module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic HC-V700 : grésillements internes

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par ouistiti, 1 Mars 2013.

Tags:
  1. ouistiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter en ligne un camescope Panasonic HC-V700. J'ai fait quelques tests et côté image j'en suis plutôt satisfait.
    Mais j'ai un soucis côté son. J'ai remarqué, lors de la lecture de mes vidéos transférées sur mon PC, un grésillement faible mais malgré tout audible dans la bande son lorsque je filme dans des ambiances très calmes. Je me suis penché sur divers réglages mais sans que cela solutionne le problème. Je me suis dit que cela pouvait éventuellement venir de parasites (ondes électromagnétiques). Or, par la suite, en approchant l'oreille du caméscope, j'ai remarqué que ce grésillement venait en fait de l'intérieur de l'appareil !
    J'entends ce grésillement lorsque le commutateur est en mode vidéo (même lorsque l'enregistrement est sur pause) ou en mode photo, quel que soit le type d'alimentation utilisé (batterie ou secteur). En revanche, positionné en mode lecture, le caméscope ne grésille plus.

Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que certains modèles de caméscopes Panasonic possédaient un ventilateur interne, assez bruyant. Suffisamment en tout cas pour polluer le son.
    Savez-vous si le modèle HC-V700 possède lui aussi un ventilateur interne, qui pourrait être la cause de ces grésillements ? Si quelqu'un sur ce forum possède ce modèle-là, pourrait-il me confirmer ou infirmer la présence de ce grésillement, pour que je sois sûr de ne pas avoir reçu un appareil défectueux ?

Outre le fait que je vais probablement devoir acheter un micro externe, ce que je n'avais pas du tout prévu, y a-t-il une bidouille (sans démonter l'appareil) permettant de supprimer ces grésillements ?

Merci pour vos lumières ! :idea:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut, tu n'es pas dans la bonne section du forum. tu as posté dans les photocamescopes, alors que tu as un forum dédié au camescopes panasonic.
    bref, étant moi-même possesseur d'un camescope panasonic HC-V700, je n'ai pas décelé de grésillement sur les bandes son... en outre, étant donné que je me sert en grande partie de ce camescope pour de la vidéo aérienne, je n'utilise pas beaucoup la partie sonore des enregistrements (celà va de sois :laugh: )

par contre le peu de fois que je m'en sert en utilisation normale je n'ai rien décelé de particulier sur les réglages du son. je l'ai même trouvé très fidèle dans la retranscription du son pour un camescope de cette gamme. je ne peux en dire que du bien.

seul point noir au tableau il est très fragile... ne le fais pas tomber par terre ou quoi que ce soit au premier choc un peu violent il ne s'en relèverais pas... :non:

3. ouistiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf... je n'avais pas tilté que "photocaméscope" avait une signification spécifique. :o
    Comment fait-on pour déplacer un message dans une autre section ?

En fait le grésillement sur mon caméscope est très faible. Pour l'entendre, je dois approcher l'oreille très près voire la coller dessus.
    Mais le soucis, c'est la proximité du micro avec cette "chose" qui grésille, que je suppose être un ventilateur mais sans en être sûr (je ne sais pas si ce modèle-là en possède effectivement un). Et du coup, le micro capte ce bruit.
    En milieu normalement bruyant, ce n'est pas gênant. Mais dans un lieu où il n'y a aucun bruit, on l'entend sur la vidéo. C'est très faible, mais on l'entend quand même.

En l'allumant en position caméra et en collant l'oreille dessus, dans un milieu où il n'y a aucun bruit, tu n'entends vraiment aucun bruit ?
    Mince, j'espère que mon appareil n'a pas un défaut. :perplexe: Ca m'ennuierait de le renvoyer. En plus, à mes frais, et sans même savoir quand on m'en retournera un autre (car en général, il ne faut pas être pressé...).

---

MAJ Message :

Voici un court extrait sonore de ce que ça donne, dans une pièce calme : Partage-Facile : Fichier son_piece.wav.html

Et en bouchant complètement l'entrée du micro avec ma main, histoire de piéger les grésillements de l'appareil afin qu'ils soient mieux audibles, voilà ce que ça donne : Partage-Facile : Fichier gresillements.wav.html
    C'est ce bruit que j'entends lorsque je colle mon oreille au caméscope. Alors, je ne sais pas s'il s'agit d'un ventilo, ou d'autre chose... :perplexe: Si quelqu'un a une idée... :good:

#3 ouistiti, 1 Mars 2013
    Dernière édition: 1 Mars 2013
Chargement...

Partager cette page