module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Panasonic HDC-SD700 et zoom x18 x25

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par annie39, 1 Décembre 2010.

Tags:
  1. annie39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis super contente de mon achat mais je n'arrive pas à utiliser la fonction zoom x18 ou x25 ! Suis sans doute très nulle mais bon ... suis pas blonde pourtant mais c'est très compliqué pour ma tite tête...désolée... alors si un qlq pouvait m'expliquer clairement ce qu'il faut faire............. merci !

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu vas dans réglages enregistrement:mode zoom et tu choisis ou X12X18X30X700

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut se limiter au x18 qui reste très bon, car on utilise le zoom optique + les pixels en surplus sur le capteur.

par contre dès x30 on utilise le zoom numérique et là il y a rapidement une dégradation de l'image.

Olivier

4. annie39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais...

Bonjour, merci à vs 2 mais si je réussis bien à zoomer x18 ou plus en mode camera je n'arrive pas à zoomer +de x13 en mode photo......pourtant j'ai lu qu'en mode plus petit que 14 px on peut zoomer en x25 ! j'ai essayé en 8.5 px en auto ou en manuel et rien à faire je ne dépasse pas le x13... comment faut-il faire ? Merci.
    Dommage car je voudrais faire des photos animalières. HELP !

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comme déja dit, le zoom "intelligent " se sert des pixels non utilisés sur le capteur. Donc plus la taille de la photo est petite, plus le zoom peut aller loin :
    par ex pour les photos en 16/9

Avec 14, 2 Mpx : zoom max 12
    avec 8,6 Mpx : zoom max 13,2
    avec 5,5 Mpx : zoom max 16,5

En mode Video
    on est en 2,07 Mpx, donc zoom max 18

Voir le manuel page 71 : tous les détails

Olivier

#5 ogt, 2 Décembre 2010
    Dernière édition: 3 Décembre 2010
  6. annie39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Merci, t'es un chou ! la page 71 m'avait échappé ( y'en a beaucoup trop pour moi!)

Alors quand Panana met en avant qu'on peut prendre des photos en zoom 25 c'est un peu du pipo non ? 640 x 480...heu... c'est petit petit !

Je vais essayer......................merci encore.:love:

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Attention, pour les grandes valeurs de Zoom, un trépied est obligatoire, même en mode photo malgré le très bon stabilisateur
    (le positionner sur le bon réglage, les icones ne sont pas très clairs à ce sujet, bien relire la doc !)

Olivier

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 891 / -84
    Salut Olivier au passage ;)
    Perso mon Zoom est bloqué à 12 j'ai pas essayé l'option (18 je crois qui d'aprés Pana ne détériore pas)
    comme tu le sais je film quelques fois les copains planchistes et 12 suffit amplement et ne demande pas de trépied ;)

Donc Annie Sauf si tu veux filmer une tigresse alaitant ses petits (mieux vaut être un peu loin on sait jamais :mdr: ) perso je me contenterais de 12!!!
    C'est une Bombe cette petite cam et ça serait dommage d'en poluer l'image (sauf extrème nécéssité)
    J'ose plus regarder mes filmes HDV fait avec la FX1 qui m'a coutée 4 fois plus cher :cry2::cry2:
    Mais je la garde car en intérieur peu éclairé sauf une EX1 y a pas beaucoup mieux

a+
    Dédé

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Salut,
    En vidéo, aucun problème pour filmer en x18, la qualité reste excellente (pour les raison indiquées : on utilise les 14 Mpixels pour produire une image qui n'en nécéssite que 2).
    Mais par contre le problème de stabilité lui est crucial.

Olivier

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 891 / -84
    ;)
    Je suis C... J'ai pas essayé ..de peur d'user les têtes de lecture surement :laugh:
    Je ferais un essais
    A+
    André

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 891 / -84
    Je viens d'essayer

Il y a c'est normal (on peut pas demander la lune et Jupiter) une perte de piqué visible (mais sans pixellisation :l'image est plus douce moins précise) assez logique (difficile d'exploiter pleinement 3500 Pix sur 1/4") Mais il s'en sort pas trop mal , ça reste exploitable ET même sans pieds cam à la main !!!!
    Pas mauvais du tout le stabilisateur

En bref: ça grossit plus (normal) l'image reste propre mais je suis pas convaincu que cela fasse aparaitre plus de détails..tests plus poussés restent à faire.

Un petit plus (peut être) dans des prises animalières où un plus gros plan, même s'il est moins précis, peut être apréciable ;)

a+
    André

#11 caraibe, 6 Décembre 2010
    Dernière édition: 6 Décembre 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page