module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Oui j'avais téléchargé un rush !!! mais pour le lire et le monter ..Pas bien gagné :hum:

Et puis son 4k est suffisamment bon pour ne pas utiliser ce mode qui culmine je crois bien en 25 ou 30p
    Il y aurait donc 2 mode en 6k :perplexe:
    Un mode photo et un mode vidéo :unsure:...6k en vidéo ça fait des image de 17MP ..Faut une machine de guerre pour gérer ça correctement !
    Ok on peut cropper à coeur joie ..Pour ceux qui savent pas bien cadrer c'est un + :laugh:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Euh ... en regardant l'excellent document vidéo ci-dessus de nowtech.tv, c'est parfaitement expliqué, pas besoin de vraiment tester , surtout que le côté aléatoire peut donner des résultats différents !
    Mais, comme il le dit, si on use de la MAP manuelle, on est tranquille ...

Marc

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Eh oui semble-t-il .
    J'ai suivi quelques tutos , mais pour l'instant je n'y suis pas franchement arrivé.
    Par ex :

Marc

4. christhise

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +44 / 57 / -0
    Le mode 6K n'existe qu'en photo et permet de choisir l'image espérée (page 116 et suivante du manuel).
    Trois possibilités dans le menu photo:
    - La rafale d'enregistrement s'effectue tant que le déclencheur est maintenu appuyé.
    - La rafale d'enregistrement démarre lorsque le déclencheur est pressé et s'arrête lorsqu'il est de nouveau pressé.
    - la rafale de photos s'effectue environ 1 seconde avant et 1 seconde après la pression du déclencheur.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    ça se justifie plus !!!
    Pas beaucoup d'Appareils sont capables de rafaler à 25 ou 30 images seconde en 17MP il me semble.

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    On peut faire des vidéo néanmoins avec le 6K , mais pour le son....:suspicious:
    "it record still images and then you can merge it in video....yes it records jpegs '

C'est vrai que les résultats son troublant mais son usage est forcement restreint ...

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai réussi à faire un test en 6K.
    Voici le résultat des infos à travers Edius 8.5 qui lit effectivement ce format/codec (mais lentement ...).
    Le codec vidéo est bien en H265, les formats image possibles : 4:3 ou 3:2 mais pas 16:9.
    Usage quand même limité.

Marc

Fichiers attachés:

8. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 903 / -3
    En tout cas le mode anamorphique permet de réaliser des vidéos en 6K, la vidéo étant compressée sur l'axe horizontal (avec une optique anamorphique), et le capteur étant utilisé en totalité (donc format 4/3 à la prise, pour un format cinémascope 6K une fois desqueezé).

Et donc, en faisant quoi ? Comment tu actives ce mode ?

#983 LiquidPro, 10 Juillet 2017
    Dernière édition: 10 Juillet 2017
  9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Comme indiqué par Christhise....
    Il y a un barillet sur l'appareil, à gauche, le positionner sur 6K, tout simplement.
    Attention, l'autre barillet, le gros, à droite, doit être sur un mode photo. Et rien dans le viseur (sauf en haut à droite) ne t'indique que tu es en train de faire
    30 photos à la seconde....
    Usage limité, oui. Mais - à condition d'y penser - permet de suppléer au mode rafale faiblard en photo.
    Et des limites : pas de RAW (au fait quelqu'un connaît-il un logiciel photo capable d'ouvrir et traiter les Raw du GH5 ? Ni Lightroom, ni Capture One, ni DXO Optics Pro aujourd'hui !), pas d'AFC.....

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13
    Si, si, La toute dernière version de Light room (pas en abonnement mais achetée) permet de les ouvrir.

J'avais importé des raw tests du GH5 et j'ai fait cette mise à jour pour pouvoir les ouvrir.

Soit dit en passant, la qualité photo est au rendez-vous, et les raw permettent bien de le voir. Les prises avaient été faites avec l'optique du kit et je pense qu'avec de plus belles optiques encore ont peut atteindre un excellent niveau.

11. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 903 / -3
    Ah ok, merci, donc ça n'a strictement rien à voir avec la 6K via anamorphose, qui elle est prévue par le boitier.

• J'aime J'aime x 1
  12. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    On peut enregistrer le son. Peter Gregg explique: vers 2mn40
    Il y a juste un problème à l'exportation, il faut convertir la vidéo en ProRes.

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    J 'ai vu cette vidéo aussi.... tu as essayé ? Ce serait intéressant que tu confirmes..c'est toi l'ingé son :good:

Avec le format limité...(et peut être la fréquence d'images aussi ?), ça reste un truc pour passionné qui veulent se faire plaisir, ponctuellement......

14. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je n'avais jamais testé. Voilà c'est fait. Il y a effectivement du son. C'est une vidéo. Les propriétés me donnent une résolution de 4992x3744 HVC1, 192846 kb/s, audio AAC 48k 124bps. La duré est de 17" pour 380Mo. Très bizarrement je suis en 29.97 fps alors que mon système est en 50.

Et j’oubliais, première CC2015 n'accepte que le son, il veut pas de l'image.

15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ce serait intéressant de poster un extrait sur un serveur afin de pouvoir tester dans différentes versions de logiciels.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous