module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ah...c'est la première fois que je vois ça sur un forum...

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André, j'ai regardé attentivement ton clip sur ma TV.
    Rien a dire sur le piqué et le reste, c'est bien mieux filmé que mon clip ci dessus, l'image reste cependant un peu "froide" a mon gout.
    Mais rien ne justifie d'échanger ta caméra contre un GH5...

• Merci Merci x 1
  3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    JLH: staxrip propose par défaut des MKV et les MKV sont lus par tous les téléviseurs ce qui explique ce choix...

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 909 / -86
    C'est, au contraire, très courant, du moins sur les forums où les modo sont présents et actifs....

• Amusant Amusant x 1
  5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bon ok je m'adapterais bien que je ne trouve pas ça très logique autant alors supprimer le lien "citer"

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 909 / -86
    Le lien citer, servira pour citer un passage ou une réponse séparée par d'autres interventions afin que l'on comprenne que, par exemple, tu réponds au 10eme post et non au 30eme juste au dessus:D

7. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je suis très lent à écrire et souvent je cite parce que je me fais griller par un plus rapide que moi. Cela m'évite des quiproquos. Ou alors je dis par exemple oui Saint Kro etc... C'est ce que je ferai à l'avenir.

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca fait 15 ans que je poste ici et j'ai jamais eu ces alertes...bon ça va j'ai compris...

• J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 909 / -86
    Oui, je comprends, mais pendant que tu écris, s'il y a d'autres réponses, tu en es averti.

10. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je suis assez content de voir tes réglages Reboot car je n'en suis pas très loin. Donc forcément je me dis que je n'ai pas du trop me gourer.
    J'ai aussi choisi le 709L pour je trouve sa plus grande neutralité et souplesse. Je laisse la netteté à 0, couleur -1, donc pareil, je touche pas à la teinte. Mais je testerai. Le master pedestal je l'ai réglé à +5 selon les recommandations du gars de tuto.com. Pour avoir plus de détail dans les noirs. Comme je veux filmer du concert je pousse un peu le RB. La correction d'expo, j'ai aussi tendance à la baisser. Iso j'arrête à 3200. Comp ombre et diffraction je ne sais pas ce que c'est. Pour l'AF, je suis à -2 sur les deux réglages. Je testerai ton +2 en sensibilité. (bon j'ai testé en basse lumière ça se met à pomper). Je reste à -2. Pour le reste pareil que toi. Les différences sont principalement dues au fait que je veux filmer en condition de basse lumière.

Je viens de me rendre compte d'un truc. Comme j'ai lu plus haut que la fréquence du NTSC permettait plus de souplesse dans les mouvements de caméra, je règle donc l'appareil sur 60. Et là boum, l'autofocus pompe. Comme j'ai oublié que j'étais passé en NTSC je cherche. L'AF n'est pas comme d'habitude. On va dire plus hésitant. Je repasse en 50 et là mon AF redevient tout sage. Il y a des youtubers, je ne sais plus si c'est Pampuri ou le gars de nowtech et d'autres qui ont émis l'hypothèse que les problèmes d'AF viendraient de la saturation du processeur par moment, ce qui le rendrait instable. En 60 Hz on a 10 images/s à traiter en plus. Plus de données à traiter. Panasonic aurait alors non pas à améliorer ses algos d'AF mais à optimiser le code du firmware pour soulager le processeur? Je sais pas une hypothèse comme ça à 2 heure du mat.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Suis obligé de citer là ..Désolé :laugh:
    Jean Luc le MKV comme tu le sais n'est qu'un conteneur. Par défaut celui de StaxRip comme l'a dit Bernard.
    1- il est très répandu (la plupart des rip sont en MKV) donc très accepté par toutes les passerelles MM
    2- Il a un avantage c'est qu'on peut le chapitrer très rapidement sans passer par la case authoring BD ..J'ai fait un TUTO la dessus qui est dans le Repaire. Bien sûr pas de menu comme dans un BluRay mais dans certain cas ce chapitrage des MKV est une option intéressante.

C'est même pris en compte par ma télé en passant par l'USB :good:

• J'aime J'aime x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Cadique: je pense que l'occupation du processeur est surement une piste.
    Plutôt satisfait de constater que tes réglages sont proches des miens.
    Ca peut paraitre contradictoire de mettre la BDB EABc a dominante bleue pour ensuite rajouter du rouge sur la teinte. Mais c'est la solution que j'ai trouvée pour supprimer cette dominante jaune de la teinte de peau présente très souvent chez Pana.

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 909 / -86
    Oui, tu as tout compris, ce n'est pas le post précédent :bravo:

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    Bon, j'ai bien compris que pour votre usage perso le .mkv puisse avoir des avantages. Mais je me situais dans la perspective d'essais et d'analyse complète des images où l'ont peu avoir besoin d'utiliser certains logiciels qui ne l'acceptent pas forcément.

D'où ma demande dans ce cadre.

D'accord, Bernard, mais je ne pense pas qu'une analyse précise puisse passer par un téléviseur mais par un moniteur correctement étalonné.

Oui, mais tu peux aussi passer en .mp4 pour ce cas précis.

Bon, mais il n'y a pas mort d'homme bien sûr. On arrive à contourner le problème, si problème il y a, et c'est ce que j'ai fait pour ton dernier clip. C'est juste un peu plus pratique, pour moi en tous cas.;-)

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'essentiel c'est que tu ait constaté que mon image était correcte sur ton moniteur étalonné, donc que mon téléviseur et ma caméra sont correctement réglés.
    Merci encore pour ton CR sur mon film.
    J'avoue que c'est par facilité que j'utilise le profil Staxrip...en MP4 j'ai des problèmes pour lire en direct DD sur ma TV.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous