module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HDC-SD5

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par colectorboy, 19 Novembre 2007.

Tags:
  1. colectorboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

Je suis nouveau sur ce forum, je tiens a vous feliciter pour la pertinence et la technicite des informations.

J'habite en Asie et etait de passage a Hong Kong pour le boulot la semaine derniere.

Moi, mon truc, c'est plus la photo que la video et etant fatigue de porter mon gros reflex avec a la ceinture le 80-400 et ma grosse camera dans ma banane, une Sony DV 3CCD achetee il y a 3 ans a prix d'or...j'ai ete impressione par la taille des camescope HD.

Apres avoir regarde la JVC Everio, qui me semblait la plus serieuse et avoir teste son stabilisateur (catastrophique, il me rappelle celui de ma premiere Pana 3CCD), j'ai regarde les modeles "mini" qui tiennent dans la poche.

Un Sony CX7 et le Pana SD5, finalement, j'ai achete le Pana SD5 pour moins de 600 euros.

Apres une journee de test, je peux dire que je trouve l'image bien meilleure que sur mon DV dont la definition etait devenue limite sur mon plasma Pana 42' .
    Bilan qualitatif...en interieur...c'est tres moyen en basse lumiere, gros grains...mais en exterieur, tres bonne definition... image tres propre, stabilisateur efficace et surtout...il tient dans la poche.

Je ne faisait quasiment pas de montage avant en DV, donc toutes les questions autour du montage AVCHD ne me concernent pas vraiment... dand les 3 dernieres annees, j'ai du monter 5 films sur les 50 que j'ai fait ... j'en fait vraiment un usage pere de famille.

Ma question: Avec le logiciel HD Writer...simple et efficace, j'arrive a faire des DVD mais la qualite est moins bonne que si je visionne directement depuis la camera.
    Quelles sont les solutions simples pour stocker et visionner les films sur un format respectant le format d'acquisition?
    Merci

2. colectorboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider ?

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est que le nombre de Repairenautes ayant l' expérience de ce format est encore "pléthorique", d' évidence tu en fais partie et c'est plutôt l' inverse, c'est de vous que l'on attend les recettes efficaces …

Cependant, il doit se trouver déja des interentions, une recherche avec comme objet "AVCHD" (dans le corps des discussions) et depuis disons 3 mois devrait te donner déjà pas mal de lectures et peut-être une solution à ton problème…
    Cependant, tant que ni le Blu-Ray, ni le HD DVD ne sont pas devenus "populaires", la diffusion par DVD SD restera en retrait sur les images HD …
    Pour le stockage, soit tu conserves sur DVD (Data) ou sur Disque Dur les fichiers originaux des clips intéressants de tes tournages pour (ré)emploi plus tard… Soit, tu réalises une conversion en un format HD archivable, tu fais le montage (élagage simple) et l' archives…
    Si, j'y viens, à ce genre de "bloc-note" très pratique (hors les problèmes montage/diffusion/archivage), je continuerai à conserver mes montages sur K7 HDV…

Outre la recherche au Repaire, deux articles qui peuvent t'intéresser :

Test Panasonic HDC-SD5 : 340 grammes de Full HD - Magazinevideo.com

Comment monter en AVCHD sur PC ou Mac ? : Conseils pratiques - Magazinevideo.com

PS Je n'avais pas "noté" que c' étaient tes premiers posts :
    Bienvenue au Repaire :)

4. colectorboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse et pour les liens...
    Le test est assez positif et en ligne avec ce que j'ai constaté... un assez bon choix je pense pour moins de 600 euros et une taille qui tient dans la poche !

Cdlt,
    PB

Chargement...

Partager cette page