module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Clair et on voit même pas les pixels vive la 4k;-)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Yess on sodomise peut être les mouches et on coupe les cheveux en rondelles mais on parle surtout de la légitimité ou non de la 4k ..

Et la ça parait NET !!

Bertrand a du faire une capture sur un downscal ...C'est très interessant comme expérience ..
    Il nous dira j'espère son protocole de capture !!
    Même un downscal au petit ognon qui donne le meilleur du FHD ne vaut donc pas un 4k natif !!!
    Logique tout de même !

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voila la même image prise comme avant en arrêt sur image mais sur MPCHC par le LX100 sur mon moniteur full HD 23"
    Sur le précédent le film était en pause sur le DD branché sur la TV

Voila donc la différence entre le 2K et la 4K

Fichiers attachés:

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Du 4k rééchantillonné 8k sous photoshop

Du FullHD, bon Downscal, rééchantillonné 8k sous photoshop

La messe est dite ;)

Ensuite est-ce que le 4k en usage HC est réellement justifié en visionnant NORMALEMENT ..Est-ce que du BON FullHD suffit ?

Je suis sans réponse !

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Maintenant il est vrai que vu le taux d'agrandissement c'est pas forcément visible en réalité quand on regarde un film a 3m mais l'apport de la 4k a la diffusion par rapport a la 2k est indéniable :jap:
    On faisait la même remarque quand on est passé du DV au HDV :-)

• J'aime J'aime x 1
  6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Juste une petite info:
    Pour télécharger ton fichier, on est obligatoirement obligé de s'inscrire sur ce site ?
    ... ou je n'ai pas compris la procédure ...
    Merci pour la réponse.

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non tu cliques en bas sur "générer le lien de téléchargement" en vert puis "télécharger le fichier" en vert

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je vote ...Pour!

Indéniable et logique Bernard , si non, ça voudrait dire que nos "machines" seraient des daubes en UHD et ne produiraient que du FHD upscalé

Pas tout à fait pareil à mon avis
    Car LA on en avait VRAIMENT besoin sauf à rester avec un 70cm tub cathodique qu'on regardait à 3 fois la diagonale.

En 2004 2005 j'avais déja un VP HD ready comme on disait (720*1280) et le DV au distance de vision normale pour mon écran de 2.35m à l'époque faisait bien pâle figure.
    D'où le passage au HDV

Et maintenant le HDV (dont j'ai eu fait tant de louanges) de ma FX1, comparé seulement au FULLHD de la SD700 fait pas mal dépassé malgré ses qualités.

Ensuite si on a montré sans ambiguité l'apport du 4k par rapport à du très bon FHD, je ne serais pas scandalisé du tout, si certains en contestent sa légitimité et son besoin en usage "maison".
    Salle cinéma écran géant ..La question ne se pose pas ..

J'admets aussi qu'il peut être criticable se laisser emporter par la passion, et entrer dans un perfectionnisme forcené de la définition., Y a pas que ça en vidéo

Mais J'aime l'image BIEN définie qui permet un plus grand réalisme, une plus grande immersion, on peut avoir des avis différents et les spectateurs de fond de salle ont leur raison que je respecte.

Ensuite pour ceux qui trouve un image trop définie trop dure et peu esthétique, je répondrais avec force qu'il y a toujours moyen d'adoucir en post prod ..Le contraire c'est beaucoup moins évident

Je vote donc sans hésitation pour la marge, le surplus si on veut, de définition, que nous donne l'UHD

André :jap:
    PS:
    Un post qui aurait plus sa place dans le topic ouvert par Guy: Utilisation du 4k
    Mais il faudrait les illustrations avec ;)
    2 posts à déplacer : celui ci et mon 319 ...qu'en pensez vous :perplexe:

• J'aime J'aime x 1
  9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    exact qui peut le plus peut le moins... je lorgne de plus en plus sur cet appareil.
    j'hésite entre acheter cet appareil et conserver un drone en dessous des 4Kg ou passer au grand frère (FZ1000) sur un drone de 6Kg la mise en place sera moins rapide mais au final, les plans seront plus stables et la machine plus fiable (sur le papier) alors j'hésite encore... les tests futurs m'aideront à faire pencher la balance :cool:

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ces échanges sont très intéressants ;-)

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai bien peur que sur un drone une machine comme celle la ne soit pas stable.
    N'est t-il pas plus judicieux de choisir une machine a petit capteur et stabilisateur performant?;-)

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non même sans stabilisation sur un drone ça fonctionne parfaitement. la question qui me préoccupe n'est qu'une question de taille et de poids embarqué :cool:

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je te comprends Snooz :hello:

Mais il me semble que la stabilisation du RX100 est meilleure :unsure:
    Je sais que tes nacelles de drones sont maintenant super stabilisées, mais n'est-ce pas un élément aussi important que le surplus de définition ..
    Surplus qui au prix d'un certain temps machine permet certes une Mercaillesque stabilisation en post prod ..
    Avec cependant certains défauts de déformation..Ou alors je le paramètre mal :perplexe:

Pas tout lu ..Un peu grillé par le post de Bernard et le tien d'ailleurs qui y répond :o :o

700€ sur Aie ma zone!!!:good:

A+ André :jap:

#328 caraibe, 30 Mars 2015
    Dernière édition: 30 Mars 2015
  14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Mais à condition d'avoir un drone à nacelle stabilisée ... sinon stabilité aussi passable que celle obtenue en marchant.

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Dans ce cas le LX100 s'impose face au FZ1000... avec un drone de 4 kg tu as de la marge il ne pèse pas lourd;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page