ... en anglais : Panasonic Lumix LX100 review | Cameralabs
    (parle du moirage, et pense que la conversion 4K>full hd donne un meilleur résultat que l'enregistrement direct en full hd)
     
    #50 milo, 16 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut a tous;

    J'avais comme projet d'acheter un camescope 4k comme le FX 100 mais comme il n'existe pas de 50p je diffère pour prendre un appareil pas trop cher.

    Même si je suis allergique au maniement d'un APN pour filmer je tente le coup et je viens de commander ce LX100 a 660€ si ca ne me convient pas il tiendra bien 1an ou 2 le temps que des camescopes UHD 50p existent...comme c'est a priori un bon APN il me servira toujours.

    Je vous tiens au courant de mes premières impressions dès réception :jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Bernard

    Ouverture 1.7 en GA !! 2.8 en focale maxi ...Sensibilité et effet Bokeh garanti !!!

    Ensuite reste quand même à voir ses prestations en FHD ...ça a compté pour mon choix de l'AX100 qui a une image FHD d'une précision pas loin si ce n'est identique à la SD700.

    ça me ferait un sacrée second couteau pour filmer les spectacle en bicam et UHD !!!!

    Mais limitation des 30mn comme l'AX100 :col: ...Je ne pense pas qu'il y échappe !

    Autour de 600€ c'est certes un choix qui se justifie.
    Pas d'écran orientable ..ça c'est pénible (pour moi) Mais ceux qui aime le viseur il a l'air de bonne qualité
    :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour les spectacles c'est bien compromis:
    15mn et non pas 30mn d'affilée et son forcément indigent; pas d'entrée son externe.
    Mais en bicam ca irait :good:

    Ce qui me plait c'est le rapport théorique prix/prestations.

    Pour l'ergonomie j'attends de voir ce que donne le viseur, il parait bien placé...

    Bref, on verra les films piochés sur le net paraissent plutôt convaincants en dynamique comme en piqué et couleurs...juste je pense qu'il n'y a pas de filtre passe bas donc voir les scintillements et autres...

    A suivre donc lundi ou peut être demain soir...:approb:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    15 mn seulement ooo C'est quoi ça ils ont encore réduit ..C'est la batterie qui tient pas ou quoi.
    Nouvelle législation ??? je ne comprends pas ??

    André :jap:
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que comme sur la gopro c'est un problème d'échauffement.

    L'appareil bien que plus gros que le RX100 a un gros capteur et objectif...le 4K bien géré ca chauffe dur ;-)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Etrange !!!! Je ne pourrais pas la prendre pour spectacle ...15 mn c'est vraiment limitatif !!
    Tu en es sûr??

    Bien que le RX100 suffit amplement secondé par l'AX100 où je pourrais recadrer, je devrais pouvoir faire un boulot correct en spectacle ..
    Mes deux petites filles font de la dance et au mois de Juin il y a un super Balet !!!
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    15mn en 4k c'est écrit dans la doc...:cry2:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    C'est sûrement pour limiter l'échauffement tu as raison !!
    4 k sur un petit appareil la dissipation de la chaleur doit poser un problème.

    Faut lui greffer un Corsair A70 comme pour mon I7 Overclocké :laugh:
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Rappelles toi sur le CX700 ils avaient collé un ventilo qu'on entendait bien dans les micros:D
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Milo

    Tres belle vidéo que j'ai téléchargé .
    A part l'ergonomie cam que je préfère, le zoom plus confortable et une meilleure stabilisation sans doute (mais dans ce cas ça a été tourné sur pieds) il n'a sur ces plan, tournés d'une main de maître, rien à envier à l'AX100 du moins en 4k.
    Niveau piqué 4k les tests de "camcorder" donne un léger avantage à l'AX100 mais bon ...C'est anecdotique...
    En basse lumière c'est clair qu'il est ROI avec un capteur 4/3, 12 MP et une ouverture 1.7-2.8 !!!

    Mais mon post est surtout une interrogation :
    Tu trafiques de la 2D pour en faire de la 3D ....J'ai vraiment pas compris ????
    Pas que je sois spécialement passionné par la 3D mais je suis curieux ...

    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page