module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GS200 vs Sony DVD201E [long]

Discussion dans 'Panasonic' créé par lonneki, 17 Juillet 2004.

1. lonneki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit, réorientez moi sir je me trompe : J’ai besoin de votre avis assez rapidement :

J’avais jusqu’à présent un Tri CCD Panasonic DX100 + Studio 9.1
    Je me suis laissé séduire par le DVD et j’ai acheté un SONY DVD201E.
    Après quelques jours d’utilisation, je trouve pas mal d’avantage à cette technologie DVD.

1 : Plus de risque d’effacer une scène accidentellement. Exemple : Je montre à ma sœur une scène et quelques minutes plus tard, je prends le caméscope pour filmer sans penser à me placer à rembobiner au bon endroit. Pouf, le massacre. Ca m’est arrivé plein de fois ça, on ne rigole pas ;)
    2 : Extrême facilité pour retrouver une scène grâce à l’index en image.
    3 : Extrême facilité pour effacer une scène en mode VR sans passer par le montage sur PC
    4 : Acquisition très rapide avec le câble USB2, sur une caméra DV il faut au minimum 4 fois plus de temps.
    5 : Rendu + gravure très rapide avec ImageMixer là aussi facilement 10 fois plus rapide que la même opération avec un DV et Studio 9.1.
    6 : Enfin, le DV201E est petit, léger, sympa, l’autonomie est monstrueuse, l’image est belle malgré tout ce que j’ai pu lire, les couleurs aussi, la balance des blancs est bcp mieux gérée que sur mon ancien DX100.

Ce qui me chagriner par contre :
    1 : ImageMixer est une sombre m… stable certes, mais ultra limité. J’ai tenté de récupérer les fichiers avec Studio 9.1, tout à bien marché, jusqu’à que je lance le rendu pour gravure sur DVD, là il plante systématiquement à +/- 50%
    2 : 30mn par DVD, il faut avouer que c’est juste, j’ai pris 4 DVD RW, mais j’avoue que pour filmer une soirée, on a connu plus pratique.
    3 : Le soir, je trouve que l’image produit pas mal de bruit

Bref, j’ai deux possibilités : Soit je garde ce caméscope DVD, en acceptant ses quelques contraintes, soit je repasse au Tri CCD et j’ai dans ce cas j’ai pensé au Panasonic GS200.

Questions :
    1 : J’ai cru comprendre qu’il y avait un système d’Index pour retrouver une Scène sur le GS200, pouvez vous m’en dire plus ??
    2 : Pensez vous que la qualité vidéo du GS200 sera nettement meilleure que celle d’un DVD201E ?
    3 : Y a-t-il un réglage des blancs manuel accessible par une simple touche comme sur le DX100 ? Parce que sur le Sony, il faut viser un point blanc, couper le caméscope et le rallumer, j’ai connu plus pratique ;)

Bref, il me reste quelques jour pour le changer à la FNAC et je me tâte.
    Je ne fais pas de montage complexe : Je trie les scènes, ajoute qq titres, un menu avec index et voila.

2. brunop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD numérique : mini DV ou DVD? Bonnes adresses sur Paris?

:help:

Bonjour,

Je pensais acheter le sony DVD 201. Quelle a été finalement ta décision?

Si tu avais avant un DVD num avec mini DV, quels sont les avantages/inconvénients entre ces deux supports? Pour les photos, les montages, ...?

Dernière petite question :
    Quelq'un a-t-il des bonnes adresses sur Paris pour acheter un caméscope numérique, moins cher qu'à la FNAC?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous