module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Panasonic HDC-SD900*

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par FAB BR, 16 Janvier 2011.

1. krystof56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

Bonjour a tous;

Bonjour André:hello:;

Donc pour le moment je vais attendre un peu , je vais upgrader mon pc puis acquérir une paire d'enceintes pour mon ampli audio vidéo , et puis j'attends la version magix 18 .

voila , a bientôt et bonne journée

chris

2. ledahu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de commander la SD900, avez vous pris une 2ème batterie? si oui laquelle choisir?
    Et concernant la carte SD quelle capacité prendre? 16 Go ou 32 Go?

Merci

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Krystof

Si tu le peux offre toi une config à base de i7 2600k Sandy Bridge ;)
    ça vaut le coup!!!
    Je travaille en natif avec EDIUS 6.01 comme je travaillais avant en HDV voire mieux ...

A part que pas de smart rendering: Donc réencodage en MPEG full 50p (fichier en gros 25% plus gros que les originaux ..pas de quoi mourrir!!)
    En Qualité il est très difficile de faire la différence / original
    Un export de montage avec re étalonnage couleur titre transitions se fait à presque 0.8 le temps réel :good:

Bien sûr si MAGIX 18 se rate pas comme 17 sur ce CODEC ..affaire à suivre !!!!

A+
    Anndré

4. Peterpanfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pour ma part j'ai pris une PANASONIC VWVBN260E (tu trouvera une enseigne sur internet ou elle coute un peu moins de 120 €) et une carte Sandisk 32 Go extreme et c'est cool.
    Par contre j'hesite pour achat micro Rode Stereo Video Mic vs audio technica Pro 24 CM...
    @++

5. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les batteries, vous avez de bonnes sous-marques vraiment fiables ?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ;-) SWIT >>> Battery

Bertrand :jap:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Vu le lien...Mais où trouver le prix et les références de compatibilité ????

8. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage d'acheter une camera Panasonic et un objectif 3D, avant cet achat J'aimerais connaitre le processus de montage 3D avec PREMIERE PRO CS4,puis la gravure du disque Blu Ray avec Encore DVD......Merci

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70

ooo ooo Que ça tu demandes ....
    Et tu as je suppose une grande habitude de filmer en 2D ...C'est déja pas forcément évident ..Alors en 3D où en plus on retombe automatiquement sur une fréquence de 25 ips ..Une cadence d'image qui même en 2D demande des prises de vues très professionnelles ..
    Faut sacrément assurer pour faire des films regardables.

(La Panasonic avec l'objectif 3D un ami qui est très fan de la 3D l'a vite revendue)

Mieux vaut de la bonne 2D que de la mauvaise 3D ..Mais ce n'est que mon avis

10. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse je film en 2D depuis 1987 avec la premiere JVC , Je connais les problemes du 3D depuis mes premiers anglyphes, c'est pour cette raison que je veux prendre la camera 2D panasonic, sur laquelle on peux adapter l'objectif 3D pour faire des experimentations.Par contre je pose la question du montage et de la gravure des prises de vues pour fonctionner avec un écran pasif.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    salut Zoriona

Je peux comprendre :jap:

Si tu veux pas être déçu c'est cela qu'il faut prendre
    les pana sont très décevants en 3D

JVC Everio GS-TD1, le caméscope Full HD 3D disponible fin mars en France | Test Vidéo, Camescope

Pour le montage, MAGIX que j'ai essayé puis abandonné à cause de sa très mauvaise gestion du 50p AVCHD, a l'air pas trop mal pour la 3D
    J'ai fait des photos APN en 3D avec lui (anaglyphe) et ça marche bien.

Ensuite en écran passif et lunettes actives, normalement il faut minimum une cadence de 2 fois 24ips géré peut être en triple flash par le soft de lecture pour éviter le scintillement.

CS5 j'ai pas regardé comment la 3D était gérée

Bon courage

J'ai un ami installateur distributeur projo JVC, qui a la cam citée plus haut (aprés avoir renvoyé la panasonic) il en est satisfait ..J'attends une démo de ses shoots avec les nouveaux JCV 3D ...
    Il voulait me la pretter, mais je n'ai ni un VP 3D, ni une télé 3D

12. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse pour l'instant comme tu me l'a dit je veux un bon petit 2D moi choix s'est fixé sur la Panasonic HDC-SD900 sur lequelle je peux monter un objectif 3D pour me faire la main. Par contre je prevois des lunettes pasives et écran avec filtre polarisant , mon probleme c'est le traitement a la sortie du camescope jusqu'au BluRay

13. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Allez Pana !

Tu nous bricoles un SD1000 avec : une griffe porte-accessoires dorsale, de véritables clapets (à l'instar de Sony & Canon),
    un Night Shot IR et un duo zoom/ventilo silencieux !
    Tu conserves : le Manual mode full débrayable, le piqué made in Leica Dicomar, le 50p et le bon préamp' Plug in Power !
    Promis, je ne te promets pas de ne pas craquer ! :good:
    Blague à part, leur nouvel appareil n'a pas été rétrogradé par rapport à l'ancien modèle.
    Si Pana reste dans cette logique d'amélioration de leur produit, sans cramer la barre des 1000 boules, le prochain sera un monstre !

Autre remarque : j'hallucine ou le SD900 a vraiment un super viseur pour son gabarit !???
    Je me souviens avoir été impressionné par son EVF, plutôt spacieux et bien défini... Aux antipodes du CX700 ! :D

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Chat errant ;)

Tu parles de l'écran ou du viseur ???

15. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    :hello: Caraibe

Il s'agit bien du viseur.
    Honnêtement, il est pas mal. Voir même surprenant pour un appareil de cette taille !

Qu'en penses-tu ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous