module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic HC-X1, remplacant du HCX 1000

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par CompteSupprimé201102-714, 2 Septembre 2016.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui une explication possible apatura...mais c'est la 1ere fois que je voie un modèle dit consumer (le HCX-1 ?) "aussi proche" sur le papier de la gamme Pro comme le UX 180, qui si ses capteurs viennent du japon ...il y aura du retard.

    En même temps le GH4 est un outil professionnel pour beaucoup, ses extensions et leurs prix le prouvent...et pourtant il a été présenté comme un outil familial (papa à la maison filmant la famille, le jardin, tout ça quoi :rolleyes:...)....et il est au catalogue Consumer...:unsure:

    De toute façons avec les prod "low cost " et comme il a été écrit il y a déjà 2/3 ans, la séparation entre le matériel pro et le grand public exigeant (prosumer) est parfois très mince....On s'en rend compte encore ici.
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Reste que ce HX1 semble être plus au format "professionnel". Le même sans la poignée XLR franchement très massive avec un pare soleil plus modeste m'aurait suffit...
    Un GH4 (5) me semblerait être un compagnon de voyage plus adapté...il n'a certes pas l'ergonomie d'une caméra mais se trimballer avec un engin de la taille de ce HX1 me semble un peu limite...un format type AX100 reste l'idéal...
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je te reçois 5/5 ..filmer léger c'est pas mal
    Le pb avec un GH4 ce sera la stabilisation et le zoom motorisé (tu filmes beaucoup en mode reportage, il faut être réactif dans le cadrage )...et en 4/3 il faut un bon AF pour avoir le moins de prises troubles...

    Bref, ce genre de camescope n'est pas fait pour toi à mon avis, c'est plus la série XA 20 Canon, PXW X70 Sony en UHD 50p qui devrait t'intéresser...il y a aussi le C100, mais pas d'UHD (Pas encore ?)..autre tarif aussi.

    Peut être cela viendra plus du haut de gamme grand public ? : un remplaçant du AX100...cela ne devrait plus trop tarder ...au pire fin 2017 ? Et un remplaçant du LX100...ce ne serait pas top pour toi ? ;-)

    Pour le coup , Panasonic semble avoir une politique aussi agressive que Sony avec tous ces appareils..
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je crains que attendre un remplaçant du AX100 en 50P ce ne soit pas trop d'actualité Sony préfère vendre des FS7 A 7000€ et comme j'ai dit "marre d'attendre" depuis 3 ans bientôt...

    Le GH5 devrait avoir le stabilisateur IBIS du GX80 et le 50P...le zoom non motorisé c'est pas un gros défaut...l'absence de filtre ND m'embête plus...
    -Je pense plutôt a celui la on devrait pourvoir l'avoir au printemps...ce qu'on perd en ergonomie on le gagne finalement par la taille modeste de la machine...

    Pourtant ce HCX1 niveau caractéristiques me plait vraiment mais pour être parti en voyage en 2004 avec mon DVX100 je dois admettre que c'est trop gros pour cet usage...a suivre les avis des premiers essayeurs:idea:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Gros manque "pour moi" : les 3 bagues sont "électriques " même pas les commandes manuelles avec butée de la DVX100 (de mémoire)
    Bertrand ;)
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Aïe ! Où as tu trouvé cette info ?
     
  7. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Pour info, vous avez un résumé et une fiche technique sur magazinevideo:
    Panasonic HC-X1 - Test - MAGAZINEVIDEO.COM
    Comme beaucoup d'APN et de caméscopes 4K chez Panasonic, la stabilisation en 4K n'est qu'une stabilisation optique... la fonction hybride sur 5 axes n'est présente qu'en FULL HD. Désolé Reboot, c'est peut-être un peu mieux que sur le GH4 ou le LX100... mais certainement sans comparaison avec la stabilisation B.O.S.S d'un AX53 de Sony.
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Yess...mais moi je recherche un caméscope a capteur 4/3 ou 1", surtout du 50p et en 4k...c'est le problème. L'AX53 n'a pas ça comme d'ailleurs aucune caméra abordable...depuis ce HCX1.
    Compte tenue de la taille et forme de ce HCX1 il sera de toutes façons bien plus stable qu'une petite machine...

    Si j'achète un GH ce sera le 5 si il est équipé du même double stab très performant du GX80, et si il gère l'UHD 50P sans passer par le lourd S-log.

    Je ne veux plus du 25p...:weird:
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai l'AX33 … modèle "ntsc" = il enregistre l'UHD en 29,97p, ce qui, selon moi le rend proche d'un outil 50p (j'en ai un: l'AX1, capteur identique !).
    L'AX53 que, Reboot, tu évoques, enregistre aussi bien en fréquences "pal" que "ntsc", il est donc capable de '30'p (29,97) comme mon AX33.
    J' en éprouve parfois le seul inconvénient : certains éclairages fonctionnant sous alternatif 50Hz causent un battement de la luminance, c'est le cas des ampoules à LED alimentées dans notre réseau électrique (par contre si tu voyages dans un pays où le réseau électrique est en 60Hz, tu ne souffriras pas du problème inverse !) .

    nb … hélas… en filmage UHD, le mode "Active" du stab de l' AX53 n'est pas accessible :col:
    L'Ax33 n'est pas doté de ce dernier cri du BOSS mais son stabilisateur agit en UHD comme le 53: le bloc optique est stabilisé par "gyros" ( c'est l' "excursion" de l'image relevée qui n'est plus effectuée sur le 53 en UHD, elle ne l'était pas en FHD sur le 33, l'inconvénient ne m'est pas apparu !).…
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Cette présentation n'apporte rien de plus que la fiche technique détaillée sur le site de Pana.
    Et même une info je pense erronée :
    "deux canaux XLR et une seule connexion...."
    Simplement , comme sur d'autres cam Pana, les deux prises XLR ne sont pas côte à côte...
    Reste à savoir pour les bagues, manuelles ou électriques..

    Pour ce qui est des UX180 et 90, disparues ?
    La seule différence que j'ai pu trouver entre la 180 et la HCX-1 c'est la sortie SDI...

    Donc encore beaucoup d'inconnues...
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui il manque toujours quelque chose en fait...mais je me trompe peut être l'image de l'AX33 me semble moins fouillée que celle de l'AX100 équipée d'un "gros capteur".
    Quand au 30P oui...mais si je change ce sera pour du 50p ou rien.

    En bref comme beaucoup ici j'attends qu'on nous sorte le produit bien adapté, il semble que Pana s'en rapproche alors que Sony bah non comme dit la dame...il n'est pas prévu de 50p sur cette machine a 5000€ faut prendre celle a 7000€ môsieur:mdr:
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ma proposition n' est qu'une solution d' attente … le FDR-AX53 se trouve à moins de 1000€ et, je le pense facilement revendable avec une perte "raisonnable" … mais, s'il est prétendu quelque peu meilleur que l' AX33, il reste -peut-être- inférieur à l' AX100 question piqué etc.
    Et, l'AX100E n'offre pas le '30'p, il faut pour celà aller jusqu'au PXW-X70 … beaucoup plus cher avec l'option "4K" (UHD) … et pas non plus de 50P ou '60'p en UHD !

    Ce Panasonic à … venir … apparaît très intéressant comme concurrent du Sony PXW-Z150 qui n'offre pas ces "hautes fréquences normales" en UHD… mais 25 et '30'p aussi.
    Il est (déjà) offert sous réservation sur le site New-Yorkais fort connu au même tarif que ce Z150 : ~3200$, ce qui le met à moins de 3000€ (hors … TVA, douane France et port) … Disponibilité prévue en … décembre … Quid de l' Europe ?
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Tremblement de terre au japon (usine de fabrications des capteurs) = gros retard partout...
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le Z150 c'est celui ou la charmante dame de Sony disait...pas de 50P prévu sur ce modèle...qui coute déjà un bras...
    Donc j'aime bien Sony mais franchement ils abusent.

    Bravo pour pana...enfin si un modèle sort dans le monde réel...o_O
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est sur que pour le coup Panasonic à bien bousculer Sony: IPON ! :D...

    Comme pour le FZ1000 de Panasonic qui à contraint Sony de faire chuter le prix du RX10 I sous les 1000 € en 15 jours... RE-IPPON... la réaction fut immédiate un RX10 II 4K

    Sony va-t-il sortir un Z150 II en UHD 50p ?..Un AX100 II en UHD 50p ?....car la carrière du Z150 peut être fortement compromise...: Sony absent en 50p UHD dans cette gamme...ça ne peut pas durer éternellement .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous