module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Panasonic, le GH2 plus « piqué » que l'AF101 ? "

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Goublin, 19 Février 2011.

Tags:
  1. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Je viens de lire que l'appareil photo GH2 Panasonic donnerait une image mieux définie que la caméra A100 de la même marque ! :cry2::cry2::cry2:

"Panasonic, le GH2 plus « piqué » que l'AF101 ? "

Camera-Forum.fr

Et c'est un pro de la caméra qui dit cela... Monsieur Pampuri....

La faute en incomberait au filtre anti moirage... ooooooooo

D'autres avis sur le sujet ?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Oui, ce n'est pas impossible.

Nous avons vu ici même, avec les mires de Gigidu13 et les analyses que nous avons pu en tirer, que l'AF 101 bloquait à 700 lignes car elle utilise le même imageur que le GH1. Au delà de 700 lignes et jusqu'à 800 son filtre laisse filer un peu d'aliasing et ensuite il coupe.

Concernant le GH2, j'ai pu voir effectivement que sa définition semblait monter au-dessus mais je n'ai pas encore trouvé de test mire complètement satisfaisant pour me prononcer sur ce point. Par contre, il est sûrement plus sujet à l'aliasing que l'AF 101 du fait de sa fonction photo qui ne permet pas, en théorie, de lui appliquer un passe-bas adapté à la vidéo.

Ceci étant, cet appareil m'intrigue dans la mesure ou son aliasing en vidéo est quand même très contenu. Et l'image très piquée.

Si seulement j'en avais un sous la main il ne me faudrait pas plus d'une demi-heure pour te donner une réponse fiable en faisant des mesures. Mais je n'en ai pas.

A noter, par contre, que le GH2 ne filme pas en 25P (il filme en 24P) ce qui est un handicap pour nos régions. En entrelacé 60i, la définition chute vertigineusement.

3. lolodigital

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
  4. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Cette image en dit long !:mdr: