module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic HDC-SD900*

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par FAB BR, 16 Janvier 2011.

  1. FAB BR

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pour ma part je monte avec Eduis 6.01 mes réglages projet en 1280/720 P50

    je les sort en Windows HD pour le net , voir en AVCHD avec Dailymotion (movie maker) sa fonctionne bien je n'ai pas essayer en Blu-ray désolé ...

    La SD 700 fonctionne trés bien le résultat est très satisfaisant ,j'ai tourner un court métrage qui sera visible à partir du 25 mars sur internet mais aussi on atteint vite les limites pour du travail pro ,(mise au point profondeur de champ... )Je tourne mon court métrage fin avril et je vais prendre (en location) une JVC GY-HM 790 avec objectif canon la évidement on joue par dans la même cour ... Cela dis le making of lui sera tourner avec la SD 700
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :jap:

    yesss...

    J'ai essayé le 720p 50 avec la version démo de MAGIX (pour du 720p 50 le CBR IMPOSé par l'encodeur mainconcept de MAGIX suffit), les résultats sont bons avec cette résolution et sur une télé 117 fullHD la différence ne saute pas aux yeux.

    Il ne semble bien que par contre avec EDIUS 4.5 je n'ai pas l'option 720P50, mais en projection sur grand écran la solution EDIUS 1080*1920 50i donne une image plus détaillée, ça se voit tout de suite (mais avec les défauts du i :col: )

    Le 720p a un look plus ciné, moins vidéo, les petits défauts du i étant gommés donc effectivement c'est un choix à faire ...(pratiquement obligatoire en diffusion PRO !!)
    Le 1080p50 ne pouvant actuellement être considéré comme un format de finalisation

    Mais pourquoi pas finaliser en 1080 25 p FAB ??

    Je n'ai pas l'option 25P avec Edius 4.5 Mais sur la 6.01 elle doit y être

    Cela est tout à fait vrai !!!!:jap:

    a+
    André
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. FAB BR

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  4. waouh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne semaine,
    Je suis admiratif quand je vous lis...et un peu desespéré!
    Ma TM900 neuve vient de regagner sa boîte. Une semaine que j'essaie de mettre trois secondes sur youtube par PE9 sans resultat potable (comme je le dis par ailleurs) je n'aurais jamais imaginé rencontrer autant de problèmes. J'ai essayé toutes les formules, film en 1080p50, film en HA et puis EP9 sur dslr ou sur 1080 etc.. Ce matin j'ai repris comme vu plus haut Windows live movie maker que j'utilisais pour les petits montages depuis mon NikonD90 mais impossible d'importer le fichier.
    Peut on me dire si je perds mon temps et que ce que j'essaie de faire n'est tout simplement pas faisable ou trop complexe pour un novice perdu dans les codecs et autres transcodages.
    j'entends parler de MAGIX puis EDIUS etc avec à chaque fois le pour puis le contre...et j'ai peur d'investir encore et encore car pour le coup je suis refroidi et déçu.
    Help!
    christian
    nb: j'ai l'impression de squatter un peu le forum mais à 1100€+EP9 j'aimerais trouver une solution. Quand je vois les centaines de videos sur vimeo, dailymotion.. Je me dis qu'il doit bien y avoir une solutio pour un truc aussi simple que ce que je veux faire.
    Merci
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Waouh

    Ton seul soucis paraît de mettre un vidéo sur Youtube...Je me trompe??

    Une vidéo YOUTUBE demande pas une qualité hors norme que je sache ..Donc n'importe quel Soft doit être capable de faire cela et quel que soit le CODEC de prise de vue et la Cam utilisée ..

    Il va de soit que les résultats doivent être vue dans une petite fenêtre comme ce qu'on voit sur Youtube

    Vrai que certains Clip sont proposés en HD aussi ..mais bon pas de qualité extra non plus
    ça reste du YouTube et c'est pour cela que je déconseille toujours de juger une cam sur un extrait YouTube même en HD!!!

    Mais peut-être j'ai pas tout compris dans ta requête :jap:

    a+
    André
     
  6. krystof56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    bonjour a tous :hello:et bonjour a monsieur André Caraibe , quel combat avec la maison Magix
    je vois que le 1080/50p n'est pas encore gérer , quel déception car la pana sd 700 , voir la sd 900 me plait beaucoup
    est ce que magix utilise la protocole cuda ?
    merci , et bonne journée

    chris
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56

    Salut krystof56

    Aprés une interruption (sur les pistes de ski) je reviens un peu dans le forum

    MAGIX je laisse tomber !!!

    Ils avaient magistralement réussi la version 2007+ mais maintenant "les temps ont changé"..Disons...
    Je pense que la 900 doit au moins avoir les qualités de la 700 donc je ne saurais que trop la conseiller, puisque on ne trouve plus de 700

    Pour le montage j'en suis venu à EDIUS 6.01 qui me fait un magnifique travail en Mpeg2 fullHD 50p !!!!
    J'ai même pu faire un montage de plus de 20mn en Full 50p avec un portable poussif (T3200 à 2Ghz)!!!

    Qualité NICKEL!!! vu et vérifié avec le projo!! aprés être redescendu des montagnes :good:

    Le bémol c'est que le 50p est loin de passer "de partout" et DONC pas utilisable dans un cadre professionnel ..
    C'est pas mon cas ..Donc pourquoi ne pas se faire plaisir en sortant des montages dont la qualité peut faire rougir pas mal de BR fait avec d'autres moyens ..

    A+
    André
     
  8. krystof56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Bonjour a tous ,et Bonjour André :hello: , je connais pas Edius , et le prix en version intégrale doit être plutôt élevée , donc a faire un investissement dans un soft je m'orienterais vers une mise a jour pro chez A dobé , mais cela reste vraiment très onéreux pour un vidéaste amateur comme moi
    Quel sont les formats qui sont réellement utilisable avec magix 1080 /50i , 1080/25p ?

    André peux tu me dire si tu déjà utilisé un autre format d'enregistrement que le 1080/50p sur ta sd 700 .

    La sd 900 c'est un coup de peinture frais , un petit upgrade système et un bon billet de 100 en plus par rapport a la sd 700 , j'aurais préféré un billet de cent en moins
    :laugh:
    actuellement j'utilise sony vegas 10 platinium , j'ai aussi utilisé jadis magix , adobe pro 1.5 et autre soft , actuellement je monte du hdv ,mais c'est vrai que le avchd ca commence a devenir intéressent surtout le 50 p , faut il encore que cela marche :suspicious::perplexe:

    faut il attendre encore un peu avant que le format 50 p devienne un format standard ?
    voila , ami skieur vidéaste;-) , bonne journée et a bientôt .

    chris
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut krystof56 ;)
    Le 50i de la 700 oui mais juste quelques secondes de prise de vue pour vérifier ce qu'on avait observé avec Olivier c a d que l'AVCHD 50i est mal géré par ma chaine de diffusion ..Mystère de l'informatique

    Mais cela n'a aucun intérêt car :
    Tu as toujours la possibilité d'exporter en i et je pense avec un meilleur résultat qu'à partir du 50i
    D'ailleurs le 50i de la 700 n'était pas accepté par EDIUS 4.5 alors que le 50p OUI ..assez bizarre cela aussi :weird::weird:

    Le 50p un format standard ...Nul ne sait combien il faudra attendre ..Mais en utilisation amateur exigeant peu importe ..
    Tu as toujours l'opportunité de transcodé ton montage 50p en un format accepté par les BR ou les plateformes multimédia, le jour où le besoin se fait.
    A+
    André

    PS: (et HS :laugh: )
    Terminée la saison de ski pour toi ??(heu j'ai cru comprendre que tu en étais passionné aussi, mais mauvaise interprétation de ma part peut être) pour moi j'en ai peur ..Mais p.. cette saison le hors piste m'a pas trop fatigué !!!
     
  10. krystof56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

    Bonjour ,
    bonjour André :hello: ,
    donc pour faire une synthèse de tout cela
    si j'achète une cam ca sera une sd 900 pour le format 1080/50p

    pour le montage Edius 6 me semble stable et fluide après lecture ici et la , donc la question que je me pose quel soft choisir Adobe pro cs5 ou Edius 6.2 ?

    et alors le vrai problème c'est l' export quel choix y a t'il avec Edius , a part bien sur le full hd en mpeg2 50p , André le format est bien de 1080*1290 ?
    donc si j'ai bien compris on reviens vers un système de fichier GOP , mpeg2

    quel est le support que tu utilise pour conserver ton montage, dvd ?

    et pour la lecture via une platine ou ton pc?

    Voila , l'autre solution c'est attendre la magix version 18 , pas avant six mois je pense , :perplexe: , ils vont bien arrivé a trouvé une solution ,un jour :perplexe: oui mais de quelle année , ca on ne sait pas! 2012 ;2013:laugh:

    et bien voila sur ces quelques mots , bonne journée

    chris
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Chris

    Je ne peux vraiment pas te dire ..Pour le moment si CS5 est préférable à Edius Comme tu l'as vu plus haut, j'ai réussi à faire un montage ss EDIUS avec un modeste portable T3200
    La qualité de l'export en Mpeg2 1920*1080 avec un CBR 35Mb est, je pense, à la hauteur de l'orginal ...Difficile de voir une différence même sur 3m de diagonale :good:

    pour le stockage c'est DD étant donné que tout passe par PC chez moi ;)
    Mais il est clair que pour la diffusion professionnelle (ou amateur) il faut trouver un autre format si c'est pour mettre sur BR ou sur DVD.

    La semaine prochaine je passe en principe sur une config i7 2600k, et là je pense pouvoir sauter l'étape du réencodage bout à bout des rushs ..Donc monter direct en AVCHD 50p avec Edius ..Je verrais donc son efficacité sur une plateforme Sandy bridge.

    J'irais tester un jour CS5 et je donnerais ..un avis..

    Dommage que MAGIX ait raté le coche :col:

    Je reprécise qu'avec la version 4.5 d'EDIUS on peut obtenir aussi de très bons exports mais on est limité au 50i (qui a l'avantage de "passer" partout).
    Mes essais avec MAGIX 17 en mpeg2 FullHD 50i même BR qu'EDIUS comportaient des défauts visibles .
    Seul l'export AVCHD 720p 50ips m'a paru une solution propre avec MAGIX, ça peut être une solution aussi (solution qui passe même sur ma télé VIA clef USB tout comme le mpeg2 1080i CBR 28Mb)

    a+
    André
     
    #86 caraibe, 25 Mars 2011
    Dernière édition: 25 Mars 2011
  12. krystof56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    Bonjour André:hello:

    Merci pour tes réponses , l'export en mpeg2 en full 1920*1080 avec un cbr en 35 ca doit prendre beaucoup plus de place que le format 1080/50p en natif , mais certainement beaucoup plus souple a utiliser , je pense que c'est une bonne idée :bravo:

    Pour ce qui est de la diffusion via ton pc tu utilise quel soft pour la lecture de ton fichier?et quel genre de pc et c graphique; via hdmi?
    , car je pense que ton film est enregistré sur un seul fichier style " monfilm.mpeg2" il y a pas d'arborescence donc pas de ré encodage donc pas de rabotage du format

    mon idée serait de fixer le fichier du film sur support dvd ou autre et de pouvoir le lire sur mon pc via le lecteur approprié et un soft,
    voir le lire via la connexion d' une platine style graveur br de salon pana avec connectique rj45 , je pense que cela peut fonctionner même en 1080/50p

    une config I7 2600k , :cool: hé bien la ca va chauffer dans la chaumière ! le i7 était déja a sa sortie un très bon proco mais la en plus avec optimisation vidéo ,
    par contre c'est encore un nouveau socket chez intel 1155 , après le 1366 et 1156 , ca serait bien si ils pouvaient garder le format du socket un peu plus longtemps !
    en fait c'est quoi ta nouvelle config pc ?

    Edius6 coute en version brut a peu près 700 € ,ou bien j'ai vu une version edius 5.5 crossupgrade a 215 €, par contre je sais pas comment ca marche ce genre de version ?

    voila , a bientôt et bonne journée André

    chris
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonsoir Chris

    En salle dédiée J'utilise Un Core 2 Duo E6600 que j'ai boosté à 3Ghz une carte Nvidia 8500 GT non HDCP qui date un peu (donc any dvd HD obligé pour lecture Blu Ray)
    c'était au départ mon PC de montage en HDV !!!

    Je le garde en salle dédiée car quand ça marche faut pas toucher !!!

    soft de lecture:
    PDVD7
    PDVD8
    Média Player Classic (interfacé avec FFDshow ou filtre cyberlink power DVD suivant les besoins):

    Pour lire du 50p d'origine en AVCHD je suis obligé de désactiver le codec H264 dans FFdshow et de passer par le filtre Cyberlink PDVD et là aucun soucis si ce n'est que mon E6600 tourne à 90% en moyenne ..Mais ça passe bien!!!

    Pour lire du 50P en mpeg2 fullHD avec MPC cerise sur le gateau je peux utiliser les fitres d'amélioration vidéo de FFdshow et là j'ai presque l'impression que le réencodage en Mpeg2 en "jette plus" que l'original!!! :) :)

    PDVD 8 se déffend pas mal aussi et même PDVD 7 (à condition de mettre l'extension en m2ts) pour le 50p en avchd d'origine.

    J'ai PDVD 10 que j'ai pas installé encore ..Car quand tout marche bien en PCHC ...on hésite

    Je l'intallerais je pense sur ma nouvelle config i7 ..Sans risque ..Vu que pour le moment elle ne sera dédiée qu'au montage

    Etant donné le prix du Giga le stockage sur DD une solution bien plus économique que la gravure..
    D'ailleurs je me demande à moyen terme si l'avenir de la gravure n'est pas menacé

    Seul regret pas de menu pas de chapitre comme lorsqu'on fait un authoring DVD ou BR

    Je pense t'avoir un peu dégrossi la chose ..mais y aurait encore beaucoup à dire ...

    a+
    André ;)
     
  14. toni1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour André
    "Etant donné le prix du Giga le stockage sur DD une solution bien plus économique que la gravure..
    D'ailleurs je me demande à moyen terme si l'avenir de la gravure n'est pas menacé
    Seul regret pas de menu pas de chapitre comme lorsqu'on fait un authoring DVD ou BR"

    - Il faudrait multiplier le pris octet dd par 2 pour avoir au moins une sauvegarde
    -Ton raisonnement est bon tant que les support br seront chers
    - Le dvd reste le support de partage le plus adéquat , les personnes a qui tu va donner un dvd ont plus de chance d'avoir un lecteur br - ecran plat q'une installation sofistiquée. (a ce titre le format avchd 1080i à 17 mbps est un plus car lisible sur la majorité des lecteurs récents)
    -sans oublier la galère de partage des gros fichiers sur le net.

    Amicalement

    toni1
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Tony :jap:
    Bien sûr pour le stockage sur DD il faut multiplier par 2!!!
    Ensuite :
    Le format de finalisation et le support choisi dépend essentiellement de ce que tu as filmé !!

    Un mariage par exemple : C'est DVD obligé quitte à donner si c'est pour famille ou ami la version HD même si elle prend de la place sur un DD
    Ma nièce est bien contante d'avoir le DVD + la version HD sur DD qu'elle peut voir sur son MAC.

    Si se sont des événements ou des scenes qui ne concernent que moi ..Je n'ai aucune raison de faire une gravure ..que ce soit sur DVD ou sur BR

    a+
    André
     
Chargement...

Partager cette page