module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic lumix G7 ou lumix FZ1000

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Buiky, 23 Juin 2015.

Tags:
  1. Buiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

J'hésite entre ces deux modèles l'un est un reflex hybrid et l'autre un bridge.
    Ça serai pour de la vidéo, des courts métrages.

Merci d'avance !

2. OAKproduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , ta demande arrive un peu trop tôt ( pour moi et tous cas ) . Je viens d'acheter un FZ 1000 car je suis convaincu qu'il peut m'apporter un plus pour les videos que je réalise . Toutefois , il faut maitriser la bête car c'est moins intuitif qu'une camera . Mes premiers essais me semblent très prometteurs ( plage de zoom - sensibilité en basse lumière - qualité générale de l'image ) . Travailler en position télé-objectif semble plus difficile sauf à être sur pied car on n'a pas la qualité de stabilisation que peut offrir une camera semi-pro comme celle que je possède ( une Sony FX 1000 ) . Je ne vois pas actuellement quel matériel pourrait offrir cette qualité d'image et cette polyvalence ( zoom 25-400 mm ) pour à peine plus de 700 euros . Je ne connais pas l'autre APN .

4. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Dans les caractéristiques je vois qu'il n'y a pas de réglage du diaph sur l'objectif, ça se passe comment alors ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Il n'y a pas de diaph sur l'objectif mais tu l'as à l'affichage sur le LCD et tu le fais bouger avec une molette, cela demande de maîtriser les menus et d'attribuer certaines fonctions ... bien éplucher la doc car si on te le balance dans les mains sans préparation, ce n'est pas toujours évident pour les viocres dans not' genre qui sont plus habitués au 12-120 Angénieux ... une des raisons pour laquelle j'utilise des vieux cailloux argentiques sur mon Nikon 1 V1 ... quand il faut bosser vite ! :mdr:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page