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Panasonic GS200, sombre dans environnement pas éclairé

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par filmZZZ, 9 Décembre 2004.

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  1. filmZZZ

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    Bonjour;

    je suis tout nouveau dans le monde du home video et ceci est mon premier camescope. J'ai choisi après plusieurs recherche de prendre la pan GS200 pour le 3CCD, leica lens, compact etc. Je me suis aperçu en filmant une scène intérieure avec lumière faible mais pas si faible que ça à mon gout que le résultat était plus sombre. J'ai regardé la notice qui parle d'utiliser le colour night view pour ce genre d'environnement en basculant le LCD etc mais j'obtiens des images saccadées comme une webcam. ????? comprend rien. Y a t il une solution pour ce genre de situation?
    merci pour tout commentaires
    :perplexe:
     
  2. hola

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    colour night view est quasiment inexploitable(sacades) ..sauf pour filmer un sujet fixe (genre tableau dans un musé sombre ou un bébé en train de dormir LCD retourné..>donc de pres) ..
    si tu veux ameliorer un tantinet la sensibilité en basse lumiere tu peux actionner dans le programe AE ( par le menu et en basculant en manuel ) la position basse lumiere ..l'icone est une bougie..l'amelioration peut s'accompagner d'un debut de grain dans l'image (bruit electronique ).. mais generalement ça apporte un plus non négligeable..
    bref a toi de delimiter la zone de basse lumiere a partir de laquelle tu estimes que l'image n'est plus exploitable ou propre a tes yeux..
    dans cette gamme de cam(encombrement) tu ne pourras pas faire mieux que le GS200..
     
    #2 hola, 10 Décembre 2004
    Dernière édition: 10 Décembre 2004
  3. filmZZZ

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    merci hola pour tes commentaires.
    Est-il possible peut être de connecter un spot (flash) directement sur le caméscope?
    merci
     
  4. filmZZZ

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    ou est-ce possible de corriger la luminosité avec des logiciels une fois le film importé pour un montage?
     
  5. hola

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    tu peux mettre une torche sur la griffe intelligente (sur le dessus) prevu a cet effet..Panasonic n'en commercialise pas (a confirmer). ...je ne me suis pas penché sur la question mais ça existe ..j'ai vu ça dans le forum Panasonic ou tu devrais reposer ta question..

    avec le logiciel de montage tu peux corriger l'image (contraste /luminosité/etc) a condition que la video source soit exploitable...il n'ya pas de miracle :(
     
  6. LUDO.vic747

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    PANASONIC GS200

    Jamais rien vu de plus infect comme résultat !
    D'abord l'écran est tellement mauvais qu'on ne voit rien dessus la plupart du temps à moins d'être juste en face !
    La colorimétrie est peut-être correcte, mais les images sont sombres et détériorées (par le traitement électronique qui rassemble les 3 images?) Si bien que tout est flou, avec une pixelisation inadmissible de petits rectangles qui recouvrent tout ! Aussi bien en caméscope qu'en photo ! En plus il y a un décalage des images qui fait que les couleurs primaires (bleu et vert)débordent les unes par rapport aux autres, accentuant ainsi le flou et la mauvaise qualité !
    L'electronique est tellement mauvaise qu'elle met 3 fois le temps "habituel" pour transférer les photos sur le PC !

    Bref: NE PAS ACHETER !
    J'ai revendu le mien au bout d'un mois pour prendre un CANON MVX3i ; très très content du changement !
     
  7. zogobille

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    attention a la retouche colorimetrique un camescope se doit d etre reglé a l avance (balance des blancs,db,ouveture...etc)

    pour eviter le double du travail au montage(tout remettre les images a niveau qu'elle galere)

    de plus si tu fais une correction au niveau lumiere au montage ,tu vas perdre en qualité d'image.

    bref je connais pas le gs200 mais je te conseil vivement la torche
     
  8. LUDO.vic747

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    lumière faible !

    pour filmer en lumière faible il n'y a pas de miracle je crois. les positions du type "super night" sont a priori forcément des gadgets qui ralentissent tout simplement le temps d'obturation pour augmenter la quantité de lumière captée, évidement ça ne marche plus si ça bouge !
    à moins qu'il ne soit fabriqué une nouvelle génération de capteurs ultra ultra sensibles. il vaut mieux respecter les vieilles règles de la photographie, c'est à dire un objectif le plus lumineux possible, avec l'ouverture la plus grande possible, plus la lentille frontale sera grande, plus elle "ramassera" de lumière.
    Un caméscope avec une grande lentille et une ouverture à1,6 sera à priori plus lumineux qu'un caméscope avec une petite lentille et une ouverture à 2,8. ce qui ne veut pas dire que l'objectif est meilleur.
    je me demande si un TRICCD grand public, du fait de la complication du traitement interne de l'image, puis du re-traitement électronique à partir des 3 capteurs, ne dégrade pas la luminosité.
    il semble également qu'un stabilisateur optique soit préférable !
     
  9. nicolas poisson

    So

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    Ca existe déjà, mais les prix sont incompatibles avec du matériel grand public. C'est pas pour rien que les caméras pros ont des capteurs 1/2" ou 2/3". Sur du matériel grand public, on a au mieux du 1/3" (VX2100), souvent du 1/4" (XM2) ou 1/6" sur beaucoup de caméras de poings et aussi sur la Panasonic qui nous occupe. Alors forcément...
     
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