module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Mar 23, 2017.

1. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,072 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bien sur, à l'oreille dire 11 ou 12 images secondes, faut être balaise. Mais entre 5i/s et 12 im/sec il y a un monde et ça s'entend. Prends un Nikon D5 (au hasard comme ça sur une étagère...) ou encore mieux un Canon 1DX, mets le à côté du GH5, tous les deux en rafale "prétendu 12 i/sec", crois moi tu vas entendre une sacrée différence !!!
    Pas entièrement à l'avantage des Canikon d'ailleurs soyons honnête : le GH5 est beaucoup plus discret.
    Pour bénéficier d'une cadence élevée, il va donc falloir se rabattre sur le 6K photo, mais alors pas de fichiers Raw, que du Jpeg...

Mais si mais si mon ami ! Même si on ne fait pas ça toute la journée, faut pas exagérer quand même, aujourd'hui c'est grande marée, alors la video elle passe un peu après.
    .

Enfin : bonne nouvelle pour moi, et pour mon GH5. Problème de focus auto impossible en mode Video M réglé, après un reset complet de l'appareil.
    A+, m'en vais voir si mes homards sont au rendez vous.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2,633 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Grain de sel ;) ..j'étais inquiet ..vraiment..n'ayant jamais filmé en 25p... là "la chose" l'imposait, pas le choix ..
    et le sujet (quatuors à cordes) accentuait mes "angoisses :o " ( mouvements ultra rapides des archers et des doigts )
    Le résultat m'a surpris ?!
    Voilà l'un des clips en natif ( UHD 25p) filmé à main levé et au viseur* ( *et woui André !)
    C'est 2.8 Go a télécharger pour 6'40 en espérant la patience de visualiser jusqu'au bout
    >>>> WeTransfer

Bertrand :jap:

3. caraibe

Appréciations:
    +552 / 1,771 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Bertrand :hello:
    N'ayant jamais filmé en 25p ??? avec l'AX100 ???
    Tu filmais uniquement en FHD :unsure::unsure:

Tu laisses un moment ton clip? Car je vais partir clôturer la saison de ski donc pas le temps de télécharger ..ça sera pour la semaine prochaine ;)

Mais Bertrand j'ai déja un clip de toi en UHD 25p qui fait 2.8 GO c'est le C0023 !!

4. caraibe

Appréciations:
    +552 / 1,771 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Guy :hello:
    La chose est très simple à faire et voir, dans un sens comme dans l'autre:
    j'ai mis qq clip de descente en snow sur YT qui me les a mis en 25p : vs la version originale 50p c'est dur à regarder (mais pour moi c'est des souvenirs):
    EX:

dur dur les bougés en 25p ...en 50p ça passe mieux!

En sens inverse quand je regarde mes clips 25p UHD où je filme en faisant attention, sur ma télé qui reconstitue du 50p si elle décroche pas, c'est nettement mieux que sur mon PC.

Prends un de tes films en 50p et ressort le en 25p ..Tu verras la différence ;)

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    André … tu constates que la conversion par un logiciel d'un clip UHD (?) 50p en UHD (?) 25p le … détériore

Mais le GH5 est capable de créer deux clips par ailleurs (quasi)identiques l'un en UHD50p, et l'autre en UHD25p … voire même '30'p …
    C'est celà qui m'intéresse !

Avec l' AX1, j'ai déjà écrit par ailleurs l' avoir fait - il y a trois ans !
    La rotation relativement lente de l' hélice d'une éolienne n'est visuellement pas différente entre 25 et 50 im/s, par contre c'est perceptible pour la circulation proche et "transversale" d' autos sur une autoroute et toujours visuellement pas entre 30 et 50p …

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2,633 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "Non mais" les bouts de films réalisés UHD 25p n'étaient pas significatifs, (uniquement tests et réglages)
    là c'était la première fois ou " la chose " a du faire sérieux le job seule durant deux heures trente
    :perplexe: Pour les miracles faut s'adresser au bon Dieu ..le seul compétent et habilité ... les bougés sont les bougés....50i/p ou pas :rolleyes:
    même avec une AX53 gyro stabilisée ..
    Bertrand :jap:
    Oui c'est le C00203

7. Xtof3

Appréciations:
    +4 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    #112 Xtof3, Mar 29, 2017
    Last edited: Mar 29, 2017
    • Dislike Dislike x 1
  8. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,072 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Non....on peut choisir la fonction de chacune des cartes, mais pas ainsi.
    Et puis pour passer du 25p au 30p il faut changer la fréquence système de l'appareil. Le GH5 est une bombe, capable de plein de choses mais quand même pas d'enregistrer simultanément en 50hz et en 59,94 hz.

• Dislike Dislike x 1
  9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Oui, c'est connu … je l'ai signalé ici à propos des Sony AX1 et X70 ainsi que de l'hybride A6300 …
    Mais, c'est possible, pour comparer 50p et 29.97p en UHD, je l'ai fait avec l' AX1 (il a 3 ans!), celà m'a fait adopter le '30'p avec tous ces outils …
    D'ailleurs, sauf pour des mouvements rapides où l'on choisit une "vitesse d'obturation" faisant de la succession* d'images une succession d'instantanés très nets, le distinguo 25p / 50p en UHD** est difficile …
    * Cette succession d'images est par ailleurs "résumée" dans un GOP = quelle est l'influence de cette compression inter-images sur l'apparition ou non de saccades ?
    ** En 1920x1080 (p ou i) le tournage en 25p n'est, à ma connaissance, pas pratiqué (pas plus que le 29,97p) mais, le 24p (ou 23,98p) peut l' être par les "cinéastes" : des threads, ici, en discutent les … saccades …

10. ropa

Appréciations:
    +10 / 52 / -0

Trophy Points:
    2,050
    Pour ceux qui s'intéressent aux rafales, non, pas celles du vent (apatura par ex)
    Mode rafale --1/500ème -- carte 280 MB/s -- mode photo 6K
    AFS/AFF : 13i/s
    AFC : 8i/s
    MF : 13i/s
    Appareil reçu ce jour, ma première réflexion à été que le préposé aux photocopies a du souffler aux ingénieurs qu'un petit décrochement dans le boitier aiderait grandement à pouvoir déplier l'écran. Qu'il en soit remercié par ceux qui se sont cassé un ongle sur le GH4 en exécutant cette manoeuvre.
    Avant de lire sur écran le big manuel en pdf (ce que je n'aime pas) je vais jeter un coup d'oeil à la version papier livrée avec le GH5 et sobrement dédiée aux fonctions de base.

11. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,072 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Aïe !!!!!
    En mode photo 6k c'est 30images secondes qu'il doit faire !!!
    Je viens de vérifier, sur le mien (avec une carte UHSI U3) elles y sont.
    (Sur le GH4 en mode 4K photo aussi...)

Sur le GH4 le décrochement il est en haut de l'écran. Sur le GH5 aussi, mais ils ont rajouté le petit creux sur le boitier. Habitué au GH4 je n'ai pas changé ma façon d'attraper l'écran...

#116 apatura, Mar 30, 2017
    Last edited: Mar 30, 2017
  12. ropa

Appréciations:
    +10 / 52 / -0

Trophy Points:
    2,050
    Damned!!!
    D'autant que sur les docs Pana, c'est 6K à 30fps et 4K à 60fps. Chez moi, en mode 4K c'est 10fps.
    Cependant sur le même document, un peu plus haut, on lit 9fps en mode AFC et 12fps en mode AFS
    DC-GH5 Lumix G Cameras - Panasonic Australia
    Il doit me manquer le turbo...

Honte sur moi, sur le GH4 je n'avais jamais vu le (petit) décrochement en haut et je l'ouvrais par le minuscule creux à droite. Ceci dit, c'est plus ergonomique et confortable sur le GH5.

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir ,
    " .j'ai risqué ma vie pour vous faire plaisir :weird: " . En tous cas moi , j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner cet essai .Quelle qualité quand on sait que tu ne l'as que depuis 2 jours . Le FZ1000 fournit déja de belles images mais là , il semble bien qu'on entre dans un autre monde . Je prédis un énorme succès à cet APN . Chez moi , pas de problème sur les panos mais un peu de saccades sur le tilt de l'arbre à 1mn 05 . Ca reste toutefois très contenu .

• Dislike Dislike x 1
  14. christhise

Appréciations:
    +44 / 57 / -0

Trophy Points:
    1,870
    @ropa
    Le mode 4K/6K ne peut pas être inférieur à 30 images étant donné qu’il s’agit d’une séquence vidéo.

Il faut d’une part positionner la molette du mode d’entrainement sur le haut du boîtier (uniquement GH5) mais aussi choisir dans les menus une des trois possibilités proposées : 6K – 6K S/S et 6K PRE.

C’est la même façon de paramétrer le GH4 en interne si le firmware a été mis à jour.

6K.jpg

• Dislike Dislike x 1
  15. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,072 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Regardez le doc mis en ligne par Christhise.
    4K 10i/s non ça n'est pas possible. C'est de la VIDEO (bis repetita), dont on peut extraire des images individuelles qui feront des photos...
    Les 12 et 9 i/sec revendiquées par Pana c'est en PHOTO.
    Eh bien je crois qu'il va pourtant falloir vous y mettre.
    Bonne lecture !
    Et pas de honte, moi je n'avais même pas remarqué le creux sur le boitier !

• Dislike Dislike x 1
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous