module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GS-NV 230

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chemss, 22 Novembre 2007.

Tags:
  1. chemss

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Bonjour
    Je suis comédien et je vais avec d'autres comédiens essayer de nous faire une démo. C'est à dire nous filmer dans des scènes. J'ai dans un premier temps acheté une canon MD 111 mais je trouve que le bruit de fond au niveau son est très présent en plus pas de griffe pour mettre un micro.
    Je compte du coup l'échanger contre une Panasonic GS-NV 230 tricdd (mais sans optique leica). J'aimerai savoir si quelqu'un en possède une et s'il me la conseille. Je n'ai pas vu qu'il était 16/9, du moins l'écran lcd ne l'est pas.
    Toutes les infos sont les bienvenues. Si toutefois vous pouvez me conseiller un autre dans les memes gammes, n'hesitez pas.

    Une question subsidiaire: je pensais aussi à DVDCAM. Est ce facile à monter des video en MPEG4 ou 2?

    Merci pour vos réponse.
    chemss
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 154 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Messages:
    28 718
    La Pana GS230 est une très bonne caméra ... rien à f..... de l'optique estampillée Leica, ni même à la rigueur des tri-CCD mais ces derniers étant là autant profiter de ce petit plus au niveau des couleurs... Ce qui importe pour ce que vous souhaitez faire c'est qu'elle soit dotée d'une entrée micro externe et d'une prise casque, mais pas de miracle pour obtenir un son acceptable il vous faudra percher n'espérez rien de correct avec un micro sur caméra... Seul défaut de cette caméra au remarquable rapport qualité-prix : pas de DV IN donc vous ne pourrez pas finaliser le montage sur cassette, il vous faudra emprunter une caméra DV possédant cette caractéristique.... ou sortir vos démos de l'ordinateur sur un autre support.
     
  3. chemss

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Merci Homero pour ces informations sur la pana gs230. Je vais probablement la commander sur rue du commerce dans les prochains jours. Mais c'est vrai que pour le son je pensais m'ensortir sans la perche. Pour notre travail de comédien, le son est primordial c'est pour ça je laisse tomber le canon MD 111 à cause de son bruit de fond.
    J'en profite pour te demander quel genre de micro pourrait faire l'affaire et la perche peut on bricoler un pied de micro ou un truc comme ça ou faut il investir dans une perche. Je ne sais pas combien ça coute un bon micro et une perche?
    Cordialement.
    chemss
     
  4. homero

    So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 154 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Messages:
    28 718
    Tu achètes un kit Rode videomic complet avec la rallonge et le petit pied, tu visses l'ensemble micro/suspension sur le petit pied que tu colles avec du gaffer sur ou dans un manche à balai (bien serré, faut pas que ça fasse de bruit parce que ça gigote), le micro de ton perchman doit être entre 70 et 40 cms au dessus des têtes. Tu écoutes au casque sur la caméra .... et roule Raoul ! Tu amélioreras le dispositif petit à petit et pour percher on te fileras des combines sur le forum son numérique. Coût de l'ensemble moins de 130 euros ....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page