module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PANASONIC GS200, un bon choix?

Discussion in 'Archives moteurs' started by computman, Dec 5, 2004.

Tags:
  1. computman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

Je vais me faire un cadeau pour Noel

J'hésitait entre un SONY PC109 et le PANA GS200

Mon choix s'est tourné vers le PANASONIC mais en ayant parcouru le forum je lui ai remarqué deux défaut:

-L'image non stable (tremblement)
    -La piètre qualité en environnement sombre

Me confirmez-vous ceci (surtout les utilisateurs de ce camescope) ?

Dois-je acheter le SONY PC 109 ?

:help:

Merci :)

2. ecrismoivite99

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PANASONIC

Bonjour,

j'ai lu ton message sur le Forum du Repaire, je viens d'acheter un panasonic GS200 à la FNAC, (septembre 2004), mon travail me prend beaucoup de temps et je n'ai pas le temps d'utiliser mon petit bijou, aussi, je cherche à le revendre. Si tu es intéressé, n'hésite pas à me faire une offre, je pourais peut être te l'amener pour que tu le testes.

A plus

#2 ecrismoivite99, Dec 6, 2004
    Last edited: Dec 7, 2004
  3. wooden

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - la piètre qualité dans le sombre : je confirme
    - les tremblements : oui si le camescope est un peu secoué

voilà le reste fonctionne plutôt bien

4. Zimt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un GS120 qui possède le même capteur 3CCD et faut dire que même si en environnement sombre il ne capte pas à 10% la lumière, le résultat est plutôt bon et surtout il à l'aventage de ne pas faire de bruit sur l'image dans ces scenes là ;)
    QuAnd aux tremblements, il ne possède pas de stabilisateur tout comme le modèle Sony que tu cites. Dans ce cas tourne toi plutôt vers le GS400 qui en possède un :)

5. kate974

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' ai trové ce qu' il me faut avec le panasonic

J' ai longtemps hésité , j' ai acheté le gs120 et c' est de loin mieux que tout ce que j' ai pu tester. Camescope possédé : trv140e, mv750i, gs50 et DCR-HC40E.
    En extérieur couleur incomparable en intérieur (ascenseur, lumiere eco ...) c' est le seul (avec peut être un peu le trv140 qui é un dig8) qui donne des images acceptable.
    Au niveau du stabilisateur le hc 40 a un léger + mais presque négligeable pour moi [assis, je zoom sur un objet a environ 5 mètres: sans=ça bouge avec stable jusqu' a certain niveau ]
    Je ne possède que le gs120 mais je pense que le gs200 doit être sensiblement pareil.

6. Zimt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le GS200 à juste la particularité de pouvoir enregistré les vidéos directement au format MPEG4 sur la carte SD Flash ce qui incombe une extraction vidéo extrêmement rapide, c'est tout :)

7. computman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: j' ai trové ce qu' il me faut avec le panasonic

Quand tu film en intérieur de nuit avec juste des lumières artificielles, quel est le résultat ? correct ?

Concernant la stabilisation en dézoom total, l'image est stable à pleine main debout ?

et en zoom Maximum optique (digitale desactivé) c'est stable ?

8. aubert75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. kate974

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film en intérieur gs120

Pour moi c 'est le point noir des camescopes.
    Mon avis sur ce que j' ai piu tester (possèder) : condition intérieur nuit ou/et ascenseur avec lumierè eco equivalent 75 watts
    mv750i=nul, grain, sombre malgré tout les réglages, heureusement j' ai pu vendre au bout de 3 semaines a quelqu' un qui film que la faune et la flore de jour .
    DCR-HC40E=un peu mieux, moin de grain mais apparition des taches bleus
    gs50 d' un ami=m' a convaincu (apres 3semaines de dur recherches tout les sites toute les langues) de choisir la pana. C' est pas extra, proche du sony avec les taches bleu en moins.
    Gs120= enfin la satisfaction. On voit bien ce qu' on film (personne, peluche...) avec beaucoup moin de grain et pas de bleu.
    Le seul point ou le sony est supérieur c' est au niveau du stabilisateur.
    Méthode: assis+debout a environ 4 mètres zoom et dézoom sur une horloge et des peluches : le sony est retoutable !!
    Le pana corrige le tremblement mais on atteint vite les limites en zoom maxi sur un point precis.
    Personellement je suis trés sony (apn p72 puis p93 maintenant p100) mais cette fois ci j' ai préféré le pana pour performance et acces menu...
    Dernière chose, en mode vieux film avec le DCR-HC40E l' image "saccade" mais pas avec DCR-HC30E.

10. lucky33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi meme le NV GS-200 et j'aimerais savoir comment on regle l' ouverture du diaphragme... est-ce cela qu'ils apellent dans le manuel "la vitesse d'obturation" ?

2eme question : je sais que bcp ayant ce camescope ont un pb avec le driver WebCam qui manifestement nest pas bon. Yen aurait il un nouveau a telecharger? Merci de vos reponses...

11. kate974

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le driver pour le webcam
    driver
    Aussi je conseil d' installer msn 7 car la 6.2 fonctionne mais du jour au lendemain plus rien.Apparament beaucoup de personne a ce probleme mais la solution pour moi c' est mettre a jour.

12. lucky33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr le driver j'y avais deja ete mais apparamment, le modele NV GS 200 n'est pas concerne par ce driver : "NV-GS11/GS15/GS22/GS33/GS44/GS55/GS120" ....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous