module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

panasonic HVX200 DVCPRO HD vs sony Z1 HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par zedd75, 13 Novembre 2006.

1. zedd75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'aurai voulu savoir quelles étaient les différences entre ces 2 caméras dont le prix est environ dans la même catégorie.
    Quels sont les avantages ou inconvénients du dvcpro hd face au hdv, qu'a de mieux une caméra par rapport a l'autre etc...
    et au dela de toutes les caractéristisque techniques serait-il possible d'avoir un petite vulgarisation pour ceux qui comme moi ne comprennent pas toujours ce que cela signifie concretement:o
    Merci a tous

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony pana
    une fait du hd et lautre fait du faux hd .
    1080i un tres bon 720p

la sony passe partout en terme maniabilite ,la pana aussi ,mais elle sarrete au 720p.

avec la z1 du part de dv a dvcam a hdv sur la meme k7 si tu le veus ,avec la pana tu as pas tout a fait 60minutes de 720p sur les 2 cartes P2 "sacree invention" si tu a beaucoup de $$$ .

enfin je suis pas la pour tirer a boulet rouge sur pana ou canon ou jvc ,mais bon il ont louper le coche ,may be canon va reussir a sortir du lot .
    quoi que leur grosse hdv hd xl1 soit pas trop mauvaise en terme qualite image ,meme si sest capteur son plus gros que la z1 ,la z1 reste un tres bon outil tres bien fini etc pas comme le hd xl1,fini a la hate .

car il faut savoir que le norme hd et soit 1920/1080 ou 1440/1080 "i ou P" donc le 720p de pana et jvc ,sont passer a la trappe.

perso jaime pas la pana car il te faut minimun 6 cartouche pour avoir 3h de footage ,donc merci pana de penser au marketing car le cout de 6 cartouche revient au prix de la camera .....et de plus si tu as pas tes cartouche de plus te faut un ordi pour transferer les donnees sur un ordi .

concretement si veus pas pleurer sur ta camera dans tres peu de temps ,va chercher bonheur vers hdv sony ...ou canon

et pour les pauvre jvc ,sest un grand trou noir quel floppe....heureusement qui vendent autre chose tv etc...

donc tu a le choix des armes ,mon avis et certainement pas le meilleur ,car je ne veus pas te mettre dans le faux .

et ne jamais oublier ,sest pas la camera qui fait l image ,mais le pinguoin qui est derriere.

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La pana ? s'arreter au 720p ?

La pana fait du 1080p. Apres, c'est vrai que le gain n'est pas flagrant sur moins de 30" mais elle fait du 1080p. Et elle est la seule.

Par contre, dire que pana a rater le coche du g3 est vrai. Elle a proposé un produit pro face aux autres qui ont proposé du semi pro. (ou plutot un semi pro, face a du grand public)

La Pana ne fait pas de Dvcam. Mais pourquoi faire du dvcam quand on peut faire du dvcpro50 ? une carte de 8go peut contenir 16min de dvcpro50, qui eclatera de tres loin le dvcam.
    De plus avec un disque dur, le p2 n'est plus un probleme.

La pana s'adresse a des professionnels qui se donnent les moyens de prendre des outils professionnels, et de travailler comme des professionnels.

La norme hd c'est tout ce qui est au dessus d'un certain nombre de ligne dont je ne me souviens pas le montant , mais dire que le 720p n'est pas de la hd est faux.

Apres tout a fait d'accord, c'est le gars qui est derriere qui fait la difference. Mais le meme film, avec une hdv et une hvx, l'hvx quoiqu'ayant moins de piqué, passera quand meme mieux sur un grand ecran et aura ce truc qui fait que Panasonic reste le choix dominant sur tout ce qui est fiction.
    + de dynamique, + de couleurs, meilleurs contours (j'ai pas dit piqué).

Sincerement par contre, je trouve que la meilleur solution est quand meme la canon avec un scope dvcprohd, mais la ca fait mal au portemonnaie, meme a la location.

4. mlvtito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais combien ça coute un scope dvcprohd ? et où est ce que ça se trouve à la vente ou en location ?

Merci d'avance les amis

A+

Tito

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais vexer personne ,mais apres tous mais petit test sur 2 ans que le hdv et la ,sorry mais jai pas attendu que pana et canon arrive pour gagnez ma croutte ,alors que le marche de la tv et demandeur a 120% de format hd, hdv ,et 720p rebooster en 1080p .

la pana interpole pas le 720p en 1080p ,pour sortir du 1080p .......???????

pour packbag;

sorry ma z1 a fait 2 tours du monde en 1 ans tourner sur 3 continent des heures elle en a un paquet pas encore cleanner les tetes ,apres les gars comme moi qui realise en independant avec du petit matos "low cost"commes sa et qui vendent leurs produit au tv en en hdv monter sur avid xpresspro et qui se promene sur la planete tu appel comment baddack, je filme des docu de A a Z en passant par les bestiole les plus dangereuse dautralie ,et quand tu filme une reproduction de taipan ou brown snake je peus te dire que tu es bien content davoir un trepied de 6 kg et une cam de 3 a 4 kg avec les recepteur uhf bien visser ,car des quil ton senti tu nai plus qu une petit proie ,et je te promet que tu es bien content de pouvoir t arracher au plus vite ,donc si sest pour se balader avec 5 sacoche accrocher au tripod ,sorry jai donner avec le beta .......

6. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    un scope dvcprohd coute environ 22 000 € a l'achat et si je me souviens bien doit avoisiner les 250€ a la location. donc cher, mais bien, mais cher, mais bien.

le pixel shift n'est pas de l'interpolation et n'est pas le seule vecteur de qualité d'image
    La puissance du dsp et l'electronique interne joue beaucoup et le dsp de la pana est de toute beauuuté.

c'est clair que la beta est quand meme un gros gros bestiau et que depuis que les cam de poing hd sont sortie ont du perdre une petite part de marché, mais la encore la resolution pur n'est pas le seul attrait d'une camera.
    Les betanum ont aussi une dynamique de ouf, des cailloux énormes, des dsp monstrueux et un tres bon format, et en plus tu peux te bagarrer avec. Apres si tu te fais courser par un lion, je comprend le dilemne....:D

7. Mateo di Marano_

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu charche des scope pour le tournage, tu pourras bientot utiliser SCOPEBOX, c'est un DVRACK pour Mac. Il a vectorscope et waveform, des VU et un moniteur très pratique pour faire ton foyer en HD quand il est installé sur un MacBook 17". Tu peux aussi capturer directement avec SCOPEBOX donc tu n'as plus à vider les cartes P2. Sinon, depuis la mise à jours 5.1.2, les waveform et vectorscopes de Final Cut sont en realtime à l'acquisition et au playback.

http://www.scopebox.com/
    http://www.dvrack.com/
    http://manuals.info.apple.com/en/Final_Cut_Pro_5.0_lbn_z.pdf

Les seul hic avec les nouveau vectorscopes de FCP c'est qu'ils ne scan pas les 15 lignes du bas en HD.

8. auregan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVCPRO HD à un débit de?? scope soft

du DVCPRO HD à un débit de 1OO mo secondes??, 1 Go à la minute??? et 52 Go à l'heure??? ce genre de soft est t il valabe pour enregistré sur un portable disc dur 5400 t / minute même sur un 7200 t/ mm en temps réel....??????????

9. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai testé rapidement scopebox en version d'essai sur un macbook pro 2.33 Ghz, 2 Go de Ram avec la hvx200.

- 1ère essai : la caméra ne bouge pas, enregistrement d'une séquence en 1080i de quelques secondes sans soucis particulier, revisionnage de la séquence, tout a bien été enregistré.
    - 2ème essai : la caméra fait un panoramique assez lent, enregistrement d'une séquence en 1080i, après seulement quelques secondes, le logiciel se ferme brusquement ! La courte séquence enregistrée est illisible.
    - 3ème essai : impossible de capturer les images en 720p, le réglage existe bien mais des petits carrés bizarres apparaissent à la place de l'image.

Je tenterai un nouvel essai dans les jours qui viennent...

D'autres retours d'expérience sur ce logiciel ?

10. auregan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scope sur un macbook

merci de partager ton experience

malheureusement tu es le premier à me donner les résultat d'un vrais test

je réctifis une chose le débit du DVCPROHD est de 13 Mo/s contr'e 3,5 Mo/s à peu pres pour du DV, 3,2 pour du HDV

Le débit du disque que tu utilise est donc tres important

Quel disque utilise tu? l'interne d'origine 5400 T/mm?

un interne 7200 T/mmm

Un externe 7200 T/mm en FW 400 OU FW 800??

bon recherche bon test

...

11. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le capteur de la pana ne monte pas à 1920x1080 je crois.
    Le 1080p est donc de l'interpolation non ?

12. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Exact, la pana a trois capteurs 960x540 qui, via un pixel shift, monte la résolution captée à un théorique 1440x810. En pratique donc on a un vrai 720P (si si, à 50 ips) impécablement antialiasé, stocké en 4:2:2 sur un média très rapide (mais cher, on l'a dit). C'est une bonne caméra, pour le prix même excellente.

Le 1080p en revanche... ben je vois pas autrement, ça ne peut être qu'une interpolation faite par le DSP...

13. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et qu'est ce que ça donne par rapport à une camera qui a au moins 720 vraies lignes de capteur ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page